1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[tuto/concept] faux bloc/ghost-block

Discussion dans 'Tutoriels' créé par tomaxed44, 4 Mai 2014.

1. tomaxed44

tomaxed44 Mineur

Inscrit:
    19 Mai 2013
    bonjour, voici une présentation et une utilisation d'un faux bloc (ou ghost-bloc)

on peut voir que c'est en fait une entitée, qui est je pense glichée.
    j'ai trouvé une utilisation dont j'aime bien le principe, a vous d'en trouver d'autres :)
    les commandes:

/setblock ~-1 ~2 ~-2 minecraft:piston_extension
    /summon FallingSand ~1 ~4 ~-2 {TileID:98,Data:0,Time:1}

• Utile Utile x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    On en a pour Kyurle aussi (c'est avec ce principe qu'on fait les demi-blocs de bûche et les portails hoizontaux).
    Sachez que lorsque vous chargez/déchargez les chunks, ce système fini par se casser (de manière assez aléatoire et généralement, c'est bloc par bloc que ça se casse).
    On a trouvé une solution pour la 1.7/1.8 qui fonctionne pas trop mal en passant par un spawner.
    Code (cpp):
    setblock ~ ~1 ~ minecraft:mob_spawner 0 replace {SpawnData:{Data:0,Dimension:0,DropItem:0,Motion:[0.0,0.06,0.0],Pos:[543.5,92.5,-10.5],Tile:1,TileID:1,Block:"minecraft:stone",Time:0},id:MobSpawner,EntityId:FallingSand,SpawnCount:2,SpawnRange:5,Delay:1,MinSpawnDelay:0,MaxSpawnDelay:1,MaxNearbyEntities:64,RequiredPlayerRange:32}
    Y a juste à changer le Pos:[] pour chaque bloc.
    Notez au passage qu'en 1.8, il ne faut plus utiliser le "TileID" mais un tag appelé "Block"

3. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Comment tu sais autant de choses sur les commands blocks?Y a site spécial?

4. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    L'expérience s'acquiert en faisant des tests, en expérimentant.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Mlakuss

Mlakuss Rédacteur

Inscrit:
    7 Sept 2013
    Je fais tout de manière auto-didacte, j'aime pas quand on me dit ce que je dois faire. Du coup, dès que je veux faire un truc nouveau, j'expérimente ou je regarde ce que d'autres font sans les copier pour autant. Au passage, je crois être le seul (ou presque) à être capable d'afficher du texte en couleur/sur plusieurs lignes dans un hoverEvent (quand on passe sa souris sur un texte): y a très peu de tutoriaux là dessus.
    Dès qu'on veut faire des commandes setblock ou summon complexes, il y a deux pages à avoir sous la main (en plus de connaître la structure basique des commande):
    Minecraft Chunk Format
    Player.dat format (surtout pour le summon celle-ci)
    Ajoute à ça quelques notions en informatiques (autres que lancer un jeu vidéo) et une excellente connaissance des mécanismes du jeu et tu à ce qu'il faut pour devenir bon.
    Ayant assisté à 95% des mises à jour de ce jeu, je suis toujours plus ou moins au courant de ce qui change et j'en découvre toujours un petit peu à chaque fois. Ça aide. Pour info, ma toute première map aventure (sur Minecraft, j'en ai fait une sur un autre jeu du même genre avant) date d'août 2011 (elle existe encore). Là encore, j'ai de l'avance et de l'expérience.
    [/3615 MyLife]

• Informatif Informatif x 1
  6. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Incredible Oo. Merci je vais voir les liens ^^

Partager cette page