Ouep j'ai un truc qui regarde les victoires.
En faite j'utilise pas des variables mais une matrice dont les dimensions représentent la grille.
Si je me rappelle j'utilise aussi une liste comptant le nombre de jetons dans chaque colonne.
Lorsqu'un joueur sélectionne une colonne ça place son numéro de joueur (en l'occurrence 1 ou 2) dans la matrice avec les coordonnées (Numéro de la colonne ; Nombre de jetons dans la colonne +1).
Quand un joueur pose un jeton ça teste dans toutes les directions (via des conditions avec la flèches, c'est plus compact que le "Inf") si il y a un jeton du même numéro dans la matrice et si c'est le cas ça teste le suivant etc jusqu'à 4 où ça déclenche la victoire.
En utilisant des coordonnées relative ça donne un truc du genre : "Mat E [X,Y]=1 => Mat E [X+1,Y]=1 => Mat E [X+2,Y]=1 => Mat E [X+3,Y]=1 => Goto de déclenchement de victoire"
Toutes les lignes testants toutes les directions pour les deux joueurs occupent probablement plus de 50% du programme mais étrangement ça ne fait pas laguer du tout.
Si tu veux le code j'avais mis tous mes programmes dont le
topic du forum.
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