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Résolu Détecter quand un joueur tue un mob

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Septimus, 10 Juil 2015.

  1. Septimus

    Septimus Bûcheron

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    Bonsoir,
    Comme dit dans le titre j'aimerai savoir si il est possible, et donc comment faire pour détecter quand un joueur tue un monstre.
    Je vais vous décrire ma situation:
    J'aimerai que quand un joueur tue une chauve souris, elle loot un objet.

    Merci de votre aide. O:)
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Tu as deux solutions : soit tu modifies l'équipement de la chauve-souris via le tag "Equipment" et les chances de drop avec le tag "DropChances" via la commande /entitydata, soit tu peux utiliser un objectif de type stat.killEntity.Bat pour détecter le nombre de chauve souris tuées.
     
  3. Septimus

    Septimus Bûcheron

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    Je te remercie de ton aide je vais tester ça. ;)

    Edit: @Mlakuss, pourrais-tu me montrer un exemple de la commande entitydata s'il te plait, histoire d'avoir un exemple. Parce que je n'est jamais utilisé cette commande avant. Merci
     
    #3 Septimus, 10 Juil 2015
    Dernière édition: 10 Juil 2015
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Bien sûr
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Bat] {Equipment:[{id:"minecraft:diamond",Count:1},{id:"minecraft:gold_ingot",Count:2},{},{},{}],DropChances:[1.00f,0.5f,0.0f,0.0f,0.0f]}
    Avec cette commande, toutes les chauves-souris présentent auront 100% de chance de dropper un diamant et 50% de chance de dropper 2 lingots d'or.
     
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  5. Septimus

    Septimus Bûcheron

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    [​IMG]


    [​IMG]

    Donc, si j'ai bien compris les informations que j'ai surlignées sont correspondante, et ' 0.0f,0.0f,0.0f ' correspond à se que j'ai signalé avec la couleur bleu.

    [​IMG]

    Edit: Et du coup j'aimerai changer le nom de l'item minecraft:diamond et j'ai fait :
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Bat] {Equipment:[{id:"minecraft:diamond",display:{Name:"ailes"},Count:1},{id:"minecraft:gold_ingot",Count:2},{},{},{}],DropChances:[1.00f,0.5f,0.0f,0.0f,0.0f]}
    Mais ça ne marche pas, et donc j'aimerai bien que tu m'aide à résoudre ce problème. Merci
     
    #5 Septimus, 10 Juil 2015
    Dernière édition: 10 Juil 2015
  6. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

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    Oui c'est bon. Tu as un problème à ce niveau là ?

    Essaie plutôt :
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Bat] {Equipment:[{id:"minecraft:diamond",tag:{display:{Name:"ailes"}},Count:1},{id:"minecraft:gold_ingot",Count:2},{},{},{}],DropChances:[1.00f,0.5f,0.0f,0.0f,0.0f]}
    En espérant que ça t'aide ;)
     
  7. Septimus

    Septimus Bûcheron

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    Oui c'est bon c'était pour être sûr d'avoir bien compris.
    Merci de ton aide, la commande que tu m'as passé fonctionne.
     

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