1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment passer un pc sous windows 8 a linux ?

Discussion dans 'Autres' créé par Kayase, 29 Avr 2014.

1. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Salut a tous ! comme je sais que ( souvent ) les pc sous windows faisant tourner minecraft lag moins sous linux , je me demandais comment passer mon pc windows 8 a linux ?
    reference : toshiba satellite C850-1C0
    Voila , en attente de vos reponse !

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Tu sais ce que tu veux faire là ? C'est pas juste deux cases à cocher et un reboot. Là, tu parles de changer le système d'exploitation. Il y a probablement pas mal de logiciels fonctionnant sur ton PC qui ne fonctionneront plus après (jeux Steams en particulier, mais aussi pas mal de logiciel pro hors informatique) sans compter que tu risques de perdre un paquet de données.

Je t'invite à te renseigner plus en profondeur sur "Linux" et les différentes distributions avant de commencer à envisager la migration.

Edit: Je viens de jeter un oeil à ta config... Sans carte graphique, t'iras pas loin avec les jeux (même si le processeur graphique est bon). Changer d'OS ne t'aidera aps plus que ça.

3. Vaut mieux le dualboot avant de faire ça

4. Toute façon , si tu veux migré sur linux , vu le pc , vaut mieux prendre une distribution légere

5. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Comment ça une distribution legere ?

6. Une distribution qui prend moins de ressource

7. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Donc je peux passer sous linux ou pas ? ^^

8. Faut déjà tester en livecd pour voir si le wifi marche et tout , et voir si le matériel est compatible , et puis l'UEFI peut parfois :/ Et les ordis portables :/

9. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Ok bon bah go skype ^^

Partager cette page