1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [En cours]Poudlard, École de Sorcellerie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par CPUser_, 7 Déc 2015.

  1. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    hey salut je trouve que ton travail est absolument super !
    J'ai entendu parler de poudlard rp, c cette map ?
    sinon t'as des bases en architecture ?
    Je compte creer poudlard sur fortnite mode creatif mais je m'y connais absolument pas en constru et le chateau est tellement énorme que jsais pas par quoi commencer :/ en plus j'arrive pas à trouver de plans clairs du chateau ( heureusement j'ai pu parcourir une partie de ta documentation ça m'aide pas mal) et g peur de pas avoir assez d'espace pour. En plus ya des contraintes car par exemple ya pas de structures rondes type chateau donc jvais etre obligé de faire des tours carrées T-T
    Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour m'améliorer et arriver a reproduire le chateau le plus fidelement possible comme toi sachant que j'ai aucune expérience minecraft ni quoi ?
     
  2. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut !

    Merci. Ce n'est pas la map de Poudlard RP. Je ne connais pas du tout l'éditeur de map de Fornite, je ne saurais donc pas t'aider à ce niveau-là. Par contre, j'ai posté ici plusieurs parties d'un plan de Poudlard qui est très clair.
     
  3. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    merci de ta réponse ! par contre qd je clique dessus ca met juste la description de
    The Minecraft City of the Captive Globe c normal ?
     
  4. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Oui, parce que ma signature n'a rien à voir avec mon projet Poudlard.

    Si tu veux les plans clairs, tu peux t'amuser à les chercher dans les pages 2 à 12, ou attendre lundi que je les poste.
     
  5. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    ok super merci et une dernière chose: pour pas mal de "show spoiler" y'a "MG" qui s'affiche et pas d'image. Qd je clique je tombe sur un site qui est apparemment fermé. Y'aurai moyen de récup ces images ?
     
  6. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Ah oui, j'avais oublié ce détail. J'ai commencé à héberger les images sur un site qui a effectivement fermé.


    En attendant, voici les plans de la maquette utilisée pour le 6e film :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  7. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    WAAAA:oooh: thank u !!!
     
  8. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Pas de quoi !
     
  9. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    tu compte faire l'intérieur du chateau aussi ?
    Et si oui tu le publieras ici ?
     
  10. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Je suis en train de le construire actuellement.

    Je publierai la map totalement finie ici. Je laisserai néanmoins une version sans l'intérieur pour les joueurs voulant en faire un RP, par exemple.
     
    • Creatif Creatif x 1
  11. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    ok ca marche merci. Désolé mais Il manque pas des parties du plan ?
     
  12. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut,

    Si, je n'y avais jamais prêté attention. Il manque quelques zooms sur le Hangar, les Terrains d'Entraînement, la Volière et le Cromlech. Dis-le moi si tu en as besoin, je re-photographierai ces zones.
     
  13. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    jveux pas abuser. Fais le uniquement si t'y pense mais sinon c pas grv tkt c déjà tres sympa d'avoir posté les plans. Sinon je suis actuellement en train de construire la grande salle et j'ai un petit souci au niveau du bureau de Dumbledore. De ce que j'ai pu trouver sur internet il se situerait quelque part dans une tour au 2e etage or on peut voir le bureau au niveau de la petite tourelle accolée au cloitre de la grande salle dans les jeux videos. Si le bureau n'est effectivement pas la alors a quoi sert cette tourelle et quel est l'endroit précis de ce bureau ?
    PS: déso de te noyer ds les questions mais je suis pas du tt connaisseur et ce chateau est tellement énorme et...très très flou ne serait-ce que pour l'aménagement intérieur. Hate que ta map soit terminée ca m'aidera bcp et comme ça je te laisserai trkl.
    En espérant que tu trouves le time de me répondre.
     
  14. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut !


    Tu n'abuses pas, je reposterai les parties manquantes durant les prochains jours. Lorsque j'aurai fini la map, je tenterai de trouver un moyen de mettre en ligne le maximum de ma documentation.

    En ce qui concerne le Bureau du Directeur, il semble assez unanime qu'il se trouve dans les tourelles accrochées au toit de la Grande Tour. La raison pour laquelle la statue gardant l'entrée se trouve effectivement aux portes de la tour dont tu parles, dans le 6e jeu, n'est pas claire. Cela dit, l'entrée visible dans le 2e film n'est pas forcément plus cohérente. On peut voir une cour à côté du couloir dans lequel Malfoy menace Harry, mais ça n'a pas de sens si le Bureau est bien dans les tourelles accrochées à la Grande Tour.

    Pour savoir ce qu'il pourrait y avoir dans cette tour, je t'invite à lire ceci : https://harrypotter.fandom.com/wiki/Pepperpot
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #209 CPUser_, 18 Mar 2019
    Dernière édition: 19 Mar 2019
  15. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    je sais pas comment tu fais pour trouver tout ça mais MERCI
     

Partager cette page