1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide conprehension installation de mods, version etc...

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Sebolo, 8 Mai 2014.

  1. Sebolo

    Sebolo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjours a tous!

    Donc apres avoir regarder de nombreuses video de let's play (Zephir, R3li3nt, Aypiere etc...) je me suis decider a acheter minecraft (que j'avaits deja mais en version pas tres officiel, pour du solo uniquement.) j'ai donc acheter le jeu, installer et la je me retrouve avec un beau minecraft 1.7.9, et je ne trouve aucun mods sur celui ci, tout ce que je trouve est pour la version 1.7.2, et les site semblent dire que c'est compatible, seulement voilas, j'ai essayé forge, optifine, toomany items un mods de carte, industrialcraft et d'autre dont le nom m'echape, et lorque je lance le jeu... rien, enfin, le jeu de base quoi avec soartex fanver quand même!
    Alors ma question mes questions sont:
    Y as t'il des mods pour la version 1.7.9?
    Les mods 1.7.2 sont ils vraiment compatible 1.7.9 (et si oui comment les installer, etant donner que forge lui même ne semble pas fonctionner!)
    Certain semblent jouer en version 1.8.x, est ce possible? comment ? avec des mods?

    Merci d'avance!!
     
  2. Draw22

    Draw22 Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Disons que la 1.7.2 est bien plus adapté aux mods que la 1.7.9. Personnellement, j'ai installé forge et optifine sur une version 1.7.2 que je réserve pour les mods, comme ca j'ai deux versions séparés!
     
  3. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    ce sont les snapshot, des version test de la 1.8
     
  4. Sebolo

    Sebolo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Hummm... oui... mais tu fait comment, tu installe deux fois minecraft dans deux dossier distinct?

    AH, ok, je savais pas, enfin j'avais pas compris...

    Donc je suis bloqué avec mon 1.7.9 sans mod? erf je suis déçu!

    Merci pour tout!
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En bas à gauche du launcher, tu as un bouton "New Profile".
    Quand tu cliques dessus, tu as une fenêtre avec plein de trucs. Dans le second cadre, tu peux choisir la version avec laquelle tu veux jouer (et donc revenir en 1.7.2 pour installer des mods ou passer sur les versions expérimentales, les snapshots).
     
  6. Sebolo

    Sebolo Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ah! cool, j'ai eu peur, donc du coup, pas besoin d'installer deux fois Minecraft! C'est cool!

    Merci beaucoup!
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support mods, merci de faire attention la prochaine fois.
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pas de mod 1.7.9 pour l'instant comme forge n'est pas encore disponible en 1.7.9 mais ça ne devrait pas tarder. De toute façon tu peux rester en 1.7.2 en attendant via le système de profil.
    Il est très probable que le mods 1.7.2 fonctionnerons en 1.7.9 lorsque forge sera disponible en 1.7.9, mais pas tous.
     

Partager cette page