1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Execute d'item.

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par gege83var, 25 Juin 2015.

1. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Bonjour,

Je continue mon projet de vanilla mod, mais j'ai un problème, je voudrais que quand ont jette tel objet bah ont obtienne un autre truc. J'ai penser à un execute d'entité qui augmente le score d'un scoreboard, et quand ont à tel score, ont kill les entités et ont summon l'entité qu'ont veut. Pas bien compliquer comme système, mais j'ai un problème, comment préciser l'ID de l'item exécuté ?

Sinon question un peu appart, toujours dans l’exécute. Comment préciser plusieurs entités. Ex: je veut kill tout les zombie, creeper et poule autour de moi dans un rayon de 5 block. Le tout en un seul command block. J'ai tester plusieurs syntaxe mais en vain, à chaque fois, une seul entité est tué si se n'est pas toutes (joueur y compris XD)

Merci de votre aide :)

2. The_Murmex

The_Murmex Mineur de Fer

Inscrit:
    4 Jan 2015
    Si j'ai bien compris, ton problème est de détecter des objet au sol. Pour cela tu n'as pas vraiment le choix : il faut créer une scoreboard par type d'item. Ensuite tu met ce score à 1 pour tout les item du bon type :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @e[type=Item]  ScoreboardCorrespondante 1 {Item:{id:"id de l'item"}}
    Ensuite il suffit de faire une longue chaine d'execute pour tester tous les Items.
    Pour le /kill il est impossible de faire ce que tu veux avec une seule commande, il faudra un command block par entité à tuer (ou à epargner si tu penses que c'est plus simple)

3. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Il n'existe que 2 commandes utilisant les data-tags : /testfor et /scoreboard.
    Pour ne prendre en compte que certains objets dans ta cible, il faut utiliser le scoreboard.
    En admettant un objectif "type" de type "dummy",
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @e[type=Item] type 2 {Item:{id:"minecraft:iron_ingot"}}
    /execute @e[type=Item,score_type=2,score_type_min=2] ~ ~ ~ particle enchantmenttable ~ ~ ~ 0.1 0.1 0.1 1 10
    Après, il n'est pas possible de spécifier plusieurs types différents dans un sélecteur.
    La solution est encore une fois de passer par le scoreboard et de donner un score particulier à toutes les entités pouvant être ciblées par la commande.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 1
  4. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Merci de ton aide :) Et c'est vrai que mettre un objectif comprenant tout les mobs a kill c'est une bonne idée. Faudrait vraiment je me penche un peu plus sur les scoreboard ça m'aiderais vraiment ^^ D’ailleurs @Mlakuss tu pourrais pas faire un tuto pour parler des scoreboard avec toutes les possibilités (opérations, tests, etc...) Après si je suis le seul à le demander vaut mieux que je cherche par moi même, et tu as surement d'autre truc à faire. Mais encore merci :)

5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Ne t'en fais pas, j'y ai songé quand j'ai lu ton post. ;)
    Je suis en train de me faire tout plein de schémas pour savoir comment je vais m'y prendre.

• J'aime J'aime x 1
  6. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Merci, tu gère :)

Partager cette page