1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [En cours]Poudlard, École de Sorcellerie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par CPUser_, 7 Déc 2015.

  1. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Ça va encore. Nous espérons pouvoir nous organiser d'une meilleure façon pour véritablement avancer durant les vacances.
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à tous,

    Nous arrêtons momentanément le projet jusque fin juin, les ASPIC approchant à grands pas.
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Voila de quoi te documenter pour les vacances, toujours issu du ''Page To Screen, the complete filmmaking journey".


    upload_2016-6-20_13-26-14.jpeg

    upload_2016-6-20_13-27-8.jpeg
    upload_2016-6-20_13-27-48.jpeg

    upload_2016-6-20_13-29-54.jpeg


    upload_2016-6-20_13-30-14.jpeg

    upload_2016-6-20_13-31-17.jpeg

    upload_2016-6-20_13-32-25.jpeg

    upload_2016-6-20_13-33-36.jpeg


    upload_2016-6-20_13-34-40.jpeg

    upload_2016-6-20_13-35-26.jpeg
     
    • Utile Utile x 1
  4. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Un tout grand merci de notre part à toi !
     
  5. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    upload_2016-6-20_13-43-14.jpeg
    upload_2016-6-20_13-46-29.jpeg
     
    • Utile Utile x 1
  6. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Goiedag allemal en allefemelle !

    Petit post pour vous montrer nos derniers avancements sur le 3e mur extérieur du Quadrilatère et le toit de l’Infirmerie, la fin viendra dans peu de temps mais nous tenions à vous offrir cette entrée.

    [​IMG]

    Nous avons enfin saisi un schéma qui nous convient et qui convient à ce que nous pouvons voir du toit de l’Infirmerie. Il nous a bien contraint, le salaud.

    [​IMG]

    Petite vue du chantier actuel. La tour qui est au bord de l’image est la même que celle qui est dans le coin inférieur droit du Quadrilatère. Explications ci-dessous.

    [​IMG]

    C’est donc la tour qui se trouve à l’autre coin du Quadrilatère, d’après ce que nous pouvons voir, elles sont semblables en circonférence, mais pas en hauteur car celle que nous installons ici est bien plus haute. Cette dernière n’a pas non plus de lucarnes dans son toit, qui sont bien présentes sur le toit de l’autre tour.

    [​IMG]

    Nous avons estimé la hauteur de la tour par rapport à beaucoup d’éléments : l’Infirmerie, la deuxième partie du mur extérieur (côté Tour de l’Horloge), la pointe des toits du Quadrilatère entre autres. Nous sommes arrivés à cette conclusion, et, selon nous, cela correspond bien à ce que nous pouvons voir sur nos images. C’est également là que vous voyez que nous allons devoir rabaisser le château un fameux coup : regardez à quelle hauteur se situe la Grande Tour, et elle n’est même pas finie.

    [​IMG]

    Et donc nous voici enfin aux travaux sur le mur à proprement dit. Encore une fois, nous fûmes très attentifs au nombre de fenêtres, à leur emplacement, aux motifs des fenêtres.

    [​IMG]

    Cela dit, il est nous rapidement apparu que non seulement pour des raisons de facilité mais aussi d’esthétique et de praticité lors du futur aménagement intérieur, celles-ci sont au même niveau que les autres fenêtres. Nous avons gardé le même écart entre celles-ci, comme précédemment, et les mêmes motifs. En y regardant de plus près, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait plus de recherche au niveau artistique du château que nous ne le pensions. En effet, les trois murs du Quadrilatère que nous avons faits et sommes en train de faire sont de véritables et compilation de caractéristiques d’architecture médiévales, et cela fait vraiment plaisir à remarquer.

    [​IMG]

    Nous avons rajouté un deuxième contrefort, une vue en contre-plongée est donc toute indiquée pour vous le montrer. En plus, le screen est assez joli.

    Et voilà pour cette petite entrée, le plat consistant sera composé de la quatrième tour – pour laquelle je ferai une partie documentation qui lui sera exclusivement dédiée –, des finitions, sans oublier la partie du mur qui retient le Pont Suspendu.
     
    • J'aime J'aime x 2
    #51 CPUser_, 29 Juin 2016
    Dernière édition: 10 Sept 2016
  7. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Combien de Mo va peser votre truc oO ?
     
  8. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    C'est difficile à dire. Nous ne savons pas du tout quelle taille fera le Parc, la Forêt Interdite et leurs environs.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Sans oublier le village de Pré-au-Lard.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    En effet.
     
  11. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    J'ai lu tout le topic ! C'est vraiment super chouette ! Et surtout ça doit pas être facile ! J'ai hâte de voir la map finale, ça doit être vraiment génial de pouvoir se balader dans cet univers !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Nous te remercions. Ce n'est pas facile, en effet. Mais le jeu en vaut largement la chandelle, comme tu peux le constater.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    En relisant tes premier postes, je suis tombé sur la question de la petite tour qui se situe juste à côté de la grande salle. C'est en fait la salle commune de Poufsouffle et on y accède par un tableau d'une nature morte situé dans les cuisines en sous sol de la grande salle.


    [​IMG]

    PS: CPUser je me permets de reposter ta photo pour reposer le contexte.
     
    • Utile Utile x 1
  14. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Intéressant ! Tu le tires de l'encyclopédie ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Je tire l'information de L’encyclopédie, Le guide non officiel de l'univers magique de Harry Potter de Steve Vander Ark aux édition alTERRE, qui rassemble sous la forme d'un dictionnaire des montagnes d'informations tirées des écrits de J.K.Rowling
     

Partager cette page