1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Changer la texture d'un bloc en fonction d'une condition

Discussion dans 'Mapping' créé par ADict, 11 Août 2019.

  1. ADict

    ADict Nouveau

    Inscrit:
    11 Août 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site donc j'espère que je post au bon endroit !
    Mon problème est dit dans le titre, pouvoir changer la texture d'un bloc en fonction d'une condition. Pour vous représenter ça je peux vous donner un exemple. Nous sommes dans une grotte en stone et au fond de la grotte la stone devient craquelé, comme si un passage secret s'y cachait ! Tout les blocs de la grotte sont d'un même bloc, en stone, mais deux texture peuvent être appliqué dessus.
    J'ai déjà eu le même problème pour faire de même avec les entités mais j'avais trouvé la solution en appliquant un "Name tag" pour changer un "Enderman" en un " Enderman2" par exemple. Mais les blocs n'ont pas de petit nom eux ! Je pensais juste appliquer un tag pour reconnaitre si le bloc doit être en stone ou en stone craquelé mais comment faire.. Je ne sais pas ?
    Si des personnes ont déjà eu ce problème pour la création de leurs map ? Je suis preneurs de tout conseils ou solution !
     

Partager cette page