1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide sur lumiere et luminescense d'une map (voir ci dessous)

Discussion dans 'Mapping' créé par max_1806, 3 Fev 2018.

  1. max_1806

    max_1806 Nouveau

    Inscrit:
    3 Fev 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Je creer en ce moment une map en utilisant world edit. J'ai decider de me creer une base sous terre. J'ai alors fait une sphere vide de 84 blocs de rayon puis j'y ai mis de la terre . Le souci etant que en mettant de la lumiere sur le plafond de la sphere cela n'illumine pas le terrain ... Alors j'aimerais savoir si il était possible de modifier les blocs de terre ou de bedrock ( car ma sphere est en bedrock ) de quelque facon qu'il soit pour qu'il laisse passer la lumiere .
    Merci d'avance .
     
  2. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    tu ne peut pas modifier un block pour qu'il laisse passer la lumière, mais tu peut changer le verre coloré par exemple pour qu'il ait une apparence de bedrock, sinon, tu peut juste faire quelques trous discret dans ta sphère pour laisser passer un peut de lumière.
     
  3. Wow, je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Par contre, je ne t'ai pas très bien compris, tu veux dire que tu peux changer l'apparence d'un bloc en une commande ou changer la texture du bloc ?
     
  4. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    88
    Points:
    65
    changer la texture
     
  5. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    80
    Sexe:
    Homme
    Ou alors tous simplement un command block à répétition bien caché qui fait: /effect @a minecraft:night_vision.
    Mais alors y aura plus aucun endroit sombre.
     

Partager cette page