1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Créer une nouvelle énergie

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par vbfc70, 4 Oct 2015.

Tags:
  1. vbfc70

    vbfc70 Nouveau

    Inscrit:
    27 Sept 2015
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, avant tous, je sais que beaucoup d'entre vous vont me dire de jouer en 1.7.10 car il existe déjà les mods (ELN,BuildCraft,IndustrialCraft²,...)
    Mais j'aimerais que mon serveur soit en 1.8 pour toutes les nouveautés qu'elle apporte. Je serais donc à la recherche de tutoriels, d'explications ou un mod 1.8 qui ferai ça, afin de créer un mod avec une nouvelle énergie (électrique principalement). Je sais créer mes items, block, .. mais je ne sais pas comment ajouter le faite que le bloc (ex: un four) produise du courant quand il brûle du charbon?
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
     
  2. Hamster_Furtif

    Hamster_Furtif Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Utilise ton imagination !
    Déjà, je suppose que il faudra un bloc spécial pour récolter l'énergie de ta machine à vapeur non ?
    (Oui, parce que l’énergie thermique sert en général à faire bouillir de l'eau, donc même les centrales nucléaires sont des machines à vapeur).

    Donc tu crée ce bloc (appelons-le "alternateur"), et tu lui assigne une valeur en fonction du bloc qu'il y a coté.
    Si le bloc a coté est un four en train de bruler du charbon, ton alternateur rendra soit une valeur boolean, soit une valeur en integer si tu décide que ton énergie aura une intensité.

    En fait, on peut pas te donner de modèle parce que pour faire ça, il faut que tu crée tout par toi-même. C'est toi qui doit mettre en place un tout nouveau système d'énergie.
     
  3. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Sinon il y a un mod qui rajoute tout les items de la 1.8
     

Partager cette page