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[tuto/concept] faux bloc/ghost-block

Discussion dans 'Tutoriels' créé par tomaxed44, 4 Mai 2014.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

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    bonjour, voici une présentation et une utilisation d'un faux bloc (ou ghost-bloc)




    on peut voir que c'est en fait une entitée, qui est je pense glichée.
    j'ai trouvé une utilisation dont j'aime bien le principe, a vous d'en trouver d'autres :)
    les commandes:

    /setblock ~-1 ~2 ~-2 minecraft:piston_extension
    /summon FallingSand ~1 ~4 ~-2 {TileID:98,Data:0,Time:1}
     
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  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    On en a pour Kyurle aussi (c'est avec ce principe qu'on fait les demi-blocs de bûche et les portails hoizontaux).
    Sachez que lorsque vous chargez/déchargez les chunks, ce système fini par se casser (de manière assez aléatoire et généralement, c'est bloc par bloc que ça se casse).
    On a trouvé une solution pour la 1.7/1.8 qui fonctionne pas trop mal en passant par un spawner.
    Code (cpp):
    setblock ~ ~1 ~ minecraft:mob_spawner 0 replace {SpawnData:{Data:0,Dimension:0,DropItem:0,Motion:[0.0,0.06,0.0],Pos:[543.5,92.5,-10.5],Tile:1,TileID:1,Block:"minecraft:stone",Time:0},id:MobSpawner,EntityId:FallingSand,SpawnCount:2,SpawnRange:5,Delay:1,MinSpawnDelay:0,MaxSpawnDelay:1,MaxNearbyEntities:64,RequiredPlayerRange:32}
    Y a juste à changer le Pos:[] pour chaque bloc.
    Notez au passage qu'en 1.8, il ne faut plus utiliser le "TileID" mais un tag appelé "Block"
     
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Comment tu sais autant de choses sur les commands blocks?Y a site spécial?
     
  4. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

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    L'expérience s'acquiert en faisant des tests, en expérimentant.
     
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  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Je fais tout de manière auto-didacte, j'aime pas quand on me dit ce que je dois faire. Du coup, dès que je veux faire un truc nouveau, j'expérimente ou je regarde ce que d'autres font sans les copier pour autant. Au passage, je crois être le seul (ou presque) à être capable d'afficher du texte en couleur/sur plusieurs lignes dans un hoverEvent (quand on passe sa souris sur un texte): y a très peu de tutoriaux là dessus.
    Dès qu'on veut faire des commandes setblock ou summon complexes, il y a deux pages à avoir sous la main (en plus de connaître la structure basique des commande):
    Minecraft Chunk Format
    Player.dat format (surtout pour le summon celle-ci)
    Ajoute à ça quelques notions en informatiques (autres que lancer un jeu vidéo) et une excellente connaissance des mécanismes du jeu et tu à ce qu'il faut pour devenir bon.
    Ayant assisté à 95% des mises à jour de ce jeu, je suis toujours plus ou moins au courant de ce qui change et j'en découvre toujours un petit peu à chaque fois. Ça aide. Pour info, ma toute première map aventure (sur Minecraft, j'en ai fait une sur un autre jeu du même genre avant) date d'août 2011 (elle existe encore). Là encore, j'ai de l'avance et de l'expérience.
    [/3615 MyLife]
     
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  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

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    Incredible Oo. Merci je vais voir les liens ^^
     

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