1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Empêcher la destruction de blocs

Discussion dans 'Mapping' créé par garneuil, 5 Juil 2017.

  1. garneuil

    garneuil Nouveau

    Inscrit:
    5 Juil 2017
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Cela peut paraître étrange comme question étant donné le principe du jeu, mais j'aurais souhaité un moyen d'empêcher la destruction de certains blocs dans le jeu solo. Je peux me retenir de le faire évidemment, mais ce serait plus simple si la destruction était impossible.
    Existe-t-il un fichier quelconque où je pourrais modifier la "vie" des différents blocs ?

    Merci de votre aide.
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Tu peux passer sur du gamemode adventure (le n°2), les joueurs ne pourront rien casser a part en utilisant des outils spécifique (pelle pour tout ce qui est terre, hache pour le bois etc).

    Et tu peux faire en sorte qu'il ne puisse casser qu'un certain bloc si tu en as besoin grâce a un tag sur l’outil utilisé.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page