1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [En cours]Poudlard, École de Sorcellerie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par CPUser_, 7 Déc 2015.

  1. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut,


    J'ai passé un temps assez important à assembler une documentation ces dernières années, voilà tout ^^. Voici les zones non photographiées :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    paaarfait merci infiniment
     
  3. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    est ce que quelqu'un aurait quelconque information à propos de l'emplacement des salles communes des différentes maisons ?
    Elles sembleraient se situer dans des "tours" éponymes pour la plupart et pour celle de gryffondor en tout cas "à proximité de la tour d'astrologie" qui correspond je crois à la dernière tourelle sur le toit de la tour principale. La salle de gryffondor serait elle alors une de ces trois petites tours ? Ce n'est pourtant pas l'avis du jeu "harry potter and the order of the phoenix" qui la place au septième étage DIRECTEMENT après les escalier. Si vous connaissez quoi que ce soit sur ça, merci de m'en informer !
    Oh et puisque j'y suis, qu'y a-t-il sous ce fameux toit ? Le septième étage prend il place au commencement de celui-ci ?
     
  4. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    La Salle Commune de Gryffondor se situerait en effet dans la Tour de Gryffondor, la tour Nord-Ouest du Quadrilatère.
    La Salle Commune de Serdaigle se situerait dans la tour centrale de l'Aile Est.
    La Salle Commune de Serpentard est quelque part dans les cachots, ses fenêtres donnent sur l'intérieur du Lac Noir.
    La Salle Commune de Pouffsouffle se situerait dans le donjon à côté de la Cour d'Entrée.

    Les tourelles de la Grande Tour (tour principale) sont occupées par le Bureau du Directeur.

    Les pièces et couloirs que l'on voit dans les films et jeux ne sont pas souvent possiblement insérables dans le château. Il y a beaucoup d'exemples, mais vu que tu parles du 7e étage, prenons cet exemple. Dans les 5e et 6e films et jeux, l'étage a un plan un peu particulier. Si traces ce plan, tu verras qu'il ne correspond à aucune partie du château tel que montrés dans ces films et jeux.
     
    #214 CPUser_, 6 Juin 2019
    Dernière édition: 25 Juil 2019
  5. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,


    Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à vous partager ma documentation. J'ai récemment supprimé quasiment tout ce que j'avais fait à l'intérieur du château, car le tout manque de cohérence, et je je manque cruellement de connaissances en aménagement. Je vais donc passer les prochaines sessions à me remettre à niveau.

    Cela étant, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs avaient entamé leur reproduction depuis lors. Je me dis que ça pourrait les aider.

    Le lien


    Bonne semaine !
     
  6. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai mis en ligne de nouvelles images de la documentation, elles concernent principalement les films et la maquette de Londres.


    Bonne semaine !
     
  7. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Un énorme MERCI pour toute cette documentation !!
    Au fil des heures passées a recreer le château sur fortnite je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de plan vraiment déterminé et précis de poudlard. Je suis un peu bloque sur la salle commune de gryffondor car j´hesite entre 1)etre fidèle au jeu (hp5) et aux infos sur internet en la mettant au septième étage mais du coup créant une excroissance sur la tour principale ou 2) en la plaçant comme dans les films dans la tour nord ouest .
    Que me conseille tu ?
    Et qu'y a t il dans les deux autres tours ?
    Ce qui me parais bizarre c'est que la salle commune est apparemment au septieme étage mais également dans la tour nord ouest or on est d'accord pour dire quel la tour n'est pas accessible depuis le septième mais dont le dernièr étage correspondrait plutôt a un quatrième voire cinquième étage de la tour centrale...
     
    #217 GreybackIII, 20 Juin 2019
    Dernière édition: 20 Juin 2019
  8. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut,

    Non, en effet, la plupart du château ne possède pas de plan. Je ne sais quoi te conseiller, car je suis moi-même très souvent confronté entre la préservation de l'aspect extérieur et la construction d'un intérieur fidèle à ce que nous connaissons via les livres et les films.

    La tour au sud-ouest contient la Salle de Divination, et les appartements du professeur. Je n'ai aucune information quant au contenu de la dernière tour.

    Si tu vois les étages comme ils le sont dans un immeuble, c'est certain que ça peut paraître étrange. Mais si tu as une vision des étages de Poudlard comme pouvant s'étaler sur plusieurs "niveaux", c'est tout à fait concevable que la partie du 7e étage, par exemple, se trouve à une couche X dans la Grande Tour, et à une couche X-10 dans le Quadrilatère.
     
  9. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je vois mais.... cela voudrait dire que les étages du quadrilatère et de la tour centrale ne concordent pas ?
    Si je me rend par le biais des escaliers au deuxième étage (par exemple) (donc au cinquième escalier en partant du hall d'entrée) je serai en fait au troisième ou quatrième étage du quadrilatère ?
    Dans ce cas les premiers étages du quadri seraient inaccessibles par les escaliers ??
     
  10. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Pas forcément. Il y a assez de place dans la Grande Tour et dans le Quadrilatère pour installer les 7 étages.
     
  11. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai mis en ligne de nouvelles images de la documentation. De nouveau, elles concernent principalement les films, la maquette de Londres ainsi que certains lieux de tournage.


    Bonne semaine !
     
  12. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai mis en ligne de nouvelles images de la documentation. Elles concernent principalement des photos de la maquette, des screenshots de films et quelques plans.


    Bonne semaine !
     
    #222 CPUser_, 12 Juil 2019
    Dernière édition: 23 Juil 2019
  13. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai mis en ligne de nouvelles images de la documentation. Elles concernent principalement des photos de films et des plans et coupes.


    Bonne semaine !
     
  14. GreybackIII

    GreybackIII Enter the World

    Inscrit:
    6 Fev 2019
    Messages:
    19
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    salut salut, serait il possible d'avoir quelques précisions concernant les salles de classes ?
    Se situent elles toutes dans le quadrilatère ? Et est ce que certaines peuvent se trouver dans les arêtes du quadri ?
    Parce que si on regarde une maquette de poudlard vu d'en haut, on peut s'apercevoir que chaque aile fait plus ou moins la largeur de la grande salle or comment caser un couloir plus des salles de classe sur une si petite largeur ?
    Sinon peut tu me dire sur quoi tu t'appuies principalement pour l'intérieur du château car, moi, m'appuyant sur hp 5 le jeu video, je me rends compte que beaucoup d'éléments sont pas possibles à réaliser en vrai car ils ne collent pas avec l'extérieur.
    Tu me conseillerais donc de garder l'extérieur intact et d'agencer l'intérieur en fonction quitte à transformer certaines dimensions et emplacements ou de privilégier l'intérieur ?
     
  15. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut !

    Sans sourcer mes propos, a priori, non, les classes se situent un peu partout dans le château. Dans Minecraft, la plupart des Quadrilatères que j'ai vu sont plus larges que la Grande Salle, soit par commodité, soit parce que la Grande Salle n'est pas assez large. Toujours est-il que dans Minecraft, je ne sais pas pour Fortnite, il est tout à fait possible de caser un couloir au centre, et des classes de part et d'autre. Je m'appuie sur tous les documents que je peux trouver : jeux, films, livres, wikis. Toujours dans Minecraft, il est souvent possible de conserver l'aspect extérieur et d'insérer quelques lieux phares qui ne correspondent à "rien" extérieurement. En général, on perd de la place en faisant cela, mais le château en contient en général beaucoup.

    Je ne te conseillerais rien, c'est à toi de voir quels sont tes objectifs.
     

Partager cette page