1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

besoin de vos conseils pour mon village

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par orikia, 22 Août 2017.

  1. orikia

    orikia Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2017
    Messages:
    6
    Points:
    57
    Sexe:
    Femme
    Bonjour je viens vers vous pour me donner vos expériences et savoir si j'ai bien tout compris d'une part et répondre à mes questions d'autres part.

    Ma situation: Depuis quelque temps j'ai commencé un petit monde solo en survie et me suis installé prêt d'un petit village. J'aimerais que ce village devienne une belle grande ville avec pas mal d'habitant.
    A ce que j'ai compris pour multiplier ceux ci en RP il faut un nombre de porte 3 fois supérieur au nombre d'habitant voulu. Faire des échanges avec eux pour qu'ils soit heureux et leurs donner à manger.
    Mais ma question es la suivante es ce que les pnj iront dans toute ma ville même si celle-ci es grande où bien resteront t'ils au centre du village de base? et donc si ils restent au village dans qu'elle rayon bougent t'ils?. Car pour l'instant j'ai une dizaine de villageois et je trouve qu'ils restent toujours autour de 4 maisons, je n'ai pas vraiment agrandis la ville, je suis plutôt en mode rénovation et amélioration.
    Une autre question je voulais savoir si je casse tout leurs champs es ce que leurs comportements changent?
    Je ne veux pas faire de ferme à villageois car je veux rester RP.
    Merci beaucoup pour m'avoir lu et je vous souhaite de très bonne heures de jeux. bisous ...
     
    • Creatif Creatif x 1
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    La majorité de ces informations sont disponibles ici :
    https://minecraft.gamepedia.com/Village
    https://minecraft.gamepedia.com/Villager

    Il est possible générer des villageois à partir de villageois zombies apparaissant aléatoirement, ce qui permet de s'affranchir du nombre de portes.
    Cependant il semblerait que le rayon maximal d'un village soit de 66 blocs, des portes plus loin formerait un autre village (après il n'est pas impossible de regrouper plusieurs villages proches en une grande ville, mais pour le jeu ils seront différents)
     
  3. orikia

    orikia Nouveau

    Inscrit:
    15 Mai 2017
    Messages:
    6
    Points:
    57
    Sexe:
    Femme
    merci beaucoup. Je viens de tout lire, il es vrai que je ne connais pas encore tout les sites même les plus basiques je pense.
    Après lecture je vois que cela ne va pas être de tout repos et promet des situations bien amusantes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Lionfou

    Lionfou Explorateur

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    55
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance pour ta quête !
     

Partager cette page