1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Nourriture avec effets

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par DeltaIFire, 10 Août 2016.

1. DeltaIFire

DeltaIFire Enter the World

Inscrit:
    9 Août 2016
    Bonjour, voici mon problème, j'ai cherché déjà sur quelques forums j'ai pas trouvé...
    Je voudrais de la nourriture donnant des effets et qui soit en même temps renommé pour ma map...
    Exemple : Un poisson cuit nommé "poichon" donnant donnant rapidité niveau 2 pendant 45 secondes et nausée niveau 1 pendant 120 secondes....

celui qui me trouve la commande est un vénérable Notch :mobnotch:

Merci à celui qui trouve la commande (je suis en 1.8)
    :smile:

2. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Il n'y a pas de moyen de le faire directement.

En revanche tu peux tricher en mettant un score au joueur selon l'objet qu'il tient et en utilisant un objectif de type stat.useItem pour savoir s'il l'a utilisé.

En gros dans le déroulement du système, pour qu'un joueur ayant à un moment l'objet sélectionné, puis au moment d'après plus d'objet mais un effet, il faut que les commandes pour donner les effets se trouve avant l'attribution du score selon l'objet sélectionné, on obtient donc un tick de décalage.

#2 Calambiel, 10 Août 2016
    Dernière édition: 10 Août 2016
  3. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    J'ai pas vraiment compris je dois faire quoi =p

4. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    C'est malheureusement impossible de te donner une seule commande, il en faut plusieurs qui vont varier pour chaque objet, mais en gros, il faut utiliser une clock exécutant les commandes dans l'ordre : (pour un objectif "item" définissant l'objet tenu en main, et un autre "activation" vérifiant la consommation via un stat.useItem)

Code (cpp):
    /effect @a[score_item_min=1,score_item=1,score_activation_min=1] <effet> <durée> <amplifier>
    /effect @a[score_item_min=2,score_item=2,score_activation_min=1] <effet> <durée> <amplifier>
    etc...
    /scoreboard players set @a activation 0
    /scoreboard players set @a item 0
    etc...
    /scoreboard players set @a item 1 {Test item 1}
    /scoreboard players set @a item 2 {Text item 2}
    etc...
    Je peux difficilement t'expliquer plus, il faut que tu apprennes un peu le fonctionnement des commandes.
    Pour ce qui est du scoreboard qui est utilisé ici, j'avais écris un article pour le site à ce sujet : http://www.minecraft-france.fr/tutoriel-la-commande-scoreboard/

5. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    Encore merci pour ta réponse =)

Ta commande vise n'importe quel item du coup? Si je fais dans le premier slot, que je fais une boucle des commandes que tu m'a donné, est ce que ça va marcher?

6. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Non pas du tout, j'ai mis de façon générique "Item 1" et "Item 2", mais tu dois tester des tags précis de ton objet.

7. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    je peux pas maintenant mais je pourrais t'inviter sur un petit serveur privé dans 2 semaines, tu me montre tout ça =)

8. Calambiel

Inscrit:
    5 Août 2014
    Ce sera probablement impossible pour moi, désolé.

Je t'invite à consulter les tutoriels sur le forum et le site pour t'aider.

9. Arti_Chaud

Arti_Chaud Modérateur

Inscrit:
    17 Sept 2015
    Tu peux détecter si un joueur mange un aliment avec le
    Code (cpp):
    Stat.Useitem.minecraft.<aliment>
    et ainsi ajouter des effets mais tu ne peux pas détecter de "nom" avec cette commande. Du coup, si tu souhaite tester si quelqu'un mange un aliment renommé, la solution de @Calambiel me semble la meilleure.

10. DeltaIFire

Inscrit:
    9 Août 2016
    j'ai pigé mais je sais pas trop utilisé les scoreboard, je pense réussir merki =p

Partager cette page