1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Résolu]Testfor inventaire item minimum

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par stricorteur, 16 Jan 2015.

1. stricorteur

stricorteur Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Bonjour !
    Je suis actuellement entrain de créer un "mini-game" qui consistera à miner le plus vite possible.
    Dans ce mini-game on pourra échanger notre cobblestone contre des points sachant que 10 cobblestone = 1 point.
    Voici ce qui me manque : Pour "déposer" nos cobblestones il y aura un bouton, qui lorsque l'on cliquera dessus, vérifiera si on possède les 10 cobblestones suffisantes dans notre inventaire, et si oui, nous donnerait un point et nous clearerait 10 cobblestones.
    Actuellement je connais la commande qui test si le joueur a un nombre précis de bloc (avec le Count:#b). Mais j'aimerait que mon commande bloc test si le joueur n'a non pas 10 cobblestones pile, mais au minimum 10.
    Donc si : - Le joueur à moins de 10 cobble -> ça passe pas.
    - Le joueur à 10 cobble ou plus -> ça passe :).

Est-ce possible et si oui comment fait-on ?
    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futures aides :).

2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Code (cpp):
    /clear @p minecraft:cobblestone 0 0
    /scoreboard players operation @p Cobble = #Count Cobble
    /scoreboard objectives add Cobble dummy
    /stats block x y z set AffectedItems #Count Cobble
    /clear @p[score_Cobble_min=10] -1 10
    /scoreboard players add @p[score_Cobble_min=10] points 1
    /scoreboard players reset * Cobble
    Créer le bloc de commande contenant la commande (1) puis lancer les commandes (3) et (4) en mettant les coordonnées du bloc de commande à la place de x, y et z de la commande (4).
    L'objectif "Cobble" te permettra alors de connaître le nombre de bloc de cobblestone dans l'inventaire du joueur le plus proche du bouton.
    En appuyant sur le bouton, tu dois activer la commande (1) puis la commande (2) puis les commandes (5) et (6) et enfin la commande (7) pour réinitialiser.

3. stricorteur

stricorteur Nouveau

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Salut ! :) Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace ;)

Partager cette page