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Problème pour animer de l'Obsidienne !

Discussion dans 'Resource packs' créé par ☕ GoldenFurry, 12 Oct 2014.

  1. ☕ GoldenFurry

    ☕ GoldenFurry Nouveau

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    [​IMG]


    J'ai réaliser quelques expériences pour éclaircir tout ça,
    nul besoin de débattre d'avantages là dessus :D

     
    #1 ☕ GoldenFurry, 12 Oct 2014
    Dernière édition: 3 Jan 2015
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    Je pense pas que c'est ca mais les textures transparentes ne marchent pas en jeu, on peut pas en faire des "blocs de verre" par exemple
     
  3. Les blocs solides qui ne sont pas transparent ne marche plus si un pixel est transparent
     
  4. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    Le verre et l'eau ne sont pas gérés comme des blocs opaques, si tu les met en transparent, ca fera comme un X ray
     
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

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    Les doubles post sont interdits.
     
  6. Non ils ont enlevé la transparence pour contrer le xray
     
  7. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

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    Aïe ! L'erreur qui tue. Tu t'es trompé dans le nom de ton fichier ! Il ne faut pas mettre obsidian.mcmeta mais obsidian.png.mcmeta ;)
     
  8. Ce sera pareil , on ne peut plus rendre un block transparent en 1.8
     
  9. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

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    D'après ce que j'ai compris, GoldenFurry à désormais enlever la transparence sur sa texture. Si il applique le changement de nom sur son fichier, ça devrais fonctionner.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
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  10. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

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    Houlà, je ne comprend vraiment pas. Tu pourrais nous remettre un lien actualisé de ta texture + mcmeta ?
    Perso les blocs transparent marche très bien chez moi, avec les tapis, plaque de pression et autre blocs de ce style, et ce, avec tout type de launcher. Après, je ne joue qu'avec optifine. Peut être as tu besoin de patcher ton jeu ou d'utiliser optifine ? (même si ça me parait invraisemblable.)
     
  11. Il doit jouer en 1.8

    Envoyé depuis mon GT-P5110
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Problème de la résolution du fichier peut-être ? Je ne sais pas si le jeu reconnait aisément du "143*143" (même si je sais que du 27*27 ça marche).

    Edit: Nop, ça marche chez moi avec ceci dans le obsidian.png.mcmeta, tu as du faire une erreur dans le tiens:
    Code (cpp):
    {
      "animation": {}
    }
    T'as un pixel de décalage sur les dernières frames je pense. Quand tu as énuméré les frames, tu as peut être du faire [1-23] au lieu de [0-22].

    Le mcmeta de la prismarine pour comparer:
    Code (cpp):

    {
      "animation": {
        "frametime": 300,
        "interpolate": true,
        "frames": [
          0,
          1,
          0,
          2,
          0,
          3,
          0,
          1,
          2,
          1,
          3,
          1,
          0,
          2,
          1,
          2,
          3,
          2,
          0,
          3,
          1,
          3
        ]
      }
    }
     
     
    #12 Mlakuss, 28 Oct 2014
    Dernière édition: 28 Oct 2014
  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    La transparence, c'est impossible d'en mettre sur un bloc opaque. En 1.8, il y a une solution pour feinter le jeu, mais ça demande de triturer le modèle.
    Si tu veux changer la vitesse des frames, reprend le modèle de la prismarine, retire le "interpolate" et change la valeur du frametime.
     
  14. IXmaximeIX

    IXmaximeIX Nouveau

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    #14 IXmaximeIX, 8 Nov 2014
    Dernière édition: 8 Nov 2014

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