1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement Compositeur - Musicien

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par myloit, 16 Avr 2017.

  1. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir
    Il n'est pas difficile de nos jours de trouver de la musique libre de droit : Ross Bugden, Kevin MacLeod sont de bons exemples - et les plus connus de surcroît. Mais l'originalité compte beaucoup à notre époque (dites ça au Lama) et vous valez mieux que ces amateurs qui téléchargent leur musique sur Youtube Mp3, n'est-ce pas ? Evidemment car vous êtes venu lire ma présentation ! Vous recherchez donc sûrement un compositeur jeune, talentueux et modeste tel que moi. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retourner télécharger votre musique sur la baie des pirates.

    Je m'appelle Baptiste, et, du haut de mes 16 piges, je compose de la musique depuis plus de deux ans. J'ai notamment travaillé sur des musiques pour Le Farfadet et Frigiel, mais aussi pour le serveur MMORPG Etheria. Je joue du piano et de la trompette, séparément, et je prends des cours de solfège depuis un peu moins d'un an. J'ai appris la théorie musicale en étudiant mes partitions de piano et en composant. Le solfège m'a permis de disposer d'un vocabulaire musical plus riche et d'une réflexion créative approfondie lol. Je n'ai jamais suivi de cours de composition (enfin si un cours d'harmonie mais c'était une seule fois me jugez pas), et la réponse est oui, je dis juste ça pour me la péter parce que sinon à quoi ça servirait d'être musicien si c'était pas pour frimer ?

    Suite à cette ouverture digne d'une dissertation d'histoire toi même tu sais espèce de L, je vais vous présenter le matériel et les logiciels que j'utilise (mes outils de travail quoi).

    Je dispose dans l'ordre osefique d'une carte son Presonus (Audiobox TMTC), que je vais bientôt changer pour une M-Audio 2x2, un clavier maître LPK 25 (Akai bien entendu), un "fader" Eagletone (TinyControl), un tapis de souris, des enceintes Genius, et un piano numérique Casio. Pour ce qui est des logiciels, j'utilise FL Studio (Producer), Sibelius et bien sûr Audacity pour enregistrer MDR LOL BLAGUE DE MUSICIEN TU PEUX PAS COMPRENDRE. Enfin, j'utilise les VST de Native Instrument, Cinesamples, et la liste s'arrête ici.

    Le déroulement d'une création musicale :
    Et bien en fait ça dépend. Parfois je note d'abord des mélodies sur papier, d'autres fois sur Sibelius et parfois même directement sur FL. Tout dépend du type de musique qui m'est demandé. Pour un trailer, j'ouvrirai directement FL tandis que pour une B.O., je passerai par Sibelius pour avoir quelque chose de plus propre. Après avoir samplé toutes mes pistes d'instruments, je fais un petit mastering des familles et j'exporte tout ce bordel en 32 bits / 192kHz.

    Mon expérience : (sous forme de liste, il se fait tard)
    - Projet abandonné Hilium
    - Serveur Etheria
    - Musique du trailer d'OlympiaPVP
    - Musique du trailer du livre de Frigiel
    - (truc secret pour Frigiel - et Siphano, youtubeur que j'affectionne tout particulièrement :love:- )
    - VOTRE PROJET ICI (oui c'est de la com et alors ?)

    Mes réseaux sociaux / Me contacter
    N.B. : je vérifie jamais ma boîte mail donc go pv twitter bb
    Mail : [email protected]
    Twitter : @Myloit_
    Facebook : soon
    Soundcloud : (vasy stp) soundcloud.com/Myloit
    YT : https://www.youtube.com/channel/UCljUEfHrPPPqw1t1gShBpvA (abonne toi et mets la cloche)

    Sur ce je vous laisse avec tout de même un petit échantillon de mon travail... Bonne nuit.

     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 myloit, 16 Avr 2017
    Dernière édition: 16 Avr 2017
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    "et la réponse est oui, je dis juste ça pour me la péter parce que sinon à quoi ça servirait d'être musicien si c'était pas pour frimer ?"
    heuu la réponse à quoi ? o/
    et sinon, essaie de rester modeste, vraiment ^^
     
  3. myloit

    myloit Explorateur

    Inscrit:
    8 Fev 2015
    Messages:
    55
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    J'aime pas la modestie
    Edit : je vais aller un peu plus loin dans mon propos. Le but était de faire une présentation pas très sérieuse ou formatée pour retenir l'attention, donc évidemment ne prends pas tout ce que je dis au premier degré, je suis pas non plus quelqu'un de complètement orgueilleux mais je pensais que ça serait plus drôle d'exploiter cette face noire de ma personnalité.
    Et comme tu as l'air de prendre beaucoup de choses au premier degré ça sert à rien que je réponde à ta question ^^
     
    • Optimiste Optimiste x 1
    #3 myloit, 16 Avr 2017
    Dernière édition: 16 Avr 2017
  4. albano

    albano Explorateur

    Inscrit:
    17 Juil 2011
    Messages:
    58
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Baptiste fait de très très belles musiques et je ne peux que conseiller à tout le monde de prendre contact avec lui pour découvrir son talent.

    Bonne chance à toi, Myloooooit !
     
  5. Clerkly

    Clerkly Nouveau

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour
    Je suis intéressé par ton post.
    Je fais des long-métrage (voir moyen) et les musiques libres de droit sont... Disons limités et je trouve que la musique est très importante dans une vidéos de ce genre. J'ai une team qui est en train de se former. Nous commençons à peine. Pour l'instant un film est en prod. Il n'est pas finis mais si tu pouvais me faire quelques morceaux ça serait super !
    Mon Discord : Psycho117 #7635
    Mon Skype : psycho1171
     

Partager cette page