1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Candidature d'Aziyraz

Discussion dans 'Recrutement' créé par Sayne, 7 Juin 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Je poste ce message aujourd'hui pour espérer devenir rédacteur sur ce magnifique site :D
    Effectivement, j'ai beaucoup été sur ce forum / site mais sous un autre pseudo. Je suis inconnu de tous mais cela ne m'affecte point.

    I/ Qui suis-je ?

    Je m'appelle Benjamin, J'ai 14 ans (Oui je suis jeune). Je suis le frère d'un mouton anciennement créateur de maps. (Je vous laisse le retrouver). J'adore écrire et jouer, je fais du graphisme depuis un an maintenant. J'aime faire du développement web et j'ai une assez bonne écriture. J'aime la musique et je joue de la guitare depuis 6 Mois. Je connais Xenforo assez bien, j'ai crée un forum avec il n'y a pas si longtemps. Malheureusement je n'ai plus de quoi payer l'hébergeur.

    Je suis un gros gamer, mes jeux préférés sont : Counter-Strike:Global Offensive, Minecraft, Portal 2 et BattleBorn. J'ai un assez bon niveau d'Anglais.

    II/ Mon parcours Minecraft

    Je joue à Minecraft depuis la beta 1.7.3. J'aime la survie et créer des évènements. Et quand l'envie me vient je crée des maps avec des amis.

    - Mon parcours Multijoueur plus approfondit.

    Il y a de ça un an j'ai été invité par un ami avec qui depuis je crée beaucoup d'évènements. Dont un UHC Que nous faisons tout les 3 mois. J'ai joué sur beaucoup de serveurs mais mon préféré reste Hypixel. Je suis un bon développeur minecraft (A ce qu'on me dit) Et j'aime aider mes amis quand ils sont en difficultés sur leur serveur.

    III/ Pourquoi devenir Rédacteur

    Tout ce que je peux dire ici, vous pourrez le contredire sans problème. (Je ne dirais rien si vous me refusez)

    Si je poste une candidature sur ce forum spécialement, c'est que j'adore la communauté de Minecraft-France, je ne citerai pas d'autres sites donc je déteste la communauté.

    Sachant que j'ai une bonne orthographe et que j'adore écrire, ce "poste" me semble approprié.

    Je suis un grand admirateur des créateurs de maps. Mais j'adore aussi présenter des mods.
    Je teste beaucoup de maps qui sont dans la catégorie des articles. J'écris rapidement, ce qui me permet de poster des nouvelles rapidement. Je fais quelques fautes mais quand je me relis je les vois instantanément.

    Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur moi. J'ai fais un article de test que je vous laisse lire :

    http://forum.minecraft-france.fr/threads/no-mod-playground-retour-en-enfance-p.35922/

    (EDIT : Nouvel article : http://forum.minecraft-france.fr/threads/map-minijeu-craft-againts-humanity.35950/)

    Merci d'avoir pris le temps de lire.
    Cordialement,
    Aziyraz.
     
    #1 Sayne, 7 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je te propose une réponse assez complète pour te donner mon avis suite à ta candidature. Sache premièrement que ton âge n'a pas d'importance.

    Ta présentation

    La première partie de ta candidature est complète, tu nous dévoiles des informations utiles sans trop en dire. Il y a aussi une petite erreur dans ta phrase :
    J'aurais, personnellement écrit "Je connais assez bien Xenforo et ai d'ailleurs créé un forum avec cet outil, il n'y a pas si longtemps.". Lire ses textes à haute voix règle en général ce genre d'erreur de construction de phrase et de rythme (= ponctuation).

    Il y a un problème majeur dans ta candidature : les répétitions : "événement", "ami", "serveur" sont en double dans la deuxième partie de ton texte. Aussi, mon navigateur de dénombre pas moins de 44 pronoms de la première personne du singulier, sur toute ta présentation. Pense à utiliser d'autres mots comme les "me", "moi". Cela sonne très rapidement à l'oreille et ce n'est pas très plaisant.

    Pour parler de tes motivations, je pense que tu te centres trop sur la rédaction et ta personne. Nous sommes une petite équipe et il est important que tu nous montres combien tu es curieux du site. Pourquoi Minecraft-France et non une autre équipe ?

    Ton article

    C'est très court, et il m'est vraiment difficile de t'imaginer rédiger. Il y a toujours ce souci des répétitions : "retourner en enfance". Il y a aussi le problème des smileys, le piège du forum... un article ne peut en revanche pas en contenir.

    Sans trop me concentrer sur l'orthographe, je n'ai pas relevé d'erreur, c'est une très bonne chose. De plus, tu as donné le lien original, la vidéo de l'auteur, ce qui est également un bon point. Mais comme je l'ai dit ce matin, le choix du sujet n'est pas judicieux puisque tu ne peux pas en ressortir un article assez long.

    Ce sera un avis négatif pour ma part.
    Bonne journée.
     
    #2 Happlay, 7 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juin 2016
  3. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Merci de ta réponse, Effectivement je n'ai pas choisis le bon type d'article mais je compte en refaire un. Est-ce que j'ai le droit de la modifier pour pouvoir l'améliorer ?
     
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Tu peux modifier ta candidature, ainsi que ton modèle d'article (que tu peux d'ailleurs laisser pour en créer un autre).
     
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Belle présentation. Bien que peu étoffée, tu présentes tes motivations (même si tu ne dis pas pourquoi tu vises MC-FR et pas un autre site), ce qui est une bonne chose. Je relève relativement peu de fautes de français, les rares s'y trouvant étant sans doute des fautes d'inattention. :p

    Pour l'article en revanche, il pèche par sa taille et par sa forme, puisqu'il s'apparente à une liste de structures, ce qui laisse peu de place à ta plume pour s'exprimer.

    Aussi, je te propose d'écrire un deuxième article sur une map ou un Resource Pack, afin que nous puissions nous faire un meilleur avis. Fais en sorte de choisir un contenu qui mette en avant tes capacités d'écriture.

    Tu es le frère de @Mr_SheepSheep ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Oui je suis le frère de @Mr_SheepSheep ^^ Pour ce qui est de l'article je suis en train d'en écrire un sur une map que j'ai moi-même faite.
    Merci pour ta réponse.

    (EDIT : J'ai ajouté mon nouvel article)
     
    #6 Sayne, 8 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Une nouvelle fois, l'article me semble un peu court, surtout au niveau de l'introduction, qui est quasiment inexistante. C'est dommage, car c'est une composante essentielle (mais souvent négligé) d'un article, qui permet de montrer réellement de quoi tu es capable.

    Pour ces raisons et celles évoquées dans mon précédent message, ta candidature n'est pas retenue. Cela dit, nous te remercions de ta participation et de ton activité sur le forum. Bonne continuation !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Sayne

    Sayne Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2015
    Messages:
    48
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Je m'y attendais, mais aucun problème. Je respecte ton choix et je retenterai surement le prochain mois
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page