Soient trois objectifs argent et saut, achatSaut.
Code (cpp):
/scoreboard objectives add argent dummy
/scoreboard objectives add achatSaut dummy
/scoreboard objectives add saut dummy
Il suffit de faire cette commande pour créer la boutique:
Code (cpp):
/setblock ~ ~ ~ minecraft:standing_sign 0 replace {Text1:"{text:'Saut',bold:true,clickEvent:{action:'run_command',value:'/scoreboard players set @p achatSaut 1'}}",Text3:"{text:'[Acheter]'}",Text4:"{text:'Coût: 200',italic:true}"}
Enfin, une petite horloge (pas forcément un truc très rapide) avec ces commandes (elles doivent être exécutées dans l'ordre donné):
Code (cpp):
/scoreboard players set @a[score_argent_min=200,score_achatSaut_min=1,score_saut=0] achatSaut -1
/scoreboard players set @a[score_achatSaut=-1] saut 1
/tellraw @a[score_achatSaut_min=1,score_saut=0,score_argent=199] [{text:"Vous n\'avez que ",color:red},{score:{objective:"argent",name:*}},{text:"\nArgent requis: 200",color:"gray"}]
/scoreboard players remove @a[score_achatSaut=-1] argent 200
/effect @a[score_saut_min=1] minecraft:jump_boost 1000000 0 true
A côté des blocs contenant le /tellraw et le remove argent 200, il faut mettre un comparateur et la commande suivante:
Code (cpp):
/scoreboard players reset * achatSaut
Normalement, il est possible de retirer une grosse partie des commandes en les mettant dans le panneau, mais le signe '=' semble ne pas passer. :c
Après, je pense qu'on doit pouvoir faire nettement mieux, mais je suis fatigué.