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Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par moutyre, 29 Jan 2015.

  1. moutyre

    moutyre Nouveau

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    bonjour, je souhait faire une boutique avec des commande block

    il faut que le système test pour savoir si le joueur possédé 200 d'argent et que si il possédé l'argent il retire 200 d'argent au joueur et lui donne un effet de saut permanent

    voila merci de votre aide
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Soient trois objectifs argent et saut, achatSaut.
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add argent dummy
    /scoreboard objectives add achatSaut dummy
    /scoreboard objectives add saut dummy
    Il suffit de faire cette commande pour créer la boutique:
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ minecraft:standing_sign 0 replace {Text1:"{text:'Saut',bold:true,clickEvent:{action:'run_command',value:'/scoreboard players set @p achatSaut 1'}}",Text3:"{text:'[Acheter]'}",Text4:"{text:'Coût: 200',italic:true}"}
    Enfin, une petite horloge (pas forcément un truc très rapide) avec ces commandes (elles doivent être exécutées dans l'ordre donné):
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_argent_min=200,score_achatSaut_min=1,score_saut=0] achatSaut -1
    /scoreboard players set @a[score_achatSaut=-1] saut 1
    /tellraw @a[score_achatSaut_min=1,score_saut=0,score_argent=199] [{text:"Vous n\'avez que ",color:red},{score:{objective:"argent",name:*}},{text:"\nArgent requis: 200",color:"gray"}]
    /scoreboard players remove @a[score_achatSaut=-1] argent 200
    /effect @a[score_saut_min=1] minecraft:jump_boost 1000000 0 true
    A côté des blocs contenant le /tellraw et le remove argent 200, il faut mettre un comparateur et la commande suivante:
    Code (cpp):
    /scoreboard players reset * achatSaut
    Normalement, il est possible de retirer une grosse partie des commandes en les mettant dans le panneau, mais le signe '=' semble ne pas passer. :c
    Après, je pense qu'on doit pouvoir faire nettement mieux, mais je suis fatigué.
     
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    #2 Mlakuss, 29 Jan 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 Jan 2015

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