1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Effet noyade ?

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par N'kara, 11 Fev 2016.

1. N'kara

N'kara Nouveau

Inscrit:
    20 Jan 2016
    Bonsoir, je voudrais crée une zone de rayon variable, ou les joueurs seraient sous les effets noyade
    (dsl pas le nom), ils perdraient de l’oxygéné avant de perdre le la vie, comme quand on va sous l'eau.
    Je cherche a avoir le nom "mot" pour faire une commande, qq chose comme : effect @a[r=60] jump_boost 2 2 true.

#1 N'kara, 11 Fev 2016
    Dernière édition: 11 Fev 2016
  2. Snowy_1803

Snowy_1803 Mineur

Inscrit:
    19 Août 2015
    Je n'ai pas compris ce que tu voulais :/

3. Hamster_Furtif

Hamster_Furtif Explorateur

Inscrit:
    6 Sept 2013
    Sujet mal placé, il devrait plutôt être dans la catégorie "redstone".
    Sinon, est-ce que tu veux avoir une sorte de timer, comme avant la noyade, ou est-ce que tu veux qu'on prenne des dégâts comme pendant la noyade ?

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    En effet, le message de l'auteur a été édité et auparavant il ne mentionnait pas de commandes, donc cela portait à confusion, il aurait pu demander pour créer un mod.

Du coup je déplace dans Support>Redstone.

Par contre je ne connais aucun système exploitant directement le système d'oxygène du jeu, tu peux toujours faire un timer en commande affiché au joueur d'une manière ou d'une autre (niveau d'xp ou autre) et appliquer des effets de dégâts, mais pas faire apparaître les bulles comme dans le jeu.

5. N'kara

N'kara Nouveau

Inscrit:
    20 Jan 2016
    Dsl pour mon erreur de placement de post.
    Si le/les joueur peut être avertie qu'il va perdre de la vie (effet visuel), puis après la perdre ça irai très bien et
    si en plus c'est possible en commande bloc (hou! hou! nickel) mais je ne sais pas faire :(

Scénario : les joueurs arrivent dans une station spatiale, ils devront remétrer en marche pour chaque zones le système d’oxygéné,
    donc temps qu'ils ne l'ont pas fais et qu'ils sont dans le vide (espace) une perte de vie sera appliquée.
    Pour restaient en vie ils vont devoir porter un casque avec enchante (enchantement qui ne dure que qq minutes, histoire de les stress).
    J’espère que c'est pas trop fouillis comme explication.
    Merci de votre aide.

6. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    On pourrait placer puis remplacer le bloc contenant la tête du joueur constamment par de l'eau texturée invisible mais je ne suis pas convaincu :/

Après on peut toujours trouver un autre moyen de faire apparaître les bulles (via chat/title/scoreboard ou avec des effets impactant le joueur)

Partager cette page