1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [En cours]Poudlard, École de Sorcellerie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par CPUser_, 7 Déc 2015.

  1. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Les précédents screenshots furent pris avec Conquest en version 1.2. En voici des nouveaux avec John Smith.

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    J'essayerai de prendre d'autres vues avec d'autres resoure packs. Si vous avez des idées de resource packs à proposer, n'hésitez pas.
     
    • J'aime J'aime x 3
    #91 CPUser_, 2 Nov 2016
    Dernière édition: 6 Nov 2016
  2. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous continuons l'Entrée du Viaduc, mais pas que. Nous avions seulement remarqué que nous n'avions toujours pas monté l'horloge dans la Cour d'Entrée. C'est désormais chose faite.
    [​IMG]


    Les repères ne furent pas faciles à trouver pour les trois fenêtres du fond. Nous avons fait du mieux que nous avons pu.
    [​IMG]


    Le temps des fenêtres.
    [​IMG]


    Souvenez de l'endroit précis où se situent ces fenêtres : une sur la tranche "droite" d'un bloc, une autre sur la diagonale.
    [​IMG]


    Nous avons placé tous les bords qui entourent la tour et se prolongent sur les murs adjacents. La prochaine étape sera de monter le toit.
    [​IMG]


    Voici donc les premiers pas de l'horloge manquante.
    [​IMG]


    Nous avons essayé une pléthore de modèle avant de tomber sur quelque chose qui nous convenait, ceux-ci n'en sont qu'une petite partie.
    [​IMG]


    La forme n'était pas trop mal, mais les couleurs ne nous convenaient toujours pas.
    [​IMG]


    Nous les avons inversées.
    [​IMG]


    Déjà un peu moins vide.
    [​IMG]


    Nous avons aussi changé la décoration des lanternes extérieures.

    Et voilà, c'est déjà fini. À la prochaine !
     
    • J'aime J'aime x 2
    #92 CPUser_, 6 Nov 2016
    Dernière édition: 13 Nov 2016
  3. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de documentation pour cette semaine. Tout ce dont nous avons besoin a déjà été exposé précédemment. En attendant, voici une danse d'un fou à la bibliothèque :

    [​IMG]
     
  4. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous en sommes toujours sur l'Entrée du Viaduc. Il se peut que nous la terminions pas avant d'avoir construit le Pont de Pierre (pont reliant la Tour Medius à une des tours en coin de l'Entrée du Viaduc) et le Viaduc. Il était primordial que nous ayons placé l'Entrée du Viaduc pour pouvoir construire ces deux ponts. Car tous deux partent d'un élément que nous avons déjà construit, en l'occurrence : la Tour Medius pour le Pont de Pierre et le chemin autour de la Cour d'Entrée pour le Viaduc, pour rejoindre l'Entrée du Viaduc. Étant chose faite, nous avons désormais carte blanche pour ces ponts. Mais très de bavardage à propos de ces détails, voici les screenshots !

    [​IMG]


    Nous construisons l'autre partie par un simple symétrie, je vous rappelle que l'unique chose qui changera sera les lucarnes dans les toits des tours en coin de la façade avant.

    [​IMG]


    Un peu de recul ne fait jamais de tort. Je vous rappelle que les toits desdites tours sont composées de deux pentes : nous avons donc construit la première partie (1ère pente), l'avons copiée sur la seconde tour et avons installé la première lucarne "droite" sur la tour de gauche.
    J'avais oublié de le préciser, nous avions naturellement tenté de nous rapprocher le plus possible du modèle des baies vitrées du château pour construire nos propre baies. Il n'est pas exclu que celles-ci viennent à changer dans le futur, je n'en écris pas plus pour le moment.

    [​IMG]


    Nous travaillons sous toutes les conditions pour ce projet. Les quatre lucarnes étant placées, nous entamons donc la deuxième partie du toit (2e pente).

    [​IMG]


    Et voilà ce que ça donne ! Nous sommes assez contents du résultats car la césure du toit est bien marquée presque pile au dessus de la pointe du toit des lucarnes, et il se trouve que c'est là aussi qu'est marquée la césure de ce toit sur la maquette.

    [​IMG]


    Et là s'est posé le problème de l'autre toit.
    "Oh mais, ce n'est pas si grave, nous n'avons qu'à utiliser WorldEdit pour tourner le premier toit de 45° !" Et c'est ce que nous avons fait. Après avoir bien ri d'avoir pensé qu'une telle idée fonctionnerait, nous avons remarqué que les lucarnes n'étaient pas du tout mal placées par WorldEdit, et, tout compte fait, c'est ce qui importait le plus étant donné qu'il nous suffit de prendre le toit précédent (sans les lucarnes "droites") et d'y placer les nouvelles lucarnes.

    [​IMG]


    D'un autre côté, nous avons aussi commencé le toit des tourelles derrière. Cela dit, ce toit est à revoir. Il ne correspond ni à ce quelque chose d'agréable, ni à quelque chose d'un tant soi peu fidèle à celui de la maquette.

    [​IMG]


    La pose des lucarnes précédemment évoquée.

    [​IMG]


    Et voici ce que ça donne en copiant la Tour Medius (à gauche sur l'image) près de cette Entrée. Comme vous pouvez le voir, nous avions bien fait de penser ainsi car la diagonale de blocs de cobblestone que suivra le Viaduc a dû être changée. Et puis, c'est tout de même assez impressionnant.


    Nous ne savons pas encore de quoi seront faites les prochaines présentations, mais je vous donne rendez-vous mercredi ou jeudi pour en savoir plus !
     
    • J'aime J'aime x 1
    #94 CPUser_, 13 Nov 2016
    Dernière édition: 17 Nov 2016
  5. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons décidé d’arrêter la construction de l’Entrée du Viaduc pour construire la suite de la Grande Tour, le Pont en Pierre et, plus tard, le Viaduc. Je vais vous montrer quelques images pour débroussailler le terrain. Même si j’ai déjà montré beaucoup d’images sur lesquelles la Grande Tour figure, je pense que quelques précisions sont ici nécessaires.

    [​IMG]


    Il y a tant de choses à dire sur la Grande Tour ! Nous allons nous restreindre aux lignes directrices pour cette fois-ci. Le corps de la tour est divisé en 3 parties :
    • La partie basse avec 1 rangée de fenêtre de taille moyenne et 3 rangées de petites fenêtres.
    • La partie centrale avec une variation de 3 à 6 rangées de fenêtre moyennes.
    • La partie haute avec 1 rangée de petite fenêtre. À noter que cette partie est plus large que les deux précédentes. Vous pouvez en effet vous apercevoir qu’elle est soutenue par des corbeaux.
    Passons maintenant au toit de cette tour.

    [​IMG]


    Image de la maquette de Londres utilisée pour le 6e film. Encore une fois, je ne m’étalerai pas énormément, mais sachez que nous vous réservons beaucoup d’informations pour plus tard. Pour l’heure, j’attire votre attention sur la division de ce toit. Le toit est divisée en partie égale, à chaque fois composée de lucarnes une partie sur deux.

    [​IMG]


    Image d’une maquette du château des 7e et 8e films. Vous pouvez voir que la base du toit est différente. Nous avons choisi de reproduire la première version. Cette tour nous pose beaucoup de problème en ce qui concerne les proportions, et c’est pour cela que j’ai écrit plus haut que le résultat ne sera pas autant probant que le reste du château. Cette base est en plus, assez compliquée à reproduire.
    Cela clôture ce qu’il y avait à écrire sur la Grande Tour, passons au Pont en Pierre.

    [​IMG]


    Vu de ce plan, on peut constater une chose importante : ce pont n’a pas une inclinaison de 45° comme beaucoup semblent l’avoir pensé. Nous l’estimons vers les 30°. Loin de nous ennuyer, cela nous arrange (c’est bien du pont sur lequel est marqué Bridge over dont j’explique des détails, l’autre étant le Viaduc). Je m’expliquerai plus en détails la prochaine fois.

    [​IMG]


    [​IMG]


    Voici deux images déjà postées pour vous expliquer clairement un point à propos de ce pont. En ce qui concerne la Tour Medius, aucun problème, une porte est installée dans la tour, juste en dessous de la tourelle. Mais comme vous l’aurez remarqué directement en faisant courir votre regard sur l’autre extrémité du pont, ce dernier arrive au niveau des fenêtres sur la tour en coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc. Sans surprise, et même s’il devrait y en avoir une selon les schémas précédemment décodés, il y a une porte.

    Remarquez par ailleurs les motifs sur le pont. Une grande arcade, deux petites de part et d’autre et, au-dessus, de petites colonnes de décorations Les arcades plongent dans le ravin pour s’arrêter sur deux socles qui commencent juste un peu en dessous de la tour côté Entrée du Viaduc.

    [​IMG]


    [​IMG]


    Deux screenshots du 6e jeu. Ils peuvent être intéressants, vite fait. Mais là encore, les développeurs ont fait n’importe quoi avec les fenêtres de la tour en coin de la façade avant de l’Entrée du Viaduc. Et sur la façade de côté aussi. Car au niveau des fenêtres que l’on peut voir (au nombre de 2) il devrait y avoir une baie vitrée. Je vous remets l’image du plan de cette partie pour vous en convaincre :

    [​IMG]


    Quoi qu’il en soit, cela nous aura permis de nous mettre les idées au clair, à la prochaine fois !
     
    • J'aime J'aime x 1
    #95 CPUser_, 17 Nov 2016
    Dernière édition: 20 Nov 2016
  6. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme écrit dans la partie documentation et évoqué la semaine dernière, nous nous sommes attaqués à la Grande Tour et au Pont de Pierre.

    [​IMG]


    Nous avions déjà rasé la partie supérieure il y a quelques temps. Nous refondons tout le haut de la tour sur de nouvelles bases.

    [​IMG]


    Nous laissons les murs d’un bloc de largeur, cela nous laissera tout l’espace que nous souhaiterons pour le futur. Nous avons déplacé la tour sur le nouvel emplacement et commencé son toit.

    [​IMG]


    Nous l’avons fait dépasser d’un bloc par rapport au mur pour nous laisser la possibilité d’ajouter une « partie haute » à la tour. Si pas, cette tour s’avérait encore moins bien que nos espérances les plus maigrichonnes.

    [​IMG]


    Voilà le toit terminé. Nous avons opté pour une simple ceinture qui créerait un effet de largeur plus importante à partir de ce niveau de la tour.

    [​IMG]


    Ensuite, nous nous sommes dit que c’était idiot et que nous pouvions monter cette épaisseur jusqu’au sommet du mur, créant pour le coup une véritable largeur plus importante. Ne faites pas trop attention aux mouvances des parties du château, c’est un peu le bordel avec la mise au point de la zone définitive.

    Il y a encore beaucoup à faire sur cette tour, mais nous avons avancé dessus comme jamais jusqu’ici.

    [​IMG]


    Quoi qu’il en soit, voici comment nous avons procédé pour la construction du Pont de Pierre et la raison pour laquelle nous avons procédé ainsi : comme je l’ai montré dans la précédente documentation, l’inclinaison de ce pont n’est pas de 45° mais bien plus vers les 30°. Nous avons donc tracé une droite qui correspond plus ou moins à cette inclinaison, découpée en parts égales. Nous fabriquons le modèle de manière droite et n’avons plus qu’à le copier, partie par partie, sur la diagonale que nous avons préalablement établie.

    [​IMG]


    Voici donc ce modèle.

    [​IMG]


    Au travail, larbin.

    [​IMG]


    [​IMG]


    J’aurais pu choisir une meilleure vue. Je n’y manquerai pas la prochaine fois.
     
    #96 CPUser_, 20 Nov 2016
    Dernière édition: 29 Nov 2016
  7. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    La Grande Tour mériterais d’être un peu plus haute, mais c'est surtout le toit qui doit être plus élancé. Quand t'on regarde les photos de la maquette de Londres, on s’aperçoit que la toiture fait presque la moitié de la hauteur totale de la tour
     
  8. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Oui, elle le mériterait. Et tu as raison, le toit de la Grande Tour est vraiment grand. (sinon la moitié, au moins 1/3 de la hauteur totale de cette tour). Mais la hauteur de construction maximale mériterait elle aussi d'être plus grande. Malheureusement, nous sommes bloqués à 256 blocs. La Grande Tour doit faire près de 190 blocs de hauteur. Nous pouvons agrandir le toit pour avoir une pente plus exacte par rapport au modèle de la maquette. Mais nous devrions alors réduire la taille des murs, et donc le toit de la tour serait plus proche des toits du Quadrilatère, cela nous laisserait moins de place pour placer les fenêtres sur les murs de la Grande Tour, etc, etc. Il n'y a pas de bonne solution avec autant de contraintes. Et nous avons déjà descendu tout le château de 15 blocs (encaissant dans le relief...) pour avoir plus d'espace pour les tours. Il n'y a que des compromis et des choix à faire entre ces compromis.
     
  9. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd’hui je vais vous présenter la documentation du Viaduc.

    [​IMG]

    Autant aller directement à ce qui nous intéresse. Le Viaduc. 9 grandes arches le supportant (le 9e étant caché par un arbre à droite). Au-dessus de ces grandes arches, un niveau d’arches plus petites. Il y a à chaque fois une petite arche au-dessus de chaque grande arche et, entre celles-ci, d’autres petites arches. À proprement parler, au-dessus des piliers. Le Viaduc s’enfonce bien dans le ravin, en presque forme de V, pas de soucis à se faire de ce côté-là.

    [​IMG]

    Au-dessus des arches moyennes se trouve une rambarde contenant des piliers de décoration, à chaque fois au-dessus des petites arches. On voit ici clairement le retrait qu’il y a à partir du niveau des petites arches par rapport à celui des grandes arches. Et si vous tendez l’œil, vous vous apercevrez que les piliers du second niveau sont percés horizontalement en arche, plus petites que les arches moyennes.
    Combiné à la première image, l’on peut remarquer que la première grande arche – côté Cour d’Entrée est accolée au relief tandis que la dernière grande arche – côté Entrée du Viaduc – a bien son pilier sortant du relief.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Voici deux images (plan de la maquette de Londres et screenshot du 6e jeu) pour vous convaincre une dernière fois que le Viaduc est en diagonale. J’en profite de ce dernier screenshot pour vous faire observer que, dans ce jeu, l’on compte 5 torches de part et d’autre du Viaduc. Une sur chacune des pilasses au commencement du Viaduc – côté Cour d’Entrée, celui du screenshot -, et même si cela ne se voit pas terriblement bien, les 4 autres sont sur la rambarde du Viaduc.

    [​IMG]

    Voilà un second screenshot du 6e jeu pour étayer mes propos.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Pareil pour le 5e jeu. Cela dit, il y a une différence entre les deux jeux au niveau de la zone en cercle juste avant le Viaduc – côté Cour d’Entrée. Dans le 5e jeu, il y a deux piédestaux, avec une gargouille sur l’un d’entre eux. Pour ceux qui n’ont pas joué au jeu, il y est dit qu’il y avait bel et bien une autre gargouille jusqu’au moment où un dragon poursuivant un garçon en balai la fasse tomber dans le ravin.

    Parce que c’est amusant de se souvenir de ça en revoyant les gargouilles, parce que cela fait un élément décoratif en plus et que ce n’est pas le seul endroit où il y a une gargouille parlante dans le 5e jeu, nous avons décidé de les mettre dans notre version Minecraft.

    Pour en revenir aux torches, sur la maquette, il y a toujours bien 5 torches de part et d’autre mais 3 sur les rambardes, tandis que les pilasses aux extrémités du Viaduc en sont affublées.


    Je pense avoir tout écrit, à la prochaine fois pour des screenshots IG !
     
  10. Galaxiri

    Galaxiri Nouveau

    Inscrit:
    1 Déc 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mec , tu appelle sa un projet ?? sincèrement là je suis en admiration ? Ses pas un projet sa x) Ses un serveur ! Pas n'importe lequel !
    Sa seras le 2 ème serveur poudlard de France ! Un projet qui tien la route ! Un projet de fou ! Es-que un projet t'elle que le votre rechercherais un mécréant comme moi x) Pour gérer la communautés , quand le serveur seras ouvert , je peux bien sûr aider pour quoi que se soit x) Accepterais vous de me prendre en community-manager ? Bien sûr je connais harry potter mieux que personne lût les 8 livre et vue les 7 film x) Quel bonheur x). J'ai beaucoup d'expérience dans le niveau de la modération ^^ Donc croyez vous que je pourais être votre community-manager ? x)
    Avec une candidature évidemment si vous le souhaiter.
    ϟ Harry Potter et moi ϟ

    • Sur une échelle de 1 à 10, je me situe à 8,5 en connaissances Harry Potter. . Je re-regarde souvent les films HP le dimanche lorsque je n’ai rien à faire. J’adore également regarder des vidéos à propos de la saga ou parcourir les sites internet en rapport avec ce monde magique.
    • J'ai lu tous les livres Harry Potter, y compris le 8e tome.
    • J'ai vu tous les films, et ce, plusieurs fois.
    • J'ai plusieurs personnages préférés, il a été très dur d'en choisir qu'un. J'apprécie Luna Lovegood pour son coté décalé. Elle est très ouverte d'esprit et dis les choses telles qu'elle pense et ne se soucie pas de ce que penseront les gens. C'est, selon moi, ce qui la rend attachante.
    • Le personnage que je déteste est Bellatrix Lestrange, j'ai détesté son côté hautain et prétentieux. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui a eut envie de lui mettre des baffes?
    Cordialement , ToMS
     
    #100 Galaxiri, 2 Déc 2016
    Dernière édition: 2 Déc 2016
  11. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Salut,

    Merci pour tes compliments. Néanmoins, nous ne savons pas encore ce que nous allons faire de la map (bien que, plus le temps passe, et plus les idées se précisent). C'est un projet que nous menons entre amis, nous n'acceptons personne d'autre pour l'instant. Nous espérons que tu le comprendras.
     
  12. Galaxiri

    Galaxiri Nouveau

    Inscrit:
    1 Déc 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oui , Je comprend tout à fait :p , ça m'aurait juste vraiment plus de vous aidez et de rentrer dans votre staff :p
    Cordialement , ToMS
    #FanDeCeProjet
    J'attend l'ouverture avec impatiente , une date d'ouverture ? :p
     
  13. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Nous n'aimons pas faire de prévisions, il n'y a donc pour l'instant aucune information à communiquer de ce côté-là.
     
  14. Galaxiri

    Galaxiri Nouveau

    Inscrit:
    1 Déc 2016
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Daccor. Bonne continuation.
    Cordialement , ToMS
     
  15. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous !

    Rien à poster aujourd'hui, nous vous réservons tout pour l'anniversaire de l'année du post. N'oubliez pas de revenir mercrdi !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page