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Construction [En cours]Poudlard, École de Sorcellerie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par CPUser_, 7 Déc 2015.

  1. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Eh bien, l'hypothèse semble plausible. Nous n'avons pas cette encyclopédie, mais si l'on part du fait que la première rangée de fenêtres du bâtiment de la Grande Salle soit en fait celle des Cuisines, ça se tient.
     
  2. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Cette partie documentation sera entièrement consacrée à la Tour du Pont de Pierre. Elle sera découpée en 3 parties, chacune correspondant à une version de cette tour. Commençons donc par la version des 1er, 2e, 3e et 4e films.

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    Nous parlons donc de la tour au coin droit du Quadrilatère, celle qui est relié à l’aile Est par… le Pont de Pierre. Wouh ouh, perspicace. Cette première mouture est assez trapue, large à sa base, c’est surtout son toit qui donne cet effet. Vous remarquerez ici que les corbeaux – les supports soutenant l’élargissement de la tour – sont au même niveau que la clef de voûte de l’arche du passage vers la Cour Pavée. Je reviendrai sur ce point plus tard.

    [​IMG]


    Image du 4e film. Je la poste simplement pour appuyer ce que j’avancerai de nos déductions avec la prochaine image.

    [​IMG]


    Je l’avais déjà postée durant l’analyse de la Cour Pavée, néanmoins, deux points ici nous intéressent concernant notre tour :

    D’une part, nous pouvons déduire un diamètre approximatif de cette tour. En effet, le bord du toit rejoint le bord des murs intérieurs du Quadrilatère.

    D’autre part, une tourelle est apercevable sur la gauche de la tour. Cette tourelle change d’endroit sur la prochaine mouture.

    [​IMG]


    Image de la maquette de Londres, elle constitue l’entrée de la deuxième partie de cette documentation. Je passe rapidement sur le fait que le mur reliant notre intéressée du jour à la Grande Tour est désormais pourvu lui aussi de corbeaux et que, oh magie, ceux-ci sont au même niveau que ceux de la tour. Parlons-en, de la tour !

    Elle est clairement moins large que la précédente, mais plus haute également. Comme je vous l’avais dit, la tourelle change de côté. Un nouvel élément apparaît : une flèche, située presque à la jointure des 2 pointes des toits. C’est assez singulier de voir cet élément ici, élément qui était plutôt en haut de tours, clochers, points culminants de manière générale, d’une bâtisse.

    [​IMG]


    Ah oui, la tourelle premièrement placée est toujours là. Enfin, au même endroit. Enfin, il y en a deux, finalement. Pourquoi choisir ?

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    Image du 8e film. Troisième et dernière partie de cette documentation. Les différences sont ici encore assez notables. La tour en elle-même est largement rehaussée, son toit est, cela dit, moins haut (on peut éventuellement le déduire de sa position par rapport à la Grande Tour). Elle est reliée à une autre tour et, bien entendu, son sommet change du tout-au-tout.


    [​IMG]


    La tour à laquelle elle est maintenant reliée – à vrai dire, elle est toujours reliée à l’Aile Est par le Pont de Pierre, ce qui fait que cette tour est reliée à deux tours – est au coin formé par les murs intérieurs du Quadrilatère. La flèche précédemment évoquée n’est pas supprimée, juste déplacée, regardez à gauche, toujours sur la pointe du toit.

    [​IMG]


    La flèche est présente, le pont qui relie les deux tours est arqué et il arrive juste au-dessus des corbeaux de notre tour d’aujourd’hui.

    [​IMG]


    Voici une image du même graphiste dont j’avais exposé certains plans plus tôt. Toujours intéressant à avoir sous la main.

    [​IMG]


    Alors, que vient faire cette image ici ? Eh bien, regardez la tour d’Astronomie. Les motifs elle est faite des mêmes grandes arches parcourant tout son bord. Pour parler cohérence, nous trouvons un peu dommage ce recyclage, surtout qu’aucune scène ne se déroule sur cette tour dans le 8e film.

    Voilà, je pense avoir tout dit, beaucoup de choses pour une seule tour mais il le fallait ! La prochaine fois, je posterai des screenshots de notre avancement sur Poudlard même. J'en profite pour vous annoncer que cette prochaine fois ne se déroulera pas avant au moins une semaine.
     
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    #62 CPUser_, 3 Juil 2016
    Dernière édition: 10 Juil 2016
  3. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Bonjour à toutes et à tous, voici les screenshots de notre avancement. Ils concernent la partie du mur extérieur du Quadrilatère côté Aile Nord et le début de la Tour du Pont de Pierre.

    [​IMG]


    Damné que je suis, je ne vous ai pas encore présenté la documentation de cette partie, cela viendra, ne vous en faites pas. Je ne vais donc ici pas m'attarder sur les détails, je poste tout de même les screenshots, il auront droit à des explications.

    [​IMG]


    WorldEdit, notre grand ami. Un quart de toit suffit et notre ami fera le reste.

    [​IMG]


    Nous commençons à voir le bout de ce mur ! Ça fait plaisir, encore une fois, WorldEdit nous a bien aidé.

    [​IMG]


    Nous avons tenté quelque chose d'un peu différent pour ces Carrow (leul). Nous avons essayé de retranscrire l'idée des vitraux avec ce damier.

    [​IMG]


    Petite vue d'ensemble.

    [​IMG]


    Et voici donc la base de la Tour du Pont de Pierre. Nous avons choisi de reproduire la tour des 5e et 6e films. Elle est plus esthétique que celle des premiers films et le coup des arches ressemblant à une autre tour existant nous a un peu rebuté en ce qui concerne la tour des 7e et 8e films.

    [​IMG]


    Comme je l'ai expliqué dans la dernière partie de notre documentation, avec cette version de la Tour, les corbeaux sont au même niveau. Nous en profitons donc pour construire ceux du mur.

    [​IMG]


    Et voici ce que ça donne de l'autre côté. Après des mois (clairsemés, certes) de travail, nous commençons enfin à voir quelque chose sortir de terre pour former un ensemble de plus en plus grand, ça nous fait plaisir. Nous espérons qu'à vous aussi, sur ce, à la prochaine pour un peu de documentation !
     
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    #63 CPUser_, 10 Juil 2016
    Dernière édition: 10 Août 2016
  4. Fagus

    Fagus Enter the World

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    Je n'ose imaginé le temps que prendra l'aménagement intérieur de Poudlard, mais bon chaque chose en son temps.

    Attention Miss Teigne surveille l'avancée des travaux. ;)
     
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  5. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Vu le temps que cela demande actuellement pour avancer, il est en effet sage de dire que chaque chose a son temps.
     
  6. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

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    Tu fais ta pub partout, vautour !
    Mais je ne me lasse pas de voir ce projet plutôt énorme et très réussi ;)
     
  7. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Tu sais bien que tout ce qui nous intéresse sont les vues.
     
  8. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Je vous l'avais promis, voici deux rendus de notre Poudlard. J'utilise Chunky que je suis loin de maîtriser. Je regarderai pour faire de plus beaux rendus avec Blender prochainement.

    [​IMG]


    [​IMG]
     
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    #68 CPUser_, 12 Juil 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
  9. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Nous nous arrêtons momentanément de travailler sur ce projet. Je ne sais pas vous dire quand nous reprendrons. Je posterai peut-être quelques rendus, histoire de m'améliorer dans cette branche.
     
  10. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

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    Oh, c'est triste.
    Hâte de revoir le projet recommencer.
     
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  11. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Il y a tout de même plus triste, mais nous avons également hâte de pouvoir recommencer. Nous aimerions vraiment finir le projet au plus vite pour pouvoir nous investir dans d'autres choses aussi.
     
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  12. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

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    On vous en blâmera pas, tout le monde a droit à des vacances ! ^^
     
  13. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    J'apprécie ta sollicitude.jpg

    Nous apprécions ta sollicitude, Crakoz !
     
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  14. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Bonjour à tous,

    Nous avons récemment repris le projet en main. Nous nous sommes (enfin) attaqués au terraforming. Étant donné que nous sommes un peu des newbies dans cette branche, le façonnement du terrain est long. Je re posterai donc lorsque nous serons arrivés à quelque chose un minimum intéressant. Viendra ensuite la documentation que je n'ai pas encore postée concernant la partie qui soutient le Pont Suspendu (sur le Quadrilatère). Tout ça pour dire que le projet continue en bonne et due forme.
     
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  15. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Bonjour à toutes et à tous,

    Je poste ce petit message pour vous prévenir de quelques légers infimes, d'autres un peu plus importants à venir et de l'avancement du projet.

    [​IMG]

    Comme dit il y a un instant, c'est vraiment tout léger comme changement. Mais si vous prêtez attention la fenêtre qui a un pilier en son centre en moins sur cette image, et que vous cherchez sa correspondante sur les images de la maquette, vous vous apercevrez que cette décoration est bien en partie manquante sur cette fenêtre.

    [​IMG]

    Je ne sais par contre pas s'il y a eu une image assez précise de notre documentation postée ici pour voir qu'à l'emplacement montré ici, la fenêtre qui devrait compléter la rangée n'est pas là à cause du relief. Je vérifierai ça quand je posterai la prochaine partie de la documentation. Pour rappel, celle-ci aura pour thème la partie (en saillie sur un des murs extérieurs du Quadrilatère) qui soutient le Pont Suspendu. En effet, je ne l'avais pas exposée et nous nous sommes rendus compte de quelques détails qui nous étaient passés sous le nez plus tôt.

    [​IMG]

    Le trou du passage secret du Hangar est fait. Plus que pour cet espace béant sur ce mur, j'en profite pour vous dire que nous avons trouvé un moyen agréable et convenant à merveille pour fabriquer nos passages secrets. Je n'en dis pas plus.

    En ce qui concerne notre avancement : nous continuons à travailler. Nous avons abattu pas mal de travail depuis notre récente reprise, j'attends simplement d'avoir assez d'informations pour pouvoir vous montrer des présentations les plus intéressantes qui soient. Là non plus, je n'en dis pas plus, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçu.
    Accessoirement, nous avons vaguement commencé à réfléchir de ce que nous ferions de la map dans le cas où nous la finirions. Nous sommes à peine à l'étape de renseignement. Aussi, si vous avez des idées à nous proposer à ce sujet, n'hésitez pas à prendre la parole le clavier.
     
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