1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Non à la Shoutbox !

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Enderking, 9 Jan 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Heureusement que le débat n'est pas : "Pourquoi pas de shoutbox ?" mais bien "Pourquoi on sanctionne les demandes ?" ;)
     
  2. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Bah c'est simple on a eu 50 demandes de ShoutBox, et à chaque fois on dit non, donc on prend des mesures radicales, et ça marche, on a pas eu à appliquer cette sanction depuis la création du topic, à croire que les gens ne marchent qu'à la menace.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Et, je réitère, encore, ma question.
    Avez-vous tenté de supprimer la menace et de juste garder le côté informatif qui est posté en rouge en haut de la discussion ?

    Si les gens ont arrêté, c'est peut-être parce que désormais le refus est indiqué en haut de la discussion et non pas car il y a marqué "Si vous respectez pas notre choix, sanction".
     
  4. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    On a pas tenté parce qu'on a pas eu de problèmes de propositions de ShoutBox, donc ça fait longtemps qu'on a pas touché à ce topic.
    Et puis la sanction en question c'est juste un avertissement d'un point qui expire au bout d'un mois, donc vraiment pas de quoi inquiéter la personne.
    Et puis je pense que se faire réprimander une fois incite à lire les règlements des sections et du forum en général.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Mais avant de penser avertissement il a été pensé sanction, et c'est là que le mal réside selon moi.
    Je ne sais pas pourquoi nous débattons, je me pose quelques questions, j'essaie d'éclaircir des points obscure sur le forum (qui me sont obscures, pas d'une manière générale) et ce que je me prends comme réponse c'est soit de l'agressivité, soit du troll.

    Certains ici m'ont donné de vrais réponses mais je n'ai toujours pas saisi certaines mesures.
    On m'a comparé ce sujet au fait de refuser des bonbons à des enfants. Si un enfant demande, tu dis non, puis deux, puis trois et tu finis par sanctionner.

    Ici, la comparaison donnerait plutôt ça :
    On dit, oralement, à des enfants qu'ils ne doivent pas demander de bonbons, ils demandent quand même et encore et encore, alors on met une affiche sur le mur, bien voyante par tous : Demander un bonbon = punition !
    Pourquoi ne pas avoir seulement annoncé : Demander un bonbon = refus. ?

    Je ne reproche pas de finir par en arriver aux sanctions si le fait de parler ne fonctionne pas, même si dans mon cas c'est une tolérance qui ne convient qu'au cas par cas, mais de ne pas passer par la case annonce. Le topic a été créé avec la sanction plutôt que de le créer sans et de voir ce que ça donne.

    On me dit : Depuis que c'est sanctionné, plus personne ne demande.
    Je pense : Depuis que c'est annoncé, plus personne ne demande.

    Comment savoir quelle est la vraie version ? On ne peut pas, puisque les deux ont été instauré au même moment et c'est là que réside mon reproche, rien de plus.
     
  6. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si je peux me permettre :3 je pense qu'à la limite ça importe peu qu'on laisse ou non que c'est forcément sanctionné ... C'est un peu chercher la petite bête là. Tant que ça marche c'est bon non ? C'est si choquant que ça qu'on dise que c'est sanctionné ? Je pense pas ^^
     
  7. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je t'en prie BaDy ;)

    Et toi ça ne te choque pas qu'on punisse les gens pour ça, moi si, question de point de vue, c'est tout =)
     
    #22 Eorana, 16 Sept 2014
    Dernière édition: 16 Sept 2014
  8. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bon, le "débat" est clos, l'équipe à voulu ça. Point barre.
    C'est une règle comme une autre. Il faut savoir la respecter. Tout comme le flood qui est interdit.

    De toute façon, on a déjà tout dit, mais il faut croire que l'on ne s'écoute pas comme il faut.
    Merci de ne pas répondre à ce message.


    P.S : Vous pensez que je suis tyrannique ou malhonnête. Non, je vois simplement que cette discussion ne mène à rien.
     
  9. Zouzaka

    Zouzaka Enter the World

    Inscrit:
    15 Mar 2013
    Messages:
    18
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Les Raisons cités en hauts ne sont pas très valable je pense :heu:
    Explications:
    Je Prend en note cette phrase :
    • Toutefois, si vous souhaitez vous exprimer avec la communauté, notre "floodatorium" vous est disponible ici.
    Ensuit je vais donner mes arguments :
    • Elle demanderait sans cesse des modérateurs pour gérer les éventuels conflits entre les membres.
    Tout comme dans la floodatorium, donc y a pas de différence, donc la 1ere raison n'a pas lieu d’être

    • Elle serait utilisée à des fins publicitaires.
    Les membres peuvent aussi faire de la pub dans les statuts et signatures, donc la box ne sera pas la 1ere cause de pub a mon avis ... 2eme raison un échec tout comme le 1er
    • Et pourrait éventuellement générer des problèmes de chargement pour une connexion assez lente.
    Il suffira de faire en sorte que la box possède un page a part, avec un lien qui redirige vers elle dans l’accueille, et ça sera réglé. comme ca le choix d'ouvrir la box ou pas appartiendra a l'utilisateur

    P.S: il est bien de savoir que je ne prend aucun parti, mais que je trouve juste que les raisons cités ne sont pas valables.
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    #24 Zouzaka, 25 Sept 2014
    Dernière édition: 26 Sept 2014
  10. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    @Zouzaka, comme tu peux le constater ici on est d'accord avec le staff ou on se tait :p

    Et plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que tu dis.
    Je ne suis pas spécialement pour une shoutbox mais il est vrai que ça ne serait pas bien différent du flooda, si ce n'est que ce sera mis plus en évidence et qu'il n'y aura pas d'historique des messages ce qui serait moins lourd pour le site.

    Toutefois, ils ont décidé que non et si tu cherches à comprendre tu n'auras (à moins que ça ait changé ?) comme réponse qu'un "Le débat est clos, nous avons décidé et notre parole est au dessus de tout." ou, comme tu l'as eu ici, on t'ignorera simplement.

    En tous cas, merci pour ce petit message qui met en avant quelques bizarreries de ce site ;)
     
  11. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois pas pourquoi on dirait oui à tout ce qui est proposé. Alors parce que certains membres veulent ça on doit se plier à leur volonté ? Et malheureusement oui, je suis administrateur, il est à moi de choisir si oui ou non je veux une instaurer une shoutbox et ma réponse est non.

    Quel dictateur que je suis.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page