1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Récupération monde solo

Discussion dans 'Autres' créé par DarkX0R, 23 Avr 2016.

1. DarkX0R

DarkX0R Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    Bonjour,

Je joue à Minecraft depuis très longtemps, et j'avais un monde qui j'affectionnais beaucoup miasme l'ai perdu et je sais pas si je réussirais à le retrouver donc je poste un message pour demander de l'aide.

Donc depuis je joue sur un macbook qui est à mon père, l'ordi commençait à fatigué et être plein au niveau du stockage, du coup mon père a enregistré toutes les données sur un disque dur externe avant de formater l'ordinateur.
    Depuis ça, impossible de retrouver le monde sur le disque dur externe, j'ai cherché partout et je commence à désespérer.

J'espere que quelqu'un aura vite un solution.

Merci, cordialement

2. Le problème dans ton cas : Est-ce que tu es sur que ton père l'a bien sauvegarder sur le disque externe, l'a t-il mis sous forme d'archive zip ou autre et sous quel nom; on ne sera pas beaucoup t'aider dans ce cas là.

3. DarkX0R

DarkX0R Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    Je ne sais pas vraiment, je sais juste qu'il a fait une sauvegarde complète de tout l'ordi

4. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Le dossier de Minecraft sur Mac se trouve dans ce chemin d'accès :
    Code (cpp):
    Library/Application Support/minecraft
    Dans ce dossier tu dois avoir un sous-dossier "saves" puis plusieurs dossiers correspondant chacun à une map.

Si tu ne trouves pas le chemin d'accès de Minecraft, et que ton père n'a pas renommé de dossier pouvant modifier ce chemin, alors il ne l'a pas sauvegardé.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. DarkX0R

DarkX0R Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    Bin malheureusement c'est ce dossier que je cherche depuis hier mais il est introuvable :(

6. Calambiel

Calambiel Résident de l'End

Inscrit:
    5 Août 2014
    Sous Windows, il est dans un dossier caché par défaut mais qu'il est possible d'accéder en entrant directement le chemin d'accès ou en révélant les dossiers cachées.
    Peut-être est-ce aussi le cas sous mac ? Si ce n'est pas le cas, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.

7. essaye voir peut-être dossier roaming puis dedans minecraft, connaissant mal les nouvelles versions de macos aujourd'hui

8. DarkX0R

DarkX0R Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    Il n'y a pas de dossier roaming sur mac :/ mais je crois que je vais laisser tomber malheureusement

9. malheureusement je ne saurais pas t'aider plus, sur mac, je me suis arrêter au macos 9 ......

10. DarkX0R

DarkX0R Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    Oui mais bon tant pis merci quand même d'avoir essayé de m'aider ^^

Partager cette page