1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Monument de la victoire.

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par gege83var, 4 Mar 2015.

1. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Bonjour,

Voulant me lancer dans une CTM j'ai décidé de faire le monument de la victoire, sauf que j'ai un problème.
    Mon idée: le joueur place sa laine sur un socle prévu à cette effet, la laine est détecter et est placé sur le monument de la victoire ( jusqu'a la pas de problème ^^) Je voudrait que si je place une laine, elle n'ait pas une place pré-défini, mais qu'elle se place les une a la suite des autres peut importe l'ordre des couleurs utilisés et je ne c'est pas comment m'y prendre, merci :)
    PS : Je ne c'est pas si c'est très claire mais j'espère que l'on pourra quand même m'aider, merci :)

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Tu as deux solutions.
    Dans tous les cas il te faut détecter quand une laine est posée quelques part, tu dois donc soit passer par un bud switch soit utiliser la commande /testforblock.

J'imagine que tu connais ces deux procédés donc je continue mais si tu veux que je te les détaille dis le moi.

Donc une fois que tu as détecté qu'il y a un bloc autre que de l'air à cet emplacement il te suffit d'appliquer un ensemble de commande /testforblock avec des comparateurs en sortie.
    Chacune des commandes doit tester une damage value différente pour déterminer la couleur de la laine posée. Donc si je pose une laine blanche il faut utiliser cette commande :
    Code (cpp):
    /testforblock X Y Z minecraft:wool 0
    Le comparateur en sortie doit alors remplacer le bloc par de l'air et placer la laine blanche par deux /setblock.
    Tu n'as qu'à reproduire ce procédé pour chaque couleur.

L'avantage du bud switch est que contrairement au testforblock il n'a pas besoin d'une clock pour fonctionner mais nécéssite un ensemble de /setblock voir un /clone à chaque fois pour recréer le bud.

3. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    J'avais créer un système comme tu le dit avec une clock sur un testforblock, mais j'ai du mal m'exprimer. Se que je veut c'est que si je place une laine elle soit détecter (le testforblock est parfait) mais qu'elle soit placer les une a la suite des autres. Se que je veut pas : genre sa capte une laine blanche sa la place en 0 10 0, une orange en 1 10 0, bleu en 2 10 0 etc... mais se que je veut c'est si je met n'importe quelle laine, elle se place en 0 10 0 puis une autre couleur a la suite donc en 1 10 0 etc... Je ne c'est pas si c'est très claire :/

4. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    D'accord effectivement c'était peu clair x).

Ce que tu peux faire c'est placer plusieurs sorties à ton système qui correspondent chacune à un emplacement successif. Je ne suis probablement pas très clair donc je vais reformuler.

Admettons que tu poses une laine, cela déclenche plusieurs répéteurs dont un seul à un bloc en face de lui.
    A la sortie de ce bloc tu as /clone qui te permet donc de copier ta laine posée à l'emplacement de ton choix puis un /setblock pour détruire le bloc au dessus du socle.

Dans ce "sous-système" tu peux ajouter deux commandes qui te permettent respectivement d'enlever le bloc devant le répéteur de cette branche et de placer un bloc devant le répéteur du sous-système suivant.
    De cette manière à la prochaine activation du testforblock cela activera le second-sous système, qui lui-même met un bloc devant le troisième qui sera activé à la prochaine détection etc....

Dis moi si tu as bien compris.

• J'aime J'aime x 1
  5. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Je viens de tester, sa fonctionne :) mais je doit changer quelques délai mais je pense que j'y arriverais :) en tout cas merci à toi, j'aurais jamais penser utiliser le clone :) Je laisse le sujet ouvert si d'autres on des alternatives mais si il n'y à pas d'autres com je fermerais. En tout cas merci :)

6. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    En allant plus loin avec la commande clone tu pourrais arranger tout ca pour que ca soit assez compact.
    J'aurais pas trop le temps maintenant mais j'essayerais de te montrer ca avant ce week end.
    A très vite ;)

7. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Oui bien sur on peux faire plus compact par exemple utiliser une entité sur laquelle on fait un execute et qu'on téléporte ensuite à un autre endroit correspondant à un autre emplacement de laine.
    Cependant ici j'ai voulu faire simple , il faudrait que l'écart soit constant entre les emplacements et pour peu que l'entité décharge il peut y avoir des bugs.

Il reste aussi l'execute detect qui prend un peu plus de place (entre les deux) mais reste fiable.

8. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    Ha non mais je rejoins totalement ta première idée qui est aussi selon moi la plus simple.
    C'est plus sa réponse "mais je doit changer quelques délai" qui m'a fait bizarre. Psq je ne vois pas trop pourquoi.
    D'ailleurs j'y pense gege83var si tu as le temps met nous un screen de tout ca, ca nous permettra d’être plus efficace ^^

• J'approuve J'approuve x 1
  9. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Voilà une screen de se que j'ai fait hier (je n'est pas pu me connecter avant, mais je pense avoir trouver le problème)
    A : Clock.
    B : Test si y'a une laine relié a un pulse limiter sinon toutes les commandes s'activent bien que styler mais sa fonctionne pas XD.
    C : Delete le block de laine.
    D : La ou l'on place la laine.
    E : Clone de la laine. (commande : /clone -308 66 -187 -308 66 -187 ~ ~2 ~)
    F : Place redstone pour la prochaine commande. (commande : setblock ~-1 ~ ~2 redstone_wire)
    G : Supression redstone (commande : setblock ~ ~1 ~1 air)

Comme on peut le voir sur le screen les laines se placent 1 fois sur 2 et je ne comprend pas pourquoi.
    Sinon je pense que c'est l'odre d'exécution des commandes.
    Je ne compte pas utiliser d'entités pour faire le système car la map va je pense être assez grosse et j'ai peur de conflit :/ En tout cas merci de votre aide :)

EDIT : problème résolu :) merci de votre aide en tout cas, et le problème été juste une question de délai pour la suppression du block, par contre une autre question ^^ pourquoi seul 1 laine sur 2 se placer ?

#9 gege83var, 5 Mar 2015
    Dernière édition: 5 Mar 2015
  10. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Surement encore un problème de délai.
    Si ton système est comme sur la photo il faut que tu rajoutes un répéteur avant ton bloc de delete de la laine sinon elle peut être effacée avant le clone et donc tu clones du vide.

11. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Le problème est résolu avec le repeter ^^ mais c'est une question HS car si c'est un problème de délai pourquoi 1/2 ^^ si sa clone du vide bah sa devrait jamais marcher ^^ Je passe en résolu que j'ai oublier de faire taleur :/

12. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Ton ordre n'était bon à chaque fois.
    La redstone n'est pas quelque chose de régulier, enfin si elle est régulière mais l'ordre d'activation est régi de façon étrange car si tu rajoutes un bloc de commande ou un fil de redstone tu modifies tout l'ordre donc il faut tester pour voir :/

Il y a quelque systèmes dont on peut connaître l'ordre comme les floor/fill clocks, mais pas pour plusieurs commandes allimentées par une même ligne de redstone (il y a une histoire de choix bizarre : parfois le fil de redstone va alimenter le bloc suivant et donc les commandes autour de ce bloc soit il va alimenter le bloc en dessous de lui etc...).

13. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    Re gege83var, désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas eu le temps avant.
    Mais bon je vois que le sujet est en "Résolu" c'est le principal ; )
    Je te montre quand même ce à quoi je pensais ca pourrait peut être t'aider pour plus tard.

A bientôt

• Utile Utile x 1
  14. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Bah merci à toi d'avoir fait une vidéo :) Pour la peine tu gagne un abo je vais peut-être prendre ton système qui est plus compacte :)

15. LSDids

LSDids Enter the World

Inscrit:
    20 Fev 2015
    Merci bien et content d'avoir pu t'aider

Partager cette page