1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La gestion des commands block

Discussion dans 'Autres' créé par darlok2009, 13 Mai 2014.

1. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonjour !

Je me posais la question suivant et j'aimerai savoir si vous avez la réponse à celle-ci :
    Sur un serveur, si je met en place un système de blocs de commande, va-t-il continuer à fonctionner si le chunk est déchargé ? s'il n'y a aucun joueur dans la zone des blocs de commande ?

Merci !

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Non, tout simplement. Si un chunk n'est plus chargé, tout ce qui il y a dedans ne sera plus mis à jour. La redstone se fige et les animaux aussi.

3. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Et un horloge en redstone (un item passe entre 2 entonnoirs avec un comparateur) se remettra en route lorsqu'un joueur revient dans le chunk déchargé ?

4. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    C'est ce qu'on utilise pour Kyurle, mais on a déjà eu des surprises. A priori (et c'est basé uniquement sur le peu d'expérience que j'ai avec ces horloges), si les deux entonnoirs sont dans le même chunk, ça ne pose pas de souci. Depuis que j'ai vérifié que ces horloges n'étaient pas en limite de chunk, on a pas eu de nouveaux problèmes (mais comme j'ai commencé à déménager toutes les horloges pour éviter ce problème et réduire le lag, je risque pas d'en savoir beaucoup plus)

Partager cette page