1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Armes custom

Discussion dans 'Autres' créé par Septimus, 25 Août 2014.

1. Septimus

Septimus Bûcheron

Inscrit:
    14 Nov 2013
    Bonsoir,
    J'aimerais savoir si avec les commandes blocks ou bien avec mcedit (ou autre) on peut mettre des effets de potion sur une arme. Par exemple sur une épée mettre un effet wither; pour que quand on tape avec ça donne 'wither' a l'adversaire.

J’espère que se que vous comprenez se que je demande =). Merci pour les éventuels réponse.

• J'aime J'aime x 1
  2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Pas directement, mais y a des solutions pour réaliser des calculs en fonctions des objets tenus en main et des dégâts infligé par un joueur/subit par un autre.

3. Angelynk

Angelynk Mineur de Fer

Inscrit:
    3 Août 2014
    Il me semble avoir vu un Mod passer qui permettait de customiser des armes et armures avec ce genre d'effets ainsi qu'avec des particules, je ne me souviens plus du nom par contre, désolé :x

Sinon, comme l'a dit @Mlakuss, il existe des calculs qui fonctionne selon l'objet tenu par tel ou tel ou joueur qui intervient sur tel ou tel joueur. Enfin, je ne m'y connais pas trop, encore une fois.

4. Septimus

Septimus Bûcheron

Inscrit:
    14 Nov 2013
    Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet et merci de vos réponse

5. Angelynk

Angelynk Mineur de Fer

Inscrit:
    3 Août 2014
    Il n'y a pas de quoi, cette section est entièrement dédiée à l'entraide. N'hésites pas à revenir :p

• J'aime J'aime x 1
  6. Keel

Keel Mineur de Redstone

Inscrit:
    1 Août 2013
    Tiens si tu veux tout entièrement :
    Cela ne marche que sur les joueurs. Si tu veux que ça marche sur les mobs, retire tout ce qui est en rapport avec hit1, mais il y aura moins de précision

D'abord, tu crées l'objectif wither, l'objectif hit et l'objectif hit1
    Code (cpp):
    scoreboard objectives add wither dummy
    scoreboard objectives add hit stat.damageDealt
    scoreboard objectives add hit1 stat.damageTaken

Sur une clock rapide, (avec les fill redstone_block/air), tu mets 9 commands blocks :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:0b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:0}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:1b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:1}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:2b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:2}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:3b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:3}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:4b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:4}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:5b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:5}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:6b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:6}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:7b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:7}
    scoreboard players set @a wither 1 {Inventory:[{Slot:8b,id:minecraft:iron_sword,tag:{display:{Name:Epée du Wither}}}],SelectedItemSlot:8}

Jusqu'à maintenant, tu vois qui a l'épée du Wither en main.
    Maintenant, tu mets (après les 9 commandes blocks) cette commande
    Code (cpp):
    /execute @a[score_wither_min=1,score_hit_min=1] ~ ~ ~ effect @e[r=3,rm=1,score_hit1_min=1] minecraft:wither 2 0 true
    Et toute à la fin de la clock, tu mets
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a wither 0
    /scoreboard players set @a hit 0
    /scoreboard players set @a hit1 0
    Il existe sûrement un moyen plus court mais moi, je fais comme ça c:

• J'aime J'aime x 1
  7. Septimus

Septimus Bûcheron

Inscrit:
    14 Nov 2013
    Merci de t'être donner 'tant de mal' pour tout m'expliquer comment faire ^^