1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu installation sous window 10

Discussion dans 'Autres' créé par kirka, 19 Avr 2016.

  1. kirka

    kirka Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,
    Je veux installer minecraf avec window 10 à partir d' une carte achetée
    on me signale une erreur en anglais auquel je ne comprend rien . un ami m'a dit qu'il manque le pilote
    comment le trouver et le mettre ,
    merci de votre aide
     
  2. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans la bonne section, n'hésite pas à mettre le message d'erreur pour que l'on puisse t'aider plus facilement :)
     
  3. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Peux-tu me montrer la ligne d'erreur ?
     
  4. kirka

    kirka Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Code (cpp):
    ---- Minecraft Crash Report ----
    // Why did you do that?

    Time: 19/04/16 20:38
    Description: Initializing game

    org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
        at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
        at bcc.ap(SourceFile:594)
        at bcc.an(SourceFile:430)
        at bcc.a(SourceFile:377)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- Head --
    Stacktrace:
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
        at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
        at bcc.ap(SourceFile:594)
        at bcc.an(SourceFile:430)

    -- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:
        at bcc.a(SourceFile:377)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

    -- System Details --
    Details:
        Minecraft Version: 1.9.2
        Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
        Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
        Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
        Memory: 82184752 bytes (78 MB) / 148123648 bytes (141 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
        JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
        Launched Version: 1.9.2
        LWJGL: 2.9.4
        OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
        GL Caps:
        Using VBOs: No
        Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
        Type: Client (map_client.txt)
        Resource Packs:
        Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
        Profiler Position: N/A (disabled)
        CPU: <unknown>
    est ceci que vous voulez ?
    merci de m'aider
     
    #4 kirka, 19 Avr 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 Avr 2016
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Quel est le modèle de ta carte graphique ?
     
  6. As-tu Open-GL d'installer sur ton Windows 10 ?
     
  7. kirka

    kirka Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    non je n'ai pas open-GL installé
    ma carte graphique est intel 82852 / 85855 GM / GME version 11.0
    merci encore
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Minecraft ne peut pas fonctionner sur cette configuration. Intel n'ont pas conçu de pilote pour cette puce compatible avec Windows 10.
    Seul le pilote générique de Windows est disponible et ce dernier ne supporte pas openGL (donc pas de Minecraft).
    Il faut repasser sur un os supporté (Windows xp visiblement).
    Vu l'age de ton pc tu devrais complètement le remplacer.
     
  9. kirka

    kirka Nouveau

    Inscrit:
    19 Avr 2016
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    merci de votre réponse
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 593
    Points:
    229

Partager cette page