1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Tester de l'air dans l'inventaire d'un joueur

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Darkben, 1 Nov 2015.

1. Darkben

Darkben Explorateur

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Bonjour a tous !
    Je voudrais savoir si l'on pouvais détecter un slot où il n'y a rien à l'aide de cette commande :
    Code (cpp):
    /testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:Item ??}}
    J'ai essayer de remplacer le "rien" par de l'air mais ca ne marche pas :
    Code (cpp):
    /testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:air}}
    Cette commande marche très bien avec un baton de blaze ou tout autres items :
    Code (cpp):
    /testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:blaze_rod}}
    Donc avec l'aide de la commande citée plus haut, je voudrais pouvoir détecter, "rien" ou de l'air dans l'inventaire d'un joueur. Merci d'avance pour vos réponses !!!

#1 Darkben, 1 Nov 2015
    Dernière édition: 1 Nov 2015
  2. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Tu ne peut pas détecter "air" pour "rien" parce que l'air et un bloc donc il faut le mettre dans l'inventaire pour pouvoir le détecter.
    Essaye de faire l'effet inverse tu détecte quand il y a un item et quand il n'y est plus tu exécute ta/tes commande(s) (attention sa veut dire qu'il faut que tu ais un item précis dans ton inventaire sauf si tu veut t’amuser a faire tout les items et blocs :3)

3. Darkben

Darkben Explorateur

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Ok alors je vais t'expliquer clairement. En faite, j'ai justement fais une détection de mon Item, mais pour pouvoir exécuter d'autres commandes importante derrière, il faut que je détecte quand je n'ai plus de bâton de blaze. Mais juste cette Item, aucun autres !!!

4. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Eu ouais j'ai pas tout compris ^^ mais ce que tu peut faire au lieu d'un testfor de passer par un scoreboard et du coup faire des execute avec selecteur.

5. Darkben

Darkben Explorateur

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Euh... En faite, après avoir créé le topic, j'ai fais excatement ça... Et pour infos, j'ai aussi essayer avec un simple inverseur, si le /testfor n'émet pas de signal alors les commandes derrières s'exécutent. C'était pas mal mais sa ne marche qu'en solo, or il faut que sa marche en multi.

#5 Darkben, 1 Nov 2015
    Dernière édition: 1 Nov 2015
  6. Xgrps

Xgrps Mineur

Inscrit:
    28 Mai 2014
    Sinon tu d'écrire se que tu veut faire précisément de A à Z je pourrais mieux savoir se que je pourrais faire.

7. Darkben

Darkben Explorateur

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Si tu veux, il faudrait pouvoir détecter lorsqu'un joueur n'a rien dans l'inventaire.

8. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    C'est impossible, le tag "SelectedItem" disparaît complètement dès que le joueur n'a plus d'objet en main.
    Il faut se débrouiller avec le scoreboard pour simuler un "non".
    Tant que le joueur a l'objet en main, mettre un score à 2. Retirer 1 à ce score à chaque tick. Si le score atteint 0 alors il n'a plus l'objet en main.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Darkben

Darkben Explorateur

Inscrit:
    27 Sept 2015
    Bonne alternative ! Merci Mlakuss. Je passe sur résolu !

Partager cette page