1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Gros lag lors du passage en Windows 10

Discussion dans 'Autres' créé par Nigno, 6 Fev 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Nigno

    Nigno Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2017
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir .
    Je m'appelle Nigno et comme le dit le sujet , j'ai un gros problème au niveau de mon minecraft (je ne pense pas car sur windows 8 , je jouais normalement)
    Mon minecraft , une fois lancé , a des gros lags (Le menu du jeu est horrible , j'ai une image toutes les deux secondes , et c'est impossible à jouer )
    Normalement ce ne vient pas de mon ordi , mais vu que je suis vraiment nul en informatique , je ne peux pas le confirmer.
    Si vous avez eu le même problème que moi et que vous avez réussi à le résoudre , Aidez moi please.
    Minecraft est un de mes jeux préférés et ça fait 1 ans que je n'y ai pas touché.

    Merci pour votre compréhension et votre temps

    Nigno
     
  2. Ganondorf629 ✔️

    Ganondorf629 ✔️ Enter the World

    Inscrit:
    29 Jan 2017
    Messages:
    17
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Salut, tu peux toujours repasser à windows 8 gratuitement depuis windows 10 avant la fin du mois
     
  3. Nigno

    Nigno Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2017
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    En fait ... ça fait un an que j'ai Windows 10 ^^ comme je l'ai dit ça fait un an que je n'y joue plus ^^
     
  4. Ganondorf629 ✔️

    Ganondorf629 ✔️ Enter the World

    Inscrit:
    29 Jan 2017
    Messages:
    17
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Quel est ta carte graphique ? Et poster un screenshot du gestionnaire des tâches qui affiche le pourcentage d'usage du disque, du processeur etc
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je déplace dans Support>Autres.

    Vérifie que ta carte graphique, intégrée ou non, ait toujours un pilote depuis le passage à w10, certains vieux chipset ne fonctionnant plus après une mise à niveau.
     
  6. Nigno

    Nigno Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2017
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Voila la capture
    et pour la carte graphique ...Je sais que j'ai une Intel mais sinon --'
    Je suis un boulet en niveau d'informatique (je l'avoue alors si vos nerfs sont très susceptibles je vous conseille de ne pas m'aider car au niveau de l'informatique je ressemble plutôt à une grand-mère ^^)
     

    Fichiers attachés:

  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il n'y a pas de problème à ne pas avoir d'affinité avec le sujet, il suffit de garder patience, les supports sont faits pour ça :)

    Ceci est le gestionnaire des tâches, il n'a pas vraiment d'info, ici on cherchera plutôt le gestionnaire de périphériques qui est trouvable par recherche windows, ou depuis w8/10 par un moyen plus simple (il me semble) en faisant un clic droit sur le bouton démarrer (ce qui fait apparaître un menu déroulant dont il fait partie). Tu pourras y trouver ta référence de carte graphique et de processeur.

    Si tu possèdes en carte graphique un chipset intel, tu peux essayer de mettre à jour le driver (si une version w10 existe) en utilisant l'outil de mise à jour intel : https://downloadcenter.intel.com/download/24345/Intel-Driver-Update-Utility

    Que ta carte soit reconnue ou non, je t'invite à nous donner sa référence pour que l'on puisse chercher si un tel pilote existe, ainsi qu'un téléchargement direct pour te faciliter la tâche.
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Quelle est la config complète de ton pc ? (processeur + ram + carte graphique).
     
  9. Nigno

    Nigno Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2017
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Doooonc .....
    Voici mon processeur : Intel(R) Pentium(R) 3556U @1.70GHz
    Et au niveau de ma carte graphique ... et bien j'en ai deux O_O
    1er : AMD radeon R5 M2000 series
    2ieme : Intel(R) HD graphics
    Voilà
    Désolé j'ai pas trouver de RAM (alors soit je suis un boulet et "Ram" est en fait un diminutif d'un nom soit je n'en n'ai pas )

    Cordialement
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En jeu appuies sur F3. En haut à gauche il y a écrit intel hd graphics ou radeon R5 M200 ?
     
  11. Ganondorf629 ✔️

    Ganondorf629 ✔️ Enter the World

    Inscrit:
    29 Jan 2017
    Messages:
    17
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    [AMD] Utilisais-tu les graphiques commutables sous windows 8 ?
     
  12. Nigno

    Nigno Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2017
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas ce que sont les gaphiques commutables et mon jeu tourne sur Intel (réference en haut)
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Donc ton jeu tourne sur ta carte la moins performante.


    Forcer Minecraft à utiliser sa carte graphique AMD


    Faites un clic droit sur votre bureau puis cliquez sur "Réglages Radeon".
    En bas cliquez sur "Préférences" puis sur "Réglages Radeon supplémentaires" :
    [​IMG]
    Attendez un petit moment, l'ancien menu met du temps à s'ouvrir ...
    Une fois ouvert cliquez sur "Paramètres graphiques d'application commutables". Dans applications récentes vous devrez trouver javaw.exe. Si ce n'est pas le cas lancer Minecraft.
    [​IMG]
    Cliquez sur "Non affecté", choisissez "Haute performance" puis cliquez sur "Appliquer" :
    [​IMG]
    Fermez tout puis relancez Minecraft, il va maintenant utiliser votre carte AMD :
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Nigno

    Nigno Nouveau

    Inscrit:
    6 Fev 2017
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je ne trouve pas java --' Pourtant je l'ai .... Je sais que je l'ai ! je l'ai ouvert j'ai fait des mises à jours dessus !
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il devrait y être dans "applications récentes" après avoir lancé minecraft.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page