1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bootstrap Error

Discussion dans 'Autres' créé par Nooka, 15 Mai 2014.

1. Nooka

Nooka Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et je me permet de vous demander de l'aide.
    Je n'ai pas joué à Minecraft depuis longtemps et je souhaite le réinstaller sur mon ordinateur portable.
    Je suis donc allée récupérer le fichier du launcher sur le site minecraft.net et quand je le lance j'ai les messages suivants :
    C'est déjà écrit dans l'erreur mais je précise que je suis sous Windows 7 64bit.

L'erreur parle d'un problème avec Java, je l'ai donc désinstallé et réinstallé proprement, mais cela ne change rien.
    J'ai déjà cherché sur internet pour voir s'il y avait des solutions à ce problème, apparemment certains ont des soucis avec leur antivirus/firewall, j'ai donc tenté de désactiver le mien (Eset SmartSecurity) pour voir si le problème venait de là, mais non.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu/résolu ce problème, mais en ce qui me concerne je sais plus vraiment quoi faire :(.

Merci d'avance.

2. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Est-ce-que ta version de Java est à jour? Le problème pourrait venir d'une version périmée...
    En effet il y a marqué: "Check your java install and perhaps reinstall it."

3. Nooka

Nooka Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Oui je l'ai réinstallé aujourd’hui en prenant la dernière version sur le site de Java (version 7 update 55)

4. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Mmmmh, autres solutions:
    1-Il est possible que ton ordi ne soit pas à l'heure, regarde si ce n'est pas cela;

2-Les autorisations de ton pare-feu ou de ton antivirus ne sont peut être pas à jour, tente une désactivation temporaire du pare-feu et essai de lancer le launcher.

3-Si tu a un thème custom sur windows, tente de le désactiver;

4-Si ça ne marche pas:
    https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/launcher.pack.lzma essai de télécharger ça et de le mettre dans ton .minecraft

5-Si il n'y a toujours rien :
    J'ai trouvé un logiciel qui fait 2 choses:
    1. Il télécharge le dernier launcher en date depuis minecraft.net
    2. Il patch sur ce dernier un fichier qui devrait envoyer le rapport d'erreur en entier
    Tu peut le télécharger ici :
    here (jar file download).

#4 Pumafi, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 16 Mai 2014
  5. Nooka

Nooka Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Merci pour ton aide :)

1- J'ai vérifié et mon ordi est bien à l'heure
    2- J'ai déjà essayé de désactiver le pare-feu et de rajouter une exeption mais cela ne change rien
    3- Je n'ai pas de thème windows
    4- J'ai pris le fichier en question, mais qu'est ce que tu entends par "le mettre dans ton .minecraft" ?
    5- J'ai essayé mais les 2 liens n'ont pas l'air de fonctionner :(

6. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Ok les liens sont morts tant pis :p
    Pour le fichier, tu vas dans %appdata% et y a un dossier appelé .minecraft, met le fichier téléchargé dedans

7. Nooka

Nooka Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    J'ai fais ce que tu m'as dis. Il affiche toujours les mêmes erreurs mais apparemment il arrive maintenant à se lancer à la fin, bizarre.
    Du coup je tombe directement sur une fenêtre pour me connecter (sans rien pouvoir faire d'autre), je rentre donc mes identifiants et là il me dit :
    Pourtant mon compte marche bien, aussi bien sur minecraft.net que sur mojang.com ...
    :(

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    C'est bien une connexion internet privée que tu as ? Si tu te connectes depuis un réseau universitaire par exemple, le blocage peut venir de là.
    Solution bête pour vérifier: se conecter depuis un autre point d'accès ou utiliser un VPN.

Edit: Ça marche, tant mieux.
    Tu peux essayer de réinstaller ton anti-virus après le premier lancement, il est possible que cela marche correctement (j'ai eu le cas mais c'est avec Kaspersky, j'ai aussi dû désinstaller/réinstaller).

• J'approuve J'approuve x 1
  9. Nooka

Nooka Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Bon, j'ai finalement désinstallé complétement mon antivirus, et là, miracle, tout marche normalement, pas d'erreur au démarrage du launcher ni pour me connecter... Pourtant quand j'avais désactivé le pare-feu pour tester ca n'avait pas résolu le problème... Bref.

En tout cas merci Pumafi pour ton aide ! :)

• Gagnant Gagnant x 1
  10. Ou desinstalle ton anti virus ....

Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk

Partager cette page