1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Scoreboard et kill mob custom

Discussion dans 'Mapping' créé par Detsuou, 16 Août 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Detsuou

    Detsuou Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Bonjour à tous,

    En construisant une map, j'en viens à avoir besoin de contrôler le nombre de kill d'un mob avec un CustomName. Pour se faire je passe par le scoreboard, mais je comprends pas comment faire. J'ai trouver ce morceau de commande, mais je ne le comprends pas vraiment.
    Si quelqu'un peut m'expliquer le code ou comment faire, merci d'avance !

    Voici la suite de commande :

    /scoreboard objectives add 0health dummy 0health
    /scoreboard objectives add killEntity stat.killEntity.Zombie
    /scoreboard objectives add namedEntityKill dummy namedEntityKill
    NOTE; You could fill in any mob, just used zombie for an example
    /scoreboard players set @e[type=<entity with name>,name=<entity's name>] <objective> <score> {Health:0s}
    sets every entity with the stuff you filt in <> that has died
    then /execute @e[score_0health_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players set @a[score_killEntity_min=1] namedEntityKill 1
     
  2. Myuto

    Myuto Nouveau

    Inscrit:
    30 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai aussi du mal à comprendre la suite de commande. mais je vais décrire chaque commande:
    - /scoreboard objectives add 0health dummy 0health / /scoreboard objectives add namedEntityKill dummy namedEntityKill : deux scoreboard classique, variant qu'avec des commandes.
    - /scoreboard objectives add killEntity stat.killEntity.Zombie : s'incrémente à chaque zombie tué
    - /scoreboard players set @e[type=<entity with name>,name=<entity's name>] <objective> <score> {Health:0s} : mettre le score de l'entité nommé qui à 0 de vie à <score> sur le'objectif <objectif>, si c'est pas indiqué c'est que c'est pas un de dessus.
    -/execute @e[score_0health_min=1] ~ ~ ~ /scoreboard players set @a[score_killEntity_min=1] namedEntityKill 1 : fait exécuter à toutes les entité avec le score 1 ou + l'autre commande qui est, mettre le score namedEntityKill à 1 pour tous les joueurs avec un score de 1 ou + .

    J'aimerai bien le site pour avoir le contexte xD

    Sinon pour le zombie, si c'est dans une zone précise tu peux compté la mort du joueur, si il passe à 1, tu ajoute au score du zombie, et tu remet le score de mort du joueur à 0.
     
  3. Detsuou

    Detsuou Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Yo !
    Déjà, merci de ta réponse, je comprends mieux la séquence de commandes.

    J'aime bien l'idée de définir une zone pour le kill, mais comment fais-tu cela ?
     
  4. Myuto

    Myuto Nouveau

    Inscrit:
    30 Juin 2017
    Messages:
    11
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    pour la zone il suffit de déclaré tes scoreboard avant l'instance de PvE contre le zombie. donc tu créé 2 scoreboard :
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Death deathCount
    /scoreboard objectives add Zkill dummy
    Puis tu lance une chaîne de 3 commande block:
    2017-08-17_18.22.02.png

    -detect si le joueur est mort
    -si oui( conditionel ) on ajoute 1 au score du zombie
    -puis on remet à 0 le score du joueur pour pouvoir redétecter


    Puis lorsque tu sort de la zone ( tu tue le zombie par exemple ) tu supprime les scoreboards
     
  5. Detsuou

    Detsuou Nouveau

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Messages:
    6
    Points:
    0
    D'accord, merci bien je vais faire avec ca
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page