1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quelques conseils à me fournir pour un nouveau PC ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Kanar, 10 Juin 2018.

  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tous les câbles nécessaires sont fournis avec.
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si je peux mettre mon grain de sel, je n'ai vu à aucun moment que tu souhaiterais que ton pc soit monté en arrivant, supposant donc que tu veux le faire toi-même, autant prendre sur plusieurs sites différents.

    Sinon, pour la config actuelle, je dirai que la carte mère est quand même assez cher pour ce que c'est, surtout vu que tu souhaites visiblement avoir plus de RGBinutile, autant partir sur une autre (sans compter que la carte actuelle n'a pas de wifi, sauf si tu ne comptes pas du tout t'en servir).

    Concernant l'écran, je confirme les dires de Robin, le C27HG70 envoie du très lourd, c'est un des moniteurs les plus plébiscités actuellement, et il y a une offre de remboursement de 20% par Samsung en ce moment. En revanche, en effet, il n'a que freesync (et AMD n'est pas prêt de rattraper son retard sur nVidia, vu que même la prochaine gen Navi serait apparemment du milieu de gamme), mais il se considère quand même vu qu'un g-sync ajoute une gros surcout. Tu auras une 1080ti, je m'en ferai pas pour le sync avant quelques années.

    Sinon pas grand chose à redire, peut être que personnellement je prendrais le boitier noir+blanc et pas seulement noir. Donc voilà, tout ça + le fait de commander les pièces séparément pour économiser.
     
  3. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Ouais, c'est ce que je comptais faire. C'est juste qu'avec le Configomatic, bah la compatibilité des pièces est garantie, c'était uniquement pour ça.

    Le choix de la CM, c'est surtout esthétique, je l'avoue... Par contre, ouais, le coût de la wifi, je ne me suis pas posé la question parce qu'Ethernet H24, mais c'est vrai que ça reste un plus pas négligeable. (Après, mon budget pourra sûrement augmenter un peu, alors l'ajout d'une carte wifi, ça peut se faire).

    D'accord, j'en prends bonne note. Surtout que Samsung, j'ai toujours apprécié leurs produits. L'écran que j'ai actuellement en est un et il ne m'a jamais fait défaut depuis près de 10 ans. Et le C27HG70, j'avais déjà vu auparavant et il m'avait déjà séduit. x)

    Et pour le boitier, je ne sais pas si tu as vu mais je suis finalement reparti sur une base justement noire et blanche : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=q72VHbyNIzYZGYqWv57P9V98tBI2iiOwoXdD9q3DuKA= qui au final, n'a plus que la bande led fournie par le boiter en RGB, et la RAM en LED blanche histoire d'avoir un peu de lumière pour égayer le tout.

    Petit edit : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EWGvtE6hA3iSlXoYcmwasMp3dyXsVMFcVIYzt6QGMgg=
    J'économise en changeant simplement la couleur de la CG, incroyable.
     
    #18 Kanar, 14 Juin 2018
    Dernière édition: 14 Juin 2018
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Perso concernant le wifi sur les cartes mères, je ne trouve ça que utile en ITX. Sur les autres formats, autant prendre une carte à part pour le wifi, ce qui permettra de l'utiliser sur un autre pc, la garder en cas de changement de carte mère, ou à l'inverse partir sur une nouvelle supportant une nouvelle norme wifi sans changer tout le reste.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. GeekQuinsy

    GeekQuinsy Enter the World

    Inscrit:
    4 Oct 2017
    Messages:
    27
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Après pour l'alim, je t'interdit de prendre une Advance ou une Heden x)
     

Partager cette page