1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Autres Comment créer une bonne map/carte pvp/jcj.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par TheSilverSnake, 5 Août 2015.

1. TheSilverSnake

TheSilverSnake Bûcheron

Inscrit:
    5 Août 2015
    Comment créer une bonne map/carte pvp/jcj.

C'est mon premier tutoriel donc merci d'être indulgent.

La première étape est d'abord de choisir un thème pour notre carte.
    Il existe bien sûr d'innombrables thèmes :
    - des cartes de jcj en survie,
    - des cartes de jcj avec des kits,
    - des cartes de jcj avec des donjons,
    - des cartes de jcj sur des plates-formes,
    - des cartes de capture de points/drapeaux,
    - et bien d'autres.

Il faut bien sûr se mettre dans la tête la carte que l'on veut faire avant de commencer.

La deuxième étape est de trouver un nom pour la carte,
    notez bien que le type de carte passe avant le nom car il (le type) peut influencer le nom.
    Dans ce tutoriel nous allons travailler sur une carte de jcj donjons donc j'ai choisi le nom "Rodrack Donjons".

La troisième étape est de créer la carte.
    Cette étape est divisée en deux parties :
    - le point d'apparition,
    - l'endroit pour combattre.

Le le point d'apparition ne doit pas épuiser toutes vos ressources en matière de décoration,
    il doit seulement montre un aperçu de la beauté (ou le contraire) de la carte.
    Il doit contenir les règles et notes importantes pour le bon déroulement du jeux.
    N'oubliez pas un accès à la carte par téléportation ou autre.
    Je conseille un point d'apparition de taille 10x10 ou plus.

La carte peut ressembler à n'importe quoi, tout trotte selon votre imagination.
    Elle peut être grande ou petite selon le thème.
    La structure de la carte change selon le thème.
    N'oubliez pas que la décoration est très importante pour rendre la carte attirante.
    Il est conseillé de commencer avec une carte vide ou plate.

J'espère que vous aurais aimés ce tutoriel et que vous me donnerez vos impressions.
    Je me répète mais c'est mon premier tutoriel donc soyez indulgent.

TheSilverSnake.

• J'aime J'aime x 1
    #1 TheSilverSnake, 5 Août 2015
    Dernière édition: 6 Août 2015
  2. Pikachu

Pikachu Mineur

Inscrit:
    26 Avr 2014
    Je suis désolé, mais ici je m'oppose.

Mettre PVP dans le nom de sa map, c'est déjà un très, très mauvais départ, ça fait kikoo quoi !
    De plus, si l'on suit ton tutoriel, cela va influencer la carte, je ne mettrais en aucun cas un truc avec PVP dans le titre sur internet.

Puis, je veux bien, il a d'endroit pour combattre, certes, mais il faut le décrire !
    Il y a toujours une zone centrale, exposé et plate, il y a toujours des zones plus élevés pour ceux qui utilisent un arc, il y a toujours une sorte de symétrie, et ça, c'est élémentaire.

Il manque pas mal de chose, et pas mal sont... pas très bien, de mon point de vue.

Puis bon, hein, premier tutoriel ou pas, ça ne change pas, il faut faire une critique objective, hein. ^^

• J'approuve J'approuve x 2
  3. TheSilverSnake

TheSilverSnake Bûcheron

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime bien ce genre de commentaires, cela me permet d'avancer même si je te signal que déjà c'est le type de carte qui influence le titre (comme j'ai marqué) et que la carte n'est pas forcément comme ta description, cela dépend du type de carte.
    Et je dis d'être indulgent car comme c'est mon premier tutoriel je n'ai jamais eu de retour ou conseil.
    Et puis chacun voit les choses de façons différente.

• Informatif Informatif x 1
    #3 TheSilverSnake, 5 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015
  4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Vrai et faux. Replica est une map mini-jeu, c'est pas écrit dessus. Le nom n'est cependant pas donné au hasard, puisqu'il y a une idée de répliquer une image.
    J'ai une map PvP dans les cartons, je peux t'assurer que le nom ne contient pas "pvp", "combat" ou "ctf".
    Le nom doit être simple, facile à retenir, unique (une recherche google doit permettre de facilement tomber dessus) et si possible indiquer quel genre de map on va trouver sans pour autant écrire en gros PUZZLE ou PVP.

• J'approuve J'approuve x 2
  5. TheSilverSnake

TheSilverSnake Bûcheron

Inscrit:
    5 Août 2015
    C'est vrai.

• J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page