1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu prégénérer map avec preset personnalisé

Discussion dans 'Serveurs' créé par clownmechant, 13 Sept 2017.

  1. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Pour la prochaine saison de mon serveur, j'aimerai mettre une seed avec un preset personnalisé ( http://worldpresets.com/?world_preset=smooth-hills-and-mountains) , questions :

    - Si je créé mon monde en solo avec ce preset, une fois que je l'ai mis sur mon serveur, quand les gens vont explo la map, lors de la génération du terrain, le preset sera toujours effectif ou non ?

    - Si non, y'a-t-il moyen de prégénérer la map pour éviter le soucis ? (ou autre solution différente, je suis preneur aussi ^^)

    Merci d'avance pour vos réponses :)
     
  2. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Je tente un petit up ... J'aimerai prégénérer les chunk de ma map, avez vous une idée ?
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Salut.

    Il est bien sur possible d'utiliser un preset sur serveur, mais il faut modifier le server.properties et pas seulement upload la map.
    Le"level-type" doit être CUSTOMIZED, et le "generator-settings" doit être le preset.

    Pour plus d'infos : https://minecraft.gamepedia.com/Server.properties
     
  4. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme

Partager cette page