1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Créer un Launcher Minecraft [Visual Basic 2010]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par _Tryall_, 25 Juin 2012.

  1. Qcbob

    Qcbob Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Salut à toi! J'ai suivi ton tutoriel, mais je bloque dès le départ. En fait, je crois que j'ai un problème avec le bouton Login. J'ai bel et bien déposé mon Minecraft.exe dans le dossier Débug. J'ai bel et bien entré la ligne de code de mon bouton Login

    Code (cpp):
    Process.Start("Minecraft.exe", TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text)
    Lorsque je démarre le débogage j'entre mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe et en appuyant sur mon bouton Login il met en marche Minecraft.exe, mais il ne me connecte pas automatiquement. Le tout me renvoit à la page d’accueil de Minecraft et je dois à nouveau entrer mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe. Est-ce qu'il y a un problème avec le Textbox1 et Textbox2 ?
     
  2. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Désoler les gens mais je ne fais plus de VB.net depuis longtemps ^^ Je ne vous serais d'aucun grand secours vu que j'ai oublier plus de la moitié de ce que j'avais appris jusque là... désoler :)
     
  3. IAJcraft

    IAJcraft Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Je ne peut plus t'aider, car l'URL que j'avait donné n'est plus valable, le site à fermé ! Bye !
     
  4. Venopsis

    Venopsis Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    3
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je rencontre le même problème que toi pour la connexion QcBob.

    J'utilise mon launcher comme TFE (Travail de Fin d’Études) mais malheureusement suite à une mise à jour de minecraft, le launcher ne sait plus se co. Il en résulte donc une impossibilité d'utilisation du launcher.
    Sans connexion automatique, ce n'est plus utile et donc ça tombe à l'eau.

    Si jamais l'un d'entre-vous trouve une solution, dites le nous ;)
     
  5. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Je confirme aussi, mes codes sont légèrement dépassés maintenant... il me manque que quelques codes complémentaires pour faire un nouveau tuto.
     
  6. Venopsis

    Venopsis Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    3
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Tu as trouvé pour établir une connection de nouveau ??

    En cherchant, j'ai trouvé un code qui permet de vérifier si le mot de passe du compte prémium est valide ou pas. Cela permettait à l'utilisateur de ré-entrer son mot de passe directement depuis notre launcher en cas d'erreur.

    Avant, si l'utilisateur se trompait, il lançait quand même le launcher officiel et les gens devaient se reco puis aller dans multi,... Bien chiant quoi.
     
  7. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Nan, Le launcher permetra juste de mettre à jour et de lancer Minecraft, aucun mot de passe ne sera demandé, il suffira juste de rentrer son MDP une fois le launcher minecraft lancé avec notre launcher. Sa évite tout vol de mot de passe en fait.
     
  8. IAJcraft

    IAJcraft Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
  9. Venopsis

    Venopsis Nouveau

    Inscrit:
    8 Mar 2013
    Messages:
    3
    Points:
    40
    Sexe:
    Homme
    Slt, j'ai regardé à ton lien. J'ai téléchargé le launcher et merveilleux, cela fonctionne :D

    Je me demande quand même qu'elle est la différence mais bon le principal, c'est que cela fonctionne comme il faut :P

    Je te remercie franchement car grâce à toi, mon tfe peut de nouveau continuer :D
     
  10. IAJcraft

    IAJcraft Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Voilà la projet modifié (ce n'est que le bouton de connexion ! Pour le reste faites copier coller et adaptez le code, c'est facile !) : https://dl.dropbox.com/s/peezfbpeaw...bSvTe-jakDIzvnyBxa55gIM0ryAaL_QyR_PcEQaw&dl=1
    Voila un screenshot :
    [​IMG]
    si vous trouvez un bout de code intitulé 'CONNEXION , modifiez le comme indiqué (si vous ne le faites pas, votre launcher sera incompatible ou non fonctionnel) :
    Code (cpp):
    'si vous voulez vous connecter à un serveur, remplacez MON IP par l'ip du serveur
            Process.Start("MinecraftTuto.exe", TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text & " " & "MON IP")
            'supprimez    & " " & "MON IP"    pour ne PAS accéder a un serveur
    La différence c'est que ce launcher est plus adapté pour le Visual Basic, donc ça peut fonctionner

    Pas mal l'idée, après tu pouras me passer le code, car ça peut aider du monde
     
  11. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Attention au double et triple post.
     
  12. IAJcraft

    IAJcraft Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Désolé, j'avait pas fait attention
     
  13. D4rk73

    D4rk73 Enter the World

    Inscrit:
    27 Oct 2012
    Messages:
    18
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Techniquement , faire un launcher en Vb.net est assez compliqué et complexe.
    Le launcher n'est plus compatible avec le nouveau lanceur officiel. Le système passe désormais par login.minecraft.net
     
  14. IAJcraft

    IAJcraft Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    17
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Oui, mais on y est pas encore :)

    PS : j'essaye de voir un nouveau système compatible, où au pire, j'hébergerais du code html ou php, je verrais...
     
  15. jeremirouf

    jeremirouf Nouveau

    Inscrit:
    22 Jan 2012
    Messages:
    8
    Points:
    72
    Euh j'ai un problème lors du clic sur login : Les formats URI ne sont pas pris en charge.
    Quelqu'un peut m'aider ?
     

Partager cette page