1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft sans pioche... Et si on y pensait réellement

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par darlok2009, 29 Mai 2014.

?

Jouer à Minecraft sans pioche : une idée intéressante ?

1. Oui

20.0%
  2. Surement mais...

40.0%
  3. Non

40.0%
  1. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Bonsoir tout le monde !

Voilà, après un petit tour d'internet, je me suis d'abord demandé si le mode Vanilla ne (re)devenait pas à la mode. Il y en a énormément et tout tourne autour d'un même type de jeu : le UHC ou Ultra Hardcore (mode de jeu empêchant la régénération de la vie automatiquement via la nourriture).
    C'est donc avec ce fait en tête que je me suis demandé si un Minecraft sans pioche était concevable. En effet, quoi de mieux que de creuser à la TnT ? Même si on perd 70% des blocs explosés, cela rendrait une véritable valeur aux minerais. Néanmoins, il serait de notre intérêt de bien évidemment garder la pioche en bois pour, par exemple, réparer les erreurs lors des constructions.

2. Le mode SUCH ( Avec le S ( super )) enlèle les pioches, les seaux, ect ... . J'avais tester ça en le decouvrant, c'est jouable mais long quad tu n'a plus de tnt et non, il n'y pas de pioche en bois en plus et se base sur uhc

3. Robinleroi

Robinleroi Explorateur

Inscrit:
    22 Mai 2014
    Je trouve sa bête car on peux pas casser l'obsi. Donc on peux ni aller dans le nether ni faire une table d'enchantement . Mais je trouve que @Guerro a raison sa sera du such

4. *sa serai car ce n'est pas moi qui a crée sa

5. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Pour faire un portail vers le Nether, il y a plein de façons d'en faire un sans pioche, suffit d'aller sur youtube.

Sinon, à part le fait que cela soit long, c'est intéressant au niveau de la jouabilité ?

6. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    On trouve des blocs d'obsidienne dans les villages aussi.

7. Robinleroi

Robinleroi Explorateur

Inscrit:
    22 Mai 2014
    Oui mais le temps de trouvait tout les villages sa serait très long. Même si on peut le former si on a pas de pioche on a pas de fer pour le sceau. Même si il y a du fer dans les village :iron: . Donc le plus important dans les suhc sa serait les village:D

• Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  8. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    Le fer, on peut toujours le miner à la TNT ! Et puis plus que les villages, il y a les temples dans le désert qui sont une véritable mine d'or !

9. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    As-tu oublier que la tnt détruisait les blocs mais aussi les items? Tu ne pourrais pas miner du fer avec...

10. darlok2009

darlok2009 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2011
    La TnT détruit les items que si ils sont déjà là. Or si tu casses un bloc avec de la tnt, tu vas récupérer l'item de ce bloc.

11. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Pourtant quand je fais exploser de la tnt à coté d'un minerai de charbon, il ne reste aucun item...

12. Non lorsque la tnt explose sur un minerai , tu as 30% de l'avoir

13. Robinleroi

Robinleroi Explorateur

Inscrit:
    22 Mai 2014
    Ouai mais faut tuer les creeper avec une épée en bois:mad::mad:(Satané creeper:creeper:)

14. Supershadow30

Supershadow30 Bûcheron

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Je pense que ça dois être jouable... Juste compliqué... Pour les minerais: On a toujours les villages de PNJ, les temples, etc.. De plus, il faut penser à TOUTES les ressources accessibles (du style, on peut récupérer de la redstone dans les temples de jungle, de la TNT dans ceux du desert, de la lave dans les forteresses).
    Ensuite, pour l'obsidienne, on peut en trouver dans les villages. Mais il ne faut pas en faire un portail du Nether, car en utilisant des seaux de lave et de l'eau, on peut très bien en faire un...

Partager cette page