1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.6.4 More Architectural Block

Discussion dans 'Mods' créé par Jodge, 13 Oct 2013.

  1. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est prévue, mais actuellement je me tâte, soit a faire une dernier maj en 1.6.4, soit attendre que Forge 1.7 sorte...
     
  2. Eron Ier

    Eron Ier Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    193
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Perso je dirais de faire une dernière maj avant que forge ne sorte car il peut aller jusqu'à un mois pour sortir.
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Forge ne sera pas disponible en 1.7 avant un bon mois à cause des très nombreux changement de la 1.7
     
  4. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est justement c'est même changement qu'il me font craindre la mise a jour, mais d'un coter c'est pas faux, on a un bon mois a attendre, je vasi pas poireauter sans rien faire si longtemps ! Donc la prochaine Maj, sortira, dès que j'aurai rajouter un peu plus de nouveau bloc, donc si vous en voulez certain pour vos décoration, n'hésiter pas !
     
  5. PAPJ8

    PAPJ8 Bûcheron

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    253
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Des escaliers, des dalles de clay de toute les couleurs ?
     
  6. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Les escalier sont déjà prêt pour la prochaine maj, les demis dalle, je n'ai pas du tout essayer, donc je ne peu pas dire si il y en aura...
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour les dalles il faut faire un ItemBlock custom, sinon tu pourra pas placer une dalle sur une dalle déjà existante pour former un bloc complet.
    Regarde dans ma signature, il y a un lien d'un tutoriel assez remplit sur le modding forge, les dalles sont dans la liste ;)
     
  8. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    J'ai vue rob, c'est même tes tutoriel que j'ai le plus appliquer ^^ (au passage félicitation, a part quelqu'un qui manquais de détaille, il était plutôt excellent dans l’ensemble)
    Et justement les demi-dalle semblais être assez complexe, du coup j'ai voulus d’abords bien remplir les premier catégorie avant


    Mise a jour 1.0.2 avec quelque nouveau bloc... Pas des masses m'enfin ^^


    3eme message :

    Cette mise a jour rajoute :
    - Ajout de la recette de l'escalier de redstone (que j'avais oublier lors de la précédente mise a jour)
    - Ajout des escaliers en terre cuite, et de leur recette assez spécial (16 + 2) : le principe est le même que les bloc, mais avec une clay en moins ;)
    - Ajout des escaliers en verre, obsidian, glowstone, glace (caractéristique plus loin).
    - Ajout des Murets en glowstone (note la recette vas changer, et sera remplacer par des blocs, ce n'est non pas une erreur, mais cela rend la construction de bloc lumineux trop aisé en survie...

    - Ajout de quelques caractéristiques :
    -- L'escalier en redstone émet un courant de 10 bloc (soit 2/3 du bloc normal)
    -- L'escalier en glowstone fournis aussi de la poudre quand il est détruit (tous comme le bloc), en quantité amoindrie ( un de moins que le bloc en moyenne...)
    -- L'escalier en glace, peu faire glisser le joueur, il ne se bloque par contre la marche, et continue sa glissade, néanmoins il semble avoir des caractéristique anormal au niveau de la fonte, certain bloc se sont transformé en eau, puis en bloc de glace...
    -- Tous comme le bloc, l'escalier se transforme en eau, si une source de chaleur est proche.
    -- Si l'on s'approche très prêt et que l'on observe sa texture, on peu remarquer un problème de superposition du a la méthode d'application de la texture.
    Lien (sa vous coute 5s de plus, mais sa motive plus aussi :D): http://www.adfly.fr/1ap
    Lien sans attente : http://www.mediafire.com/?p75dd46abbbb43u

    Je me répète mais ce mod est destiner a tous les architectes, qu'il soit pro ou amateur, aussi, si vous trouvez qu'il manque un bloc, n'hésiter pas a le demander, l'objectif a la longue étant tous de même d'avoir un mod rassemblant les bloc essentiel en architecture!
     
  9. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    C'est en effet une fonction manquante de Minecraft limitant les possibilités d'architecture... Je trouve cela très utile et c'est un mod, pour moi, qui a de l'avenir :)
    Franchement, super boulot ;)
     
    • Troll Troll x 1
  10. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les vieux topics.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 6
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  11. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Remonter un vieux sujet ? Qui a a peine 2 mois depuis la dernier réponse ? En période ou les forge 1.7.2 est en train de sortir, et ou les moddeur sont occuper a faire une mise a jour ? Faut se calmer un minimum quand même, c'est un forum, par une prison...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Peut-être, mais remonter un vieux topic ( vieux = 1 mois sans message ) est considéré comme du flood.
     
  13. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Top 7 février ça fait pas un mois :p

    Bref, je voulais vous prévenir que la mise a jour avance... Ou recule plutôt, Forge a effectuer beaucoup de modification, a telle point que j'ai réussie a beuger totalement la version 1.7, du coup je recommence sur un backup propre ^^'
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Le mod est pas mal, plutôt simple, mais fait ce qu'on lui demande. Un mod de déco qui fait ce qu'on lui demande !
     
  15. TheCerealKiller

    TheCerealKiller Enter the World

    Inscrit:
    9 Juin 2013
    Messages:
    47
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Par rapport au demi dalle qui peuvent s'imbriquer entre elles, il me semble que les mod Railcraft rajoute cette possibilité sur les dalles que le mod rajoute. Apres je m'y connais pas du tout en matière de code et tout le tralala, donc je saurais pas dire comment l'auteur du mod a fait. A voir
     

Partager cette page