Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd'hui ma première astuce de Map Making ! Cela vous permettra de faire un générateur de nombre jusqu'à l'infini.
[ATTENTION] le générateur ne fera pas des nombres avec le chiffre "0"
Sommaire:
- Générateur de 1 à 9999.
- Explications.
- Prolonger un générateur jusqu'à l'infini.
- Générer un nombre.
- Téléchargement.
Générateur de 1 à 9999:
(voici à quoi il ressemble)
Il y a plusieurs zones. La partie commande bloc à gauche et le "générateur" à droite.
La partie commande bloc :
Examinons de plus près :
/!\ les commandes blocs 4, 5, 6, 8, 9 et 10 doivent être en chaîne et toujours actif. /!\
- 1 : /setblock ["COORDONNEES COMMANDE BLOC 22" + 1 (en "y")] minecraft:redstone_block
- 2 : /tellraw @a [{"text":"Nombre aléatoire : ","color":"aqua"},{"score":{"name":"@a","objective":"Générateur"},"color":"gold"}]
- 3 : /scoreboard objectives remove Générateur
- 4 : /scoreboard objectives add Générateur dummy
- 5 : /kill @e[type=Pig,r=50]
- 6 : /setblock ["COORDONNEES COMMANDE BLOC 21" + 1 ("y")] minecraft:redstone_block
- 7 : /summon Pig ~ ~1 ~ {CustomName:lol,CustomNameVisible:1,Silent:1,NoAI:1}
- 8 : /summon Pig ~ ~1 ~ {CustomName:lool,CustomNameVisible:1,Silent:1,NoAI:1}
- 9 : /summon Pig ~ ~1 ~ {CustomName:loool,CustomNameVisible:1,Silent:1,NoAI:1}
- 10 : /summon Pig ~ ~1 ~ {CustomName:looool,CustomNameVisible:1,Silent:1,NoAI:1}
- 11-12-13-14 : PLUS BAS
- 15 : /setblock ["COORDONNEES COMMANDE BLOC 20" + 1 (en "y")] minecraft:redstone_block
- 16 : /setblock ["COORDONNEES COMMANDE BLOC 18" + 1 (en "y")] minecraft:redstone_block
- 17 : /setblock ["COORDONNEES COMMANDE BLOC 19" + 1 (en "y")] minecraft:redstone_block
- 18 - 23 : /setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
Le "générateur":
Examinons de plus près :
- 11 : /spreadplayers [COORDONNEES DU BLOC DE LAPIS LAZULI "A" (EN X ET Z)] 0 1 true @e[type=Pig,name=lol]
- 12 : /spreadplayers [COORDONNEES DU BLOC DE LAPIS LAZULI "B" (EN X ET Z)] 0 1 true @e[type=Pig,name=lool]
- 13 : /spreadplayers [COORDONNEES DU BLOC DE LAPIS LAZULI "C" (EN X ET Z] 0 1 true @e[type=Pig,name=loool]
- 14 : /spreadplayers [COORDONNEES DU BLOC DE LAPIS LAZULI "D" (EN X ET Z)] 0 1 true @e[type=Pig,name=looool]
Les nombres 1 à 4 en gras:
- 1 : Neuf commandes blocs avec la commande : /scoreboard players add @a Générateur [chaque commande bloc avec le nombre "1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9"]
- 2 : Neuf commandes blocs avec la commande : /scoreboard players add @a Générateur [chaque commande bloc avec le nombre "10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90"]
- 3 : Neuf commandes blocs avec la commande : /scoreboard players add @a Générateur [chaque commande bloc avec le nombre "100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 900"]
- 4 : Neuf commandes blocs avec la commande : /scoreboard players add @a Générateur [chaque commande bloc avec le nombre "1000, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000, 7000, 8000, 9000"]
Explications :
un scoreboard va être crée, se qui permettra au nombre de se générer. Sur l'image du générateur, la section "1" va créer aléatoirement le score de 1 à 9. La section "2" va créer aléatoirement le score de 10 à 90. La section "3" va créer aléatoirement le score de 100 à 900. la section "4" va créer le score de 1000 à 9000. Tout les nombres générés vont s’additionner et le nombre final va apparaître dans le tchat.
Prolonger jusqu'à l'infini:
Si vous n'avez pas trouver comment le prolonger jusqu'à l'infini, envoyez moi un message et je vous répondrai.
Générer un nombre:
C'est tout simple, vous n'avez qu'à poser un bloc de redstone manuellement ou par un commande bloc
au dessus du commande bloc 23.
Téléchargement :
Si vous voulez essayer la map, voici le lien pour la télécharger:
En espérant que cette astuce vous ai plus, je vous dis : "A la prochaine et vive Minecraft !"