1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite [1.8.8] Wonderland V1

Discussion dans 'Maps' créé par aolympie, 4 Déc 2015.

1. aolympie

aolympie Enter the World

Inscrit:
    4 Déc 2015
    50H DE JEU, 200 000 BLOCS POSES.

Bonjour,

Bienvenue sur Wonderland, le monde aux merveilles.
    Cette map est conçue pour procurer détente et fun aux futurs visiteurs.
    Il s'agit d'une map en versions qui se complétera au fur et à mesure du temps. C'est pour cela que je compte sur vous pour me donner des idées ainsi que des critiques afin d'améliorer cette map qui me tiens a cœur.
    Elle est constituée de 3 zones ainsi que d'un volcan en son centre:
    Le volcan, centre du monde.png

Juste derrière vous pourrez y trouver son village, avec 3 manières différentes d'y vivre: pauvre, moyen et RICHE.
    Le village.png

Le village sera votre point de départ et un livre contenants toutes les informations utiles vous y sera a disponibilité:

Au fond du volcan se trouvera le Centre Équestre ( Car je suis un gros fan d'équitation ;) ) avec sa réception, ses carrière, et son centre de compétition:
    Le centre Equestre.png
    Competition equitation.png

Enfin, à Ouest du village, la zone de fun avec un parc d'attraction et un dome aquatique. Le dome aquatique est constitué la réception, de vestiaires ainsi que de la piscine en elle même que je vous laisserai visiter:
    Le dome Aquatique.png

Le parc d'attraction est conçu avec divers attractions pour votre plaisir comme des montagnes russes dont une qui vous fera faire le tour du parc, d'une maison hantée, de trampolines. Mais plus étonnants, d'un terrain de golf, de tir à l'arc sur cible ou combat, mais aussi d'une patinoire et d'une zone pour les feux d'artifices.
    La fete foraine.png

Et enfin, le clou du spectacle, une attraction rivalisant de taille et de technologie (redstone): Je vous présente SWORD LAND. amusez vous dans l'aincrad de SWORD ART ONLINE avec 10 paliers différents, en combattant des monstres toujours plus puissants afin de conquérir ce château de fer et récolter de nombreuses récompenses. SWORD LAND.png

Cette map est à utiliser de préférence avec le ressource pack Wonderland dont le lien est ici -> :http://forum.minecraft-france.fr/threads/wonderland-ressource-pack.32557/

Pour Sword Land le mod SAO Ul 1.5 est un bonus sans précédent pour vous plonger dans ce monde.

Enfin la map se télécharge ici ->: http://www.mediafire.com/download/8m8m46tmsdk7t9c/wonderland.rar

Pour toutes idées et réclamations pour mes nouvelles versions, postez ici ou envoyez moi un mail à mon adresse crée exclusivement pour cela: [email protected]

Sur ce, je vous laisse et j'espère que cette map vous procurera un grand plaisir ;)

Fichiers attachés:

• Optimiste Optimiste x 1
  2. aolympie

aolympie Enter the World

Inscrit:
    4 Déc 2015
    Je tiens à preciser que tout à été fait à la main, pour seul logiciel utilisé liteloader pour avoir la carte et minecraft structure planer pour ce qui était cercles et sphères. mais tout les blocs ont été empilés par moi même.

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Le double post est interdit.

Poser tout les blocs à la main peut-être une fierté personnelle ou une preuve d'incompétence, en fonction du point de vue.
    Tu peux passer 50h à recopier point par point une image ou la passer en 30s à la photocopieuse, le résultat est identique, seul le temps passé diffère. C'est d'autant plut drôle car ta map a l'air très carrée : des angles droits partout, pas de détail ni de variation. Cela donne l'impression que tu as avancé sans réfléchir. Une route? Un ligne.
    Ce n'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut faire des cubes.

• J'approuve J'approuve x 3
    • Informatif Informatif x 1
  4. *Démon*

*Démon* Modérateur
    Staff

Inscrit:
    28 Jan 2015
  5. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Le concept est...à la fois original, dépassé et incohérent. Sans parler de la map, qui est un peu trop plate. Poses des arbres, fait de petites collines (et pas des pyramides) en terre, voilà là des suggestion pour rendre le tout plus attractif. Et cette architecture...elle est franchement dégoutante et tellement refaite par absolument tous les gens sans le moindre talent pour construire une maison sur minecraft...si encore on pouvait appeler cela de l'architecture. Il y a pleins de tutos partout pour faire de jolies maisons. Copie les si tu n'as vraiment aucune inspiration, mais ce sera déjà mieux que ça. Bon, et ce volcan, en plus d'être inutile, il ressemble en plus aux cheminées de refroidissement d'une centrale nucléaire remplie de lave. Un volcan a une forme inégale, inégalement haute et inégalement ronde. De la lave qui coulerait de son cratère vers le bas et qui finirait dans une sorte de bassin de lave ou je ne sais quoi serait très joli. Et enfin, l'incohérence de ta map. Quel est le rapport entre un village capitaliste, une piscine sous un dôme de verre, un parc d'attractions juste à côté et un centre équestre, le tout relié par des routes toutes droites sur une map plate et monotone avec une centrale nucléaire au milieu ?

• Informatif Informatif x 1
  6. aolympie

aolympie Enter the World

Inscrit:
    4 Déc 2015
    Merci pour ces infos, je vais donc retravailler ma map avant de relancer une nouvelle version.
    Pour tout dire, il s'agit réellement de ma première map et je pense que pour tout le monde, la première n'est pas toujours évidente à faire.

Je ferait donc de mon mieux pour faire quelque chose de mieux la prochaine fois ;)

7. Alderon

Alderon Nouveau

Inscrit:
    5 Sept 2015
    Je pense que l'excuse de la première map est beaucoup trop utilisée! Ce n'est pas parce que c'est ta première map que forcément elle doit être dépassée et inintéressante! Tu dois juste lever la barre beaucoup plus haut, et te renseigner sur les techniques de construction ainsi que les logiciels qui t'aideront (mcedit, world painter pour ne citer que les plus évidents) ainsi que les plugins qui t'aideront (voxelsniper et worldedit étant les plus connus) On passera ensuite sur la présentation de ta map qui dès la première ligne m'a fait dire "mauvaise map" le 50H DE JEU, 200 000 BLOCS POSES c'est se vanter de pas grand-chose et ça te décrédibilise... Bonne chance pour la suite ^^

• J'approuve J'approuve x 2
  8. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Quand j'y pense, 200.000 blocks et 50 heures de jeu c'est pas beaucoup. Je me souviens encore de mon gratte ciel, que vous pourrez admirer dans ma discussion "mes créations", à lui seul j'y ai passé plus de 20 heures (sans compter l’acquisition des ressources) et j'ai eu besoin de 10.000 blocks. Donc 200.000 blocks en 50 heures, c'est plus du posage de blocks à la chaine sans trop se demander si c'est beau ou pas.

• Gagnant Gagnant x 1
  9. aolympie

aolympie Enter the World

Inscrit:
    4 Déc 2015
    Alderon, Je pense que je vais laisser tomber cette map. En fait j'avais déjà un projet plus embitieux. Moi qui suit fan de l"aincrad avait déjà prévus de créer un aincrad de meilleur taille dans le même style de Sword Land de ma map mais avec villages et chemins beaucoup plus travaillés. Je pourrait donc savoir de se que vous pensez de cette attractions? Ceci risque de me prendre fort longtemps pour la créer et elle ne devrait sortir que lorsque le version 9 sera sortie. En effet mon aincrad devrait faire environ 126X126X235 en Long large haut.

Pour ce qui est des logiciels qui aident sur la construction cela ne m’intéresse absolument pas car pour moi "Minecraft" c'est devoir empiler bloc par bloc chaque choses sans aucunes aide. Je sais que cela peut paraître un peu bête et je l'accorde.

Donc si vous pouvez me dire ce que vous penser de Sword Land uniquement pour savoir si mon projet peut valoir le coup merci de répondre.

10. Alderon

Alderon Nouveau

Inscrit:
    5 Sept 2015
    Je tiens à dire que dans une map les logiciels et plugins ne sont non pas important, mais quasi-indispensable pour un monde ouvert ( ça ne s'applique pas aux maps pensées pour être dans le vide par exemple) ils ne servent pas à CONSTRUIRE mais à TERRAFORMER, rendre une map plate et bien crade sans aucun décor c'est le raté assuré, alors qu'un bon gros coup de montagnes, forêts, lacs, ou juste les limites de la map, tout de suite ça rend bien plusieurs pro!

Après, bien que ça reste mon avis personnel je ne trouve pas les maps de villes où structures intéressantes, pour moi les "vraies" maps sont les maps aventures, donc je m'y intéresserais si tu veux, mais sans grand enthousiasme

En espérant t'aider

Partager cette page