1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

/clear un livre

Discussion dans 'Mapping' créé par Toto81, 7 Juil 2017.

  1. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout monde, je me voit revenir sur le Forum pour un problème que nous avons récemment eu, mes amis et moi.
    Nous savons tous que la commande /clear vide tout l'inventaire du joueur qui exécute la commande.
    Nous savons aussi que l'on peut spécifier l'objet a clear et le nombre de cet objet a clear de l'inventaire du joueur cible : ' /clear Hasagi minecraft:diamond_sword 0 1 ' / '/clear @a minecraft:planks 2 10 '
    Mais, c'est là que le problème intervient :
    Comment /clear une épée en diamand avec l'enchantement Sharpness 3 et Fire Aspect 2 seulement et pas une autre épée qui aurait juste Sharpness 3, par exemple.
    Mais aussi et surtout, nous sommes en train de créer une map où nous avons un livre de quête.
    A chaque fois qu'on le met a jour, on en give un autre. Mais comment clear le précédent, par exemple nommé :"Journal de quête n°1" et ne pas clear l'autre bouquin qui n'a rien a voir par exemple nommé :"Notes de Pierre".

    Ce problème me parait simple mais malgrès des recherches, je ne trouve que des /clear basique.
    Une piste ou même un conseil pourrait m'aider.
    Cordialement, Toto81 ,
    "Le poing des ombres, peut surgir de la mort elle-même"
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Tu dois pouvoir mettre des nbt tag a la fin après la quantité suprimée tags.

    Pour le livre :
    Code (cpp):
    /clear @a minecraft:written_book 0 1 {display:{Name:"Journal de quête n°1"}}
    Je cherche encore pour l'épée, mes test en solo ne marchent pas forcement.
     
  3. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Merci encore, c'est très sympa d'avoir répondu aussi vite et de consacrer du temps a mes questions ! Mais, malheureusement, la commande ne fonctionne pas ; le jeux me dit qu'il n'y a pas d'objet a clear dans mon inventaire, pourtant j'ai des items lambda, un livre écrit avec un nom autre et enfin, le livre "Journal de quête n°1" mais la commande ne le détecte pas :(. Tu/Vous savez pourquoi ? Je joue en 1.11.2, faut-il que je passe en 1.12 ?
    Merci d'avance de vos réponses.
    Cordialement, Toto81 ,
    "Le poing des ombres, peut surgir de la mort elle-même"
     
    #3 Toto81, 7 Juil 2017
    Dernière édition: 7 Juil 2017
  4. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Essaye en 1.12 (j'ai testé la commande en 1.12 et test sur une autre map, tu pourras pas revenir en arrière sinon).
     
  5. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Dacodac, merci beaucoup de ton aide :D
    Je pense que pour l'épée, lui donner un nom de même façon que le livre pourrait marcher ?
    Sinon je m'en occuperais a l'aide de /give, pas un problème.
    Merci beaucoup pour ton aide. Je passe en résolu, mais si quelqu'un trouve le moyen de /clear une épée en particulier n'hésite pas a le faire savoir :D.
    Cordialement, Toto81
    "Le poing des ombres, peut surgir de la mort elle-même"
     
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Je pense aussi que le nom pour l'épée peut être bien ^ ^.

    Et de rien de t'avoir aidé, t'avais besoin d'aide. C'est un peu le rôle de la section support :D
     
  7. Toto81

    Toto81 Enter the World

    Inscrit:
    26 Juin 2016
    Messages:
    29
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Et mince, j'ai parlé trop vite... Excuse moi, je n'ai pas vérifié avant de mettre mon dernier message, et, malheureusement, la commande ne marche quand même pas en 1.12 .
    Je pensais vraiment que le problème était là et que ça allait marcher, mais, non.
    Tu aurais une autre idée ? De ton coté, ça marchait ? Donc se serait mon jeux qui aurait un bug ?
    Excuse moi de te déranger :(.
    Cordialement, Toto81
    "Le poing des ombres, peut surgir de la mort elle-même"
     
  8. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Pardon j'me suis gouré ^ ^'

    Tout dépend de comment tu donnes le nom a ton livre.
    Si tu choisi de la faire via le tag display > Name ça sera :
    Code (cpp):
    /clear @a minecraft:written_book 0 -1 {display:{Name:" [...]" }}
    Si par contre c'est via le tag title alors ça sera :
    Code (cpp):
    /clear @a minecraft:written_book 0 -1 {title:" [...] "}
    (Le tag title ne marchant qu'avec les livres, tu peux utiliser l'autre pour n'importe quel item renommé)
     
    #8 Touche158, 8 Juil 2017
    Dernière édition: 8 Juil 2017

Partager cette page