1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Reset de parties

Discussion dans 'Mapping' créé par Darkcheesburgeur, 13 Oct 2016.

  1. Darkcheesburgeur

    Inscrit:
    13 Oct 2016
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    actuellement, je fais une map PvP spéciale, et j'ai remarqué que je ne savais pas comment faire pour reset la partie quand il ne reste qu'un seul survivant.

    J'ai pensé à mettre une personne ayant l'objectif mort à 1 en spectateur et ceux ayant un score de 0 en Aventure.

    Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'un CommandBlock trouve quand un seul joueur est en aventure.

    Auriez-vous une idée ?
     
  2. Erywarn

    Erywarn Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2016
    Messages:
    58
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    J'imagine que tu es au minimum en 1.8, donc voici comment je m'y prend :
    On crée un score :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add end dummy
    Dans un command block, tu met cette commande :
    Code (cpp):
    /testfor @a[m=2]
    Puis, tu écrit cette commande dans le chat :
    Code (cpp):
    /stats block <coordonnées du cmd block> set AffectedEntities end end
    Puis /scoreboard players set end end 0
    A la suite du premier command block, tu en met un 2nd avec cette commande :
    Code (cpp):
    /scoreboard players test end end 1 1
    Un petit comparateur qui part de lui, et le tour est joué ! Il s'active seulement quand il y a 1 joueur en aventure !
    En gros, on a relié le résultat du premier cmd block avec le score end, qui sera donc égal au nombre de joueurs en mode aventure. Le second permet juste de détecter si le score est égal à 1.
     
    #2 Erywarn, 21 Oct 2016
    Dernière édition: 21 Oct 2016

Partager cette page