1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Pourquoi vouloir construire en mode survie ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par CPUser_, 21 Juil 2017.

1. C'est vrai. Mais quand tu dis partir avec le jeu, ben en fait on part no-stuff, 10 cœurs et une barre de faim remplie, c'est tout... Donc logiquement, oui, c'est de rien, mais si l'on réfléchit de ton point de vue, c'est vrai que l'ont par avec le jeu. Mais du coup c'est aussi valable pour le mode créatif. Donc, résumé : Les deux partes avec quelque chose, c'est juste leur but;concept;style de jeu qui sont différents.
    Morale : ça s'appelle la différence et tout le monde à le droit d'apprécier telle ou telle chose, point barre . <--- (tu as vu le point en gras ?) ^^

2. Mortifuce

Mortifuce Nouveau

Inscrit:
    17 Jan 2019
    Quand je disais "partir de rien", je voulais dire qu'on arrive avec les mains dans les poches. On veut de la pierre taillée ? Il faut couper du bois, faire un atelier, créer une pioche, tailler la pierre, construire un four, trouver du charbon ou faire du charbon de bois et mettre la cobblestone au four...
    En mode créatif on a déjà tous les blocs à dispo. Après je comprends aussi ce que tu veux dire. Je m'amuse en ce moment à faire en mode créatif des maisons, des tunnels, toutes sortes de choses, sur ce qui était à la base une couche de pierres grises (préréglage "vide" en terrain plat). Là aussi, dans un sens, je suis parti de rien pour créer le monde que je voulais.

3. CPUser_

CPUser_ Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    C'est ça, particulièrement lorsque tu te dis que tu vas créer. Tu as les outils - et encore plus avec des plugins comme WorldEdit et VoxelSniper - mais ça n'en fait pas des créations. Là est la nuance.

Le sujet recoupe beaucoup plus d'interrogations que je ne le pensais à l'époque, je ré-écrirais peut-être bien un texte pour partager ce que j'en pense aujourd'hui.

4. Tekyno

Tekyno Nouveau

Inscrit:
    25 Mai 2019
    Pourquoi la survie c'est "kiffant"? C'est cet effet de satisfaction personnelle qui est recherché, cette fierté d'avoir trouvé nos ressources, cette satisfaction après "une bonne journée de travail", l'effet sur les gens qui est différent, on passe d'un "wow" à un "wow, ah ouais quand même", et puis il y a ce challenge que l'on ne retrouve pas en créatif.

Mais tout ça est subjectif, ce débat est sans intérêt, tout dépend de tes goûts, si tu recherches uniquement la création, le mode créatif est ton unique intérêt et c'est normal, et c'est tout autant normal que tu ne puisses comprendre l’intérêt de jouer en survie. J'aime de tout, la survie (j'en comprends ses objectifs et elle m'apporte satisfaction et fierté que je ne retrouve pas en créatif), mais, je fais aussi des petites maps, en créa, pour moi et mes amis, le partage, la déco, le plaisir des yeux, le caractère illimité de notre tâche à accomplir. Alors oui, ces deux choses sont différentes et se rejoignent, et tout est une question de goût. Alors OSEF, next.

Quant à @Louqua , moi c'est ton pâté coloré que j'ai du mal à digérer, comme quoi ça aussi c'est une question de goût! Marre des Grammar Nazis ^^

Partager cette page