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PVP 1.8 | Explosive Convoy: Canyon Edition

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 1 Juil 2014.

  1. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    De retour après les épreuves du Bac (que je vais m'amuser à repasser l'année prochaine... oui les mêmes), il me faut une idée pour rattraper le temps perdu ! Et si les maps PvP sont mes principales occupations, je suis plutôt mauvais en PvP ! L'important, c'est d'avoir une idée exploitable.
    J'ai continué mes recherches sur un éventuel système pour Upward, mais cela est trop complexe à réaliser. J'ai donc modifié mon idée de base, afin de garder le style "old-school" du PvP dans Minecraft, et surtout pour garder de l'originalité, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas d'une map hors du commun.
    Il s'agira donc certainement d'une série de maps PvP, basée sur un seul nom: Explosive Convoy (Convoi Explosif). Chaque édition de la map proposera un décor différent, et certainement des fonctionnalités différentes. Cependant, le principe reste le même à chaque édition.


    Principe:
    Deux équipes s'affrontent pour diriger et livrer un convoi explosif dans la base de l'équipe adverse. C'est aussi simple que ça ! Le convoi apparaît au centre de la carte (asymétrique, pour un peu de variété) en début de partie et après chaque explosion, après 1 minute. En effet, il faudra amener 3 fois le convoi dans la base ennemie pour remporter la victoire. Les deux premières fois permettent de détruire les murs de protection de la base. Ainsi, le premier convoi explosera le premier mur, le second convoi explosera le second mur, et le dernier convoi détruira la base entière, dans un brouhaha explosif !

    Bien sûr, pour varier et dynamiser le combat pour ce convoi, différentes règles s'imposent.
    Nous avons tout d'abord un mini-boss, qui apparaît toutes les 5 minutes sur le convoi lui-même. Au corps-à-corps, il infligera d'importants dégâts, et brouillera la vision de la barre de vie. Le mini-boss peut aussi attaquer les personnes éloignées à l'aide d'un laser (vous vous doutez qu'il s'agit d'un Gardien monté sur un Wither Squelette). Il possède 50 cœurs, ce qui peut rendre le combat assez mouvementé, entre ennemis et attaques du boss. Une fois vaincu, l'équipe l'ayant tué recevra un bonus de 4 nouveaux cœurs, et une faible régénération, pendant 1 minute.
    Ensuite, il est possible d'exploser le convoi avant sa destination, réinitialisant sa position. Pour ce faire, un détonateur (feu d'artifice) peut-être acheté pour 100$.
    Il est alors temps de parler de l'argent. Chaque joueur tué rapporte 10$. L'argent pour acheter de nouvelles armes, des munitions, des armures, etc. Pas de sorts magiques ou de super-pouvoirs. Je reste dans le classique.
    Le mini-boss rapporte 50$ pour toute l'équipe qui le tue.

    Enfin, je dois préciser les particularités de cette version, se déroulant dans un Canyon (style Western):
    • Il est possible d'acheter un cheval
    • Le "lasso" (une canne à pêche en fait) permet de ralentir les joueurs attrapés pendant 10 secondes (vraiment, vraiment pas réaliste)

    Aucune pour l'instant !
    Cependant, les systèmes sont presques terminés !

    Terraforming: le talentueux @HappyCraft
    Redstone: @Mr_SheepSheep, @Poslovitch, certainement @TheAnto978, et le prochain de mes contacts ingénieurs qui se proposera pour participer à l'aventure

    La snapshot 14w26 étant instable, il est préférable d'attendre une prochaine snapshot avant de publier mon travail, qui ne sera certainement pas fini avant celle-ci :p

    Comme toujours, les avis/idées sont les bienvenus et me permettent d'ajouter du contenu !
    La map est exclusivement réservée à la communauté de Minecraft-France. Toute reproduction, même partielle de ce post est interdite. (Je vous vois déjà venir, espions de minecraft.fr)
     
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    #1 Mr_SheepSheep, 1 Juil 2014
    Dernière édition: 5 Juil 2014
  2. ThomyMC

    ThomyMC Enter the World

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    J'attends les screens. :)
     
  3. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    J'ai terminé les systèmes d'explosion du mur, il ne manque que le décor, et le développement commencera vraiment :)
     
    #3 Mr_SheepSheep, 1 Juil 2014
    Dernière édition: 2 Juil 2014
  4. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

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    Cette map risque d'envoyer du lourd ^^.

    Au passage, regardez moi cette charge explosive excitée à l'idée de devoir exploser des murs :
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    Poslo,
     
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

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    En tout cas, le résumé en dit long et le "casting" pour la réalisation promet !

    Vu comment ça m'intéresse, ça risque fortement de terminer en article, cette histoire. :D
     
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  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Merci pour ton enthousiasme !

    Léger changement de gameplay, pour plus de stratégie et de dynamisme:
    • Les murs seront placés à des endroits plus ou moins proche des bases, de façon à devoir amener le minecart de plus en plus loin, ce qui devient donc de plus en plus difficile
    • Par conséquent, détruire un mur ne rapporte plus d'argent à l'équipe qui subit l'attaque
    Il nous faut maintenant trouver une solution à la fois logique et esthétique au possible pour faire apparaître les joueurs près du dernier mur intact, pour ne pas avoir à retraverser toute la carte à chaque fois. On va chercher, mais si quelqu'un a une idée, on est preneurs !

    [​IMG]
    C'est un schéma, les distances sont approximatives
     
    #6 Mr_SheepSheep, 2 Juil 2014
    Dernière édition: 3 Juil 2014
  7. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

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    Serait-ce un plan ? Je n'en sais rien.
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    Poslo,
     
  8. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Voici le magnifique décor sur lequel nous avons travaillé cet après-midi !
    [​IMG]
     
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  9. Jbip

    Jbip Mineur

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    Et comme d'hab, j'ai pas pu aider :(
    Bon boulot ! :D
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ça a l'air prometteur. Mais comme à mon habitude, je ne dirais rien de plus tant que la map n'est pas disponible.
    Si vous avez un problème de commande, vous connaissez le chemin vers mes messages privé (je peux pas aider plus que ça).
     
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  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    La map à l'air intéressante, elle est originale et plutôt belle^^

    @Mr_SheepSheep A la place de faire un schéma, utilise ça, ça permet de voir la map dans les moindres détails et c'est bien plus beau^^:http://overviewer.org/
     
  12. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Le schéma me sert avant tout de plan de construction, la map n'était pas terraformée avant le plan. Cela permet d'étudier les différentes possibilités de stratégie. Néanmoins, je connaissais overviewer, mais la dernière fois que j'y ai jeté un oeil, il n'était disponible qu'en python. Merci ^^

    Fun fact, la progression du convoi sera visible grâce à un panneau dans le bâtiment qui sert de guichet à la gare. Si le convoi a récemment explosé, le temps de réapparition restant sera affiché. J'ai aussi pensé à un booster permettant d'augmenter la vitesse du convoi quelques instants.
    Et tant qu'à faire, on a carrément pensé à la prochaine édition de la map ! Secret confidentiel par contre ;)
     
    #12 Mr_SheepSheep, 3 Juil 2014
    Dernière édition: 3 Juil 2014
  13. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

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    Trop de spoil dans ton screen :o
    Sinon qu'une envie: y jouer ! ^^
     
  14. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

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    Nous avons créé le spawn et la zone de choix des équipes. Nous avons opté pour l'originalité !
    Un indice s'y trouve à propos de la prochaine édition :)
    Nous préférons garder secret le reste de la map, vous savez déjà dans quel environnement elle va se dérouler, on en peut pas tout vous dire avant que vous n'y jouiez !
     
  15. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

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    SheepSheep a dit qu'on ne devait pas vous révéler le reste de la map mais... Il a rien dit concernant le spawn !
    D'ailleurs, en parlant du spawn, à quoi il sert ce bloc ?
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    Poslo,
     

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