1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

aider pour une boutique

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par moutyre, 29 Jan 2015.

1. moutyre

moutyre Nouveau

Inscrit:
    1 Déc 2014
    bonjour, je souhait faire une boutique avec des commande block

il faut que le système test pour savoir si le joueur possédé 200 d'argent et que si il possédé l'argent il retire 200 d'argent au joueur et lui donne un effet de saut permanent

voila merci de votre aide

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Soient trois objectifs argent et saut, achatSaut.
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add argent dummy
    /scoreboard objectives add achatSaut dummy
    /scoreboard objectives add saut dummy
    Il suffit de faire cette commande pour créer la boutique:
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~ ~ minecraft:standing_sign 0 replace {Text1:"{text:'Saut',bold:true,clickEvent:{action:'run_command',value:'/scoreboard players set @p achatSaut 1'}}",Text3:"{text:'[Acheter]'}",Text4:"{text:'Coût: 200',italic:true}"}
    Enfin, une petite horloge (pas forcément un truc très rapide) avec ces commandes (elles doivent être exécutées dans l'ordre donné):
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_argent_min=200,score_achatSaut_min=1,score_saut=0] achatSaut -1
    /scoreboard players set @a[score_achatSaut=-1] saut 1
    /tellraw @a[score_achatSaut_min=1,score_saut=0,score_argent=199] [{text:"Vous n\'avez que ",color:red},{score:{objective:"argent",name:*}},{text:"\nArgent requis: 200",color:"gray"}]
    /scoreboard players remove @a[score_achatSaut=-1] argent 200
    /effect @a[score_saut_min=1] minecraft:jump_boost 1000000 0 true
    A côté des blocs contenant le /tellraw et le remove argent 200, il faut mettre un comparateur et la commande suivante:
    Code (cpp):
    /scoreboard players reset * achatSaut
    Normalement, il est possible de retirer une grosse partie des commandes en les mettant dans le panneau, mais le signe '=' semble ne pas passer. :c
    Après, je pense qu'on doit pouvoir faire nettement mieux, mais je suis fatigué.

• J'approuve J'approuve x 1
    #2 Mlakuss, 29 Jan 2015
    Dernière édition par un modérateur: 30 Jan 2015

Partager cette page