Création d'un arc d'un carquois et
de flèches pour un Cosplay
Récemment je me suis lancer dans la création d'un arc d'un carquois ainsi que de ces flèches pour le cosplay d'une amie en elfe. Je vais ici vous présentez chaque étape et je posterais des photos au fur et à mesure.
#projetelfe
Avancement du projet :
Flèches 70 %
Carquois 60 %
Arc
Prototype final : 0%
Prototype 1 : 100 %
Prototype 2 : 100 %
Concernant le carquois :
J'ai commencé par réalisé la découpe du carquois dans un ancien tube en carton dur que j'avais garder après l'achat d'un néon.
Suite à cela j'ai recouvert le carquois de scotch double face puis j'ai découpé une partie de faux cuir noir d'un ancien sac de ma mère en gardant la poche au milieu. J'ai ensuite disposé la pièce de faux cuir contre le carquois puis j'ai découpé le contour de la poche afin de coller au trou présent au centre du carquois.
Je me suis ensuite occupé du harnais en utilisant une ceinture et une sangle à deux pinces fermantes.
J'ai garder uniquement la boucle de la ceinture puis j'ai fixer avec du scotch la ceinture sur la partie arrière haute du carquois.
J'ai ensuite fais de même pour la sangle que j'ai ensuite relié à la boucle de la ceinture.
Et voici un harnais qui rend le carquois parfaitement stable en toutes situations.
Le tous avec style et confort ! :)
A suivre :
- Réalisation des bordures du carquois, de la couture arrière et de celle du bas.
- Réalisation d'un vrais fixation entre le harnais et le carquois.
- Ajout de décorations sur le carquois.
Notes particulières
- Sur les images de la sangle et de la ceinture scotchés il s'agit du premier système. Sur le second celui visible sur la derniére image laisse la ceinture descend bien plus sur le carquois et c'est elle qui sert de boucle pour maintenant la sangle.
Concernant les flèches :
J'ai d'abord acheté des bâtons de 1m que j'ai ensuite coupés en deux afin de faire 16 fut de flèche.
J'ai découpé des triangles isocèles dans du carton fin assez fin mais qui reste solide se qui permet d'avoir des pointes assez robustes qui ne se plient pas. J'ai ensuite recouvert chaque triangle d'un morceau de papier d'aluminium délicatement plié de façon à garder la face avant du triangle parfaitement lisse sans froissement.
Ensuite j'ai fais 3 encoches de chaque coté des triangles puis j'ai passer des ficelles de façon à former trois lignes.
Aprés cela il ne reste qu'a réaliser des nœuds découper les bouts qui dépassent puis ajouter de la colle forte afin d’empêcher le démêlage des nœuds.
Pour finir je rabat légèrement les bords des pointes vers l'intérieur pour donner un coté plus bombé plus réaliste et voila des pointes toutes prêtes. Tous l'effet métallisé de vraies sans la dangerosité.
A suivre :
- Réalisation des empennages des flèches avec des plumes.
- Ajouts des petits détails.
Notes particulières
- Les fut sont en bois de hêtre achetés chez castorama pour quelques centimes le mètre.
- J'ai commandé les plumes sur le site plumes.fr j’attends de recevoir la commande actuellement.
Concernant l'arc :
J'ai réalisé deux tentatives mais les bois n'étaient pas assez souples pour pouvoir se plier en tendant la corde sans casser donc j’attends de trouver du bois d'if ( le bois ultime pour les arcs ) pour réaliser une troisième version.
Voici tous de même quelques images des tentatives.
Ici le premier comparé au bois de base que j'ai utilisé pour le faire.
Ici le premier avec une petite décoration rapide et une poignée recouverte de simili cuir marron ainsi que de broderies dorées.
La seule image que j'ai du second, je n'avais pas prit de photos une fois la taille complétement finie.
Vous pouvez voir qu'il est bien plus grand que le premier en effet je me suis basé sur les vraies dimensions des longbow.