1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Liste de plugins pour vos serveurs

Discussion dans 'Autres' créé par Xaion, 29 Oct 2016.

?

Vous ai-je aidez ?

  1. Totalement !

  2. Beaucoup !

  3. Oui

  4. Bof

  5. Non

  6. Pas du tout !

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Xaion

    Xaion Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    28
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Liste de plugins pour vos serveurs :
    Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j' ai décider d' aider une bonne partie des personnes ayant des serveurs car ces derniers temps je cherchais des serveurs pour m' amuser et changer un peut des gros serveurs , mais malheureusement je vois de plus en plus de serveurs fait "avec les moyen du bord" ce que j' entend par la :
    -Serveur rempli de commandes block ce qui cause des lags et qui permet de use bug etc...
    -Serveur avec une interface compliquée : pas de boussole ou autre pour se TP pas d' indication etc...
    Et il y a encore plein d' autre cas comme ça !
    Donc j' ai décider d' y remédier ! Et voici une liste des plugins importants a installer :

    Cette discution sera mise a jour de temps a autres les nouveaux plugins seront marquer par NEW

    1) Le terraforming :

    Le terraforming c' est la base de la base ! C' est simplement et purement de créer des environnement et non pas vraiment de construire.


    -WorldEdit :Bien évidement on commence par la base ! [8/10] (pratique lorsque que l' on connait les //)
    -VoxelSniper :Aussi une base ! [7/10] (Un peut dur a prendre en main)
    -LandBrush :Ce rapproche de VoxelSniper
    [7/10] (Pas grand chose à dire)

    2)Les nécéssaires :

    Ce que j' appel les nécéssaires c' est simplement les plugins qui en font fonctionner d' autre car certain plugins doivent avoir d' autre plugins préinstallés. Je vous conseille d' installer toute la liste que je vais citer pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

    -Vault :Nécessaire pour faire tourner certains plugins. (ça se note pas vraiment :p)
    -Massive Core : Nécessaire pour faire tourner certains plugins comme faction (pareil :p)
    -Protocol lib : Nécessaire pour faire tourner certains plugins. (encore une fois)

    3)Les permissions et grades :

    Les plugins de permission qui permettent nottament de faire des grades.

    -GroupManager :incontournable ! [8/10] (Simple mais long a configurer et compatible avec essentials chat)
    -PermissionEx :ressamble a GroupManager ! [8/10] (Simple mais long a configurer)
    -AutoRank :Permet de faire évoluer de Grade [7/10] (Pratique !)

    4)les importants :

    Des plugins importants voila c' est tout !

    -Essentials :Juste énorme on pourrait en parler des heures ! [10/10] (Juste parfait !)
    -WorldGuard :Permet de gèrer beaucoup de chose sur des zones précises [8/10] (nécéssite WorldEdit)
    -MultiverseCore :Permet de créer plusieurs monde et de les relier avec des portails [6/10](Rien a dire)
    -ChestCommands :Permet de créer des shop , menu de TP et plein d' autre choses [9/10](Exellent si bien configuré)
    -ColoredTags :Affiche sur la tête du joueurs et dans le Tab un suffixe et un préfixe [7/10](Il manque que ce soit afficher dans le chat)

    5)Messages :

    Ces plugins sont très utiles car ils permettent d' afficher des messages.

    -HolographicsDisplay :Permet d' afficher des messages flotants [9/10] (Un message presque parfait)
    -AutoMessage :Affiche régulièrement dans le chat le message voulut [7/10] (Plutôt sympa)

    6)Shop :

    Les shop sont vraiment utiles que ce soit de particules etc... ou même des shop joueurs c' est toujours pratique !

    -ShopKeepers :Permet de faire des PNJ personalisé ! [8/10] (Vraiment utile)
    -Shop GUI : Plugin permetant de faire des shop [5/10] (Ne fait que des shop rien d' autre)
    -ChestCommands :Il est la une deuxième fois ! [9/10] (Pratique !)
    -SignShop : des shop avec des panneau. [7/10] (plutôt pas mal)
    NEW-BossShop :Un plugin de shop type GUI. [9/10] (Merci Laiorm )
    7) l' économie :

    Bien évidement comment parler des shop sans les plugins d' économie ?

    -Iconomy :Le top dans son domaine ! [9/10] (Money money !)
    -BOSEconomy :Plutôt pas mal juste plus dur a configurer. [8/10] (Bling Bling !)

    C' est tout pour le moment ! Je continuerait cette liste et la mettrai a jour si ça t' as aider met moi une note et n' oublie pas de répondre au sondage ! Bye !

     
    #1 Xaion, 29 Oct 2016
    Dernière édition: 31 Oct 2016
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Support sert uniquement à présenter un problème.
    Je déplace dans Ressources>Autres.
     
  3. Laiorm

    Laiorm Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je peut te proposer un plugin dans la catégorie "Shop", un plugin nommé BossShop (Bukkit - Spigot). Il est mis à jour régulièrement !
    Il permet tout simplement de faire des GUIs (Inventaire) personnalisé, c'est un plugin assez complet qui prend en compte :
    • L'économie, pour acheter ou vendre des choses, par le biais de Points, Money, XP, Items.
    • Les commandes, permet d'exécuter une seule commande, par exemple, mettre un joueur dans un groupe.
    • Les doubles-commandes, permet d'exécuter plusieurs commandes à la fois, par exemple, mettre un joueur dans un groupe et l'annoncer aux autres.
    Et j'en passe, personnellement, je met un [9/10], car rien n'est parfait ^^

    Laiorm

    EDIT : Re-Bonjour, dans le sondage, tu as mis "Vous ai-je aidez ?" Mais tu devrais remplacer par "Vous ai-je aidé ?" ou "Je vous ai aidé?" sa feras plus français ^^
     
    #3 Laiorm, 31 Oct 2016
    Dernière édition: 1 Nov 2016
  4. Xaion

    Xaion Enter the World

    Inscrit:
    15 Oct 2016
    Messages:
    28
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi d' après ce que tu me décris c' est tout a fait la même chose que ChestCommands ;) je vais l' ajouter a ma liste !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. MR_selmer

    MR_selmer Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ce post! Vraiment, c'est cool, mais (dsl j'en demande trop) est ce qu'il serait possible de mettre les liens de download, please? Ps: ça m'a totalement aidé ;)
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    @MR_selmer les nécropost sont interdits, merci de relire le règlement
     
  7. MR_selmer

    MR_selmer Nouveau

    Inscrit:
    10 Oct 2017
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ah, excusez moi, je suis nouveau, j'ai pas fais attention ;p
     
  8. Flyiler

    Flyiler Enter the World

    Inscrit:
    23 Juin 2020
    Messages:
    15
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ça m'aide vraiment !
     

Partager cette page