1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Erreur Création mod 1.12.2

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par thom_gamer, 28 Jan 2021.

  1. thom_gamer

    thom_gamer Nouveau

    Inscrit:
    28 Jan 2021
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai récemment décidé de me mettre à la création de mod pour Minecraft ( j'avais déjà un peu d'expérience en création de plugins ) et j'ai cherché plusieurs tutoriel malheureusement j'en ai pas trouvé beaucoup qui étaient à jour.
    J'ai finis par en trouver un (en anglais) : https://codakid.com/guide-to-minecraft-modding-with-java/
    Cependant, au moment de lancer le projet ( à la fin de l'étape 5 ) j'ai cette erreur :

    Code (cpp):
    [2021-01-28 16:52:43] [INFO   ] Natives: C:\Users\thoma\Desktop\FORGE\TestMod\build\natives
    [2021-01-28 16:52:43] [INFO   ] Main Class: net.minecraft.launchwrapper.Launch
    [2021-01-28 16:52:43] [INFO   ] Srg2Mcp: C:\Users\thoma\Desktop\FORGE\TestMod\build\createSrgToMcp\output.srg
    [2021-01-28 16:52:43] [INFO   ] Extra: []
    [2021-01-28 16:52:43] [INFO   ] Running with arguments: [--version, 1.12, --assetIndex, 1.12, --assetsDir, C:\Users\thoma\.gradle\caches\forge_gradle\assets, --accessToken, {REDACTED}, --userProperties, [], --tweakClass, net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker]
    Exception in thread "main" java.lang.reflect.InvocationTargetException
        at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at java.base/jdk.internal.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:64)
        at java.base/jdk.internal.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
        at java.base/java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:564)
        at net.minecraftforge.legacydev.Main.start(Main.java:86)
        at net.minecraftforge.legacydev.MainClient.main(MainClient.java:29)
    Caused by: java.lang.ClassCastException: class jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader cannot be cast to class java.net.URLClassLoader (jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader and java.net.URLClassLoader are in module java.base of loader 'bootstrap')
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.<init>(Launch.java:34)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
        ... 6 more
     
    J'utilise :
    - Eclipse
    - forge-1.12.2-14.23.5.2854-mdk
    - jdk 1.8.0_281

    Pourriez vous m'aider à la résoudre ?

    Bonne Journée
    Merci
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Vu l'erreur que tu as, Forge essaies de se lancer avec Java 11, or Forge 1.12.2 n'est pas compatible avec Java 11.
    Il faudrait passer en 1.13 ou plus récent, ou s'assurer que Java 8 est bien utilisé.
     
  3. thom_gamer

    thom_gamer Nouveau

    Inscrit:
    28 Jan 2021
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, merci de ta réponse.
    Je vois et du coup comment faire pour lancer forge avec java 8 ? Y a t-il un paramètre dans Eclipse qui permet de faire cela ou est ce qu'il faut télécharger une nouvelle version de java ?
    Parce que j'aimerai vraiment créer un mod en 1.12.2.
    Merci d'avance,
    Bonne journée.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Sur eclipse, fais un clic droit sur le projet puis propriétés. Rends toi ensuite dans le menu Java build path puis sur l'onglet libraries.
    upload_2021-2-8_21-35-49.png
    Cliques sur "JRE System library" sur le bouton edit. Sur la nouvelle page, coches "Alternate JRE" puis cliques sur "Installated JREs...".
    Ensuite "Add..." puis "Standard VM".
    upload_2021-2-8_21-37-43.png
    Ensuite Next, puis il faudra sélectionner le dossier du JRE home (par exemple C:\Program Files\Java\jre1.8.0_281).
    Enfin tu clics sur finish partout, tu t'assures que ton JRE 8 est bien sélectionné et voila !
     
  5. thom_gamer

    thom_gamer Nouveau

    Inscrit:
    28 Jan 2021
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ! ça fonctionne :)
    Bonne journée
     

Partager cette page