1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Différents commandes 1.9

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par MrBurdy, 10 Déc 2015.

1. MrBurdy

MrBurdy Bûcheron

Inscrit:
    12 Juin 2015
    Salut j'ai différentes petites choses à vous demander:

/scoreboard players set @e[type=Item] test 1 {Item:{id:"minecraft:stick",Count:2}}
    J'aimerais savoir quelle erreur j'ai faits, car il ne détecte pas les 2 bâtons. J'aimerais aussi savoir comment détecter une laine rouge car si je marque que "laine" il va tous les détecter

J'aimerais aussi savoir comment donner un score à un nombre de zombies aléatoire.
    Exemple j'aimerais que tous les 5 à 10 zombies, un zombie ait un score de 1, les autres un score de 0.
    En gros tous les 5 à 10 zombies, un zombie est choisis aléatoirement pour avoir un score différent.
    Car j'aimerais que tous les 5 à 10 zombies qui spawn, un d'entre eux est un score de 1.
    J'aimerais aussi faire cela pour d'autres créatures et avec plus au moins de mobs qui doivent spawn pour qu'il apparaisse.
    Exemple tous les 100 à 120 squelettes un squelette aura un score de 20.
    Je veux au final qu'il y a des nouvelles créatures qui spawn, exemple tous les 5-8 zombies, un zombie en armure spawn.
    J'espère que je suis assez claire, vous pouvez me poser des questions si vous n'avez pas compris

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Lorsque tu testes un tag tu dois préciser le type de variable que le tag utilise.
    J'avais déjà expliqué tout ça ici : http://forum.minecraft-france.fr/threads/les-formats-de-variables.31543/

Ici ta commande doit donc être :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] test 1 {Item:{id:"minecraft:stick",Count:2b}}
    Si tu veux tester une couleur de laine (qui correspond à une damage value) tu écriras donc ceci :
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] test 1 {Item:{id:"minecraft:wool",Damage:<Nombre>s}}
    Pour ton autre demande ça ne se fera pas en une commande mais tu as plusieurs options pour générer un score "aléatoire" : incrémenter un score d'un fakeplayer lorsqu'un mob apparaît et lui attribuer le score de ce fakeplayer, ou alors faire varier en permanence le score d'un fakeplayer et l'attribuer à tous les mobs nouvellement spawnés. Par la suite il suffit d'utiliser un sélecteur de score pour modifier ton mob.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page