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Command Block Les panneaux "cliquables" et colorés

Discussion dans 'Tutoriels' créé par patfrance, 25 Oct 2015.

  1. patfrance

    patfrance Mineur

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    Bonjour,
    Je ne sais pas si ce tutoriel a déjà été fait si c'est le cas je m'en excuse,je vous demanderais également d'être indulgent car c'est mon premier tutoriel
    N'hésitez donc pas à me conseiller dans les commentaires !

    Passons aux choses intéressantes :
    Nous verrons tout d'abord la syntaxe des commandes puis passerons à quelques applications :


    Qu-est-ce qu'un panneau "cliquable" ?


    C'est simplement un panneau sur lequel quand vous cliquerez exécutera une commande qui passera du simple Tp au changement d'un score ou à un setblock

    A quoi sert un panneau "cliquable" ?

    Fini les vieux boutons,levier,ou plaques de pressions vous aurez quelque chose de beaucoup plus esthétique qui permettra de tp un joueur à un endroit,de déclencher un système ect...

    La syntaxe !

    Vous voulez un panneau il faudra donc qu'elle commence par :
    /give @p sign 1 0

    Puis vous ajouterez "{BlockEntityTag:{...}" qui nous aidera dans ce cas à définir le texte
    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{...}

    Et c'est la que vous différencirez vos lignes car chaque ligne peut exécuter une command il y aura donc 4 commandes par panneau max.
    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text1: "{...}",Text2: "{...}"}}
    (Text1,Text2... correspond à la ligne et va donc jusqu'à 4)

    Maintenant le plus intéressant: ce qu'il y a dans ces ...
    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag: {Text2: "{text:\"VotreTexte\",color:\"VotreCouleur\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"VotreCommande\"}}"}}

    Pour le "VotreCommande",il me semble que la commande est limitée à 90 caractères

    Exemple :

    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag: {Text2: "{text:\"Cadeau\",color:\"red\",bold:\"true\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/give @p gold_nugget\"}}"}}

    Il y aura écrit en rouge et en gras "Cadeau" sur la 2eme ligne du panneau et lorsque l'on cliquera dessus,le joueur le plus proche recevra une pépite d'or


    Applications :

    Cette commande affichera : "S'équiper en fer" sur le panneau et si vous cliquez dessus vous serez full fer:

    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag: {Text1: "{text:\"+++\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/replaceitem entity @p slot.armor.head minecraft:iron_helmet\"}}",Text2: "{text:\"S'équiper\",color:\"red\",bold:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/replaceitem entity @p slot.armor.chest minecraft:iron_chestplate\"}}",Text3: "{text:\"en Fer\",color:\"red\",bold:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/replaceitem entity @p slot.armor.legs minecraft:iron_leggings\"}}",Text4: "{text:\"+++\",clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/replaceitem entity @p slot.armor.feet minecraft:iron_boots\"}}"},}

    Cette commande vous téléportera au "spawn" (l'endroit souhaité) en affichant "Spawn" :

    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag: {Text2: "{text:\"Spawn\",color:\"blue\",bold:true,underlined:true,clickEvent:{action:\"run_command\",value:\"/tp 21 150 9\"}}"}}


    Conclusion :

    Voila c'est tout pour ce tuto j'espère qu'il vous aura aidé !
    Laissez un commentaire,posez vos questions,conseillez moi et amusez vous !








     
    • Utile Utile x 2
    #1 patfrance, 25 Oct 2015
    Dernière édition: 25 Oct 2015
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Déjà abordé brièvement dans le tutoriel de Mlakuss sur le JSON, le mieux serait que tu développes plus l'évolution progressive de ta commande pour que les néophytes comprennent chacune des étapes.

    Ha et by the way ta commande finale ne marchera que pour toi vu que tu as laissé ton nom "patfrance" au lieu de mettre un sélecteur à la place :x
     
  3. patfrance

    patfrance Mineur

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    Merci pour ton commentaire !
    L'erreur est corrigée désolé ...
    Pour plus de détails tu veux dire plus d'étapes ou explique chaque caractère ou groupe de caractères ?
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Je fais un exemple tout simple pour te montrer ce que je veux dire :
    C'est trop court.
    Tu pourrais par exemple faire :
    Ensuite expliquer les clickEvents et le run_command (notamment la limite de taille des commandes de ces clickEvents).
     
  5. patfrance

    patfrance Mineur

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    Je veux bien si tu veux mais je pense que pour des débutants qui liront ce topic ça serait un peu trop compliqué non ?
     
  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    S'ils veulent juste la commande finale ils peuvent tout simplement descendre la chercher à la fin du tutoriel. Ceux qui lisent ou veulent approfondir vont en revanche apprécier ce genre de détails puisqu'ils leur serviront en dehors de cette application précise.
    Enfin c'est toi qui vois mais c'est mon avis.
     
  7. Jbip

    Jbip Mineur

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    Sinon, de l'aide pour les panneaux cliquables en 1.9 ? Les miens ne semblent plus du tout fonctionner (via /blockdata et /give) D:
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    T'as bien rajouté les guillemets (et le échappement qui vont avec) à tous les types de texte ? ("text", "score" etc.... et donc \"text\" ou \"score\" vu que le texte d'un panneau est déjà dans des guillemets)
     
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  9. patfrance

    patfrance Mineur

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    Désolé j'étais pas dispo pour te répondre mais oui Calambiel a raison les \ et " peuvent paraitre optionnels mais non pas du tout ...
     

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